Blue Elephant et de chauves-souris orange

Голубой слон и оранжевая летучая мышь Intéressants pour les article - sur le site Web de la National Basketball Association (NBA) MegaFon logo bleu. Il est difficile de dire lequel de nos compatriotes ont eu l'idée de visiter la section des diffusions en direct des matches, mais qui s'est passé. Et quelques heures sur les forums mobiles, aimait discuter «criminel» touche avec le logo bleu de l'opérateur russe. Ces emprunts se produisent avec une régularité déprimante, alors pourquoi devrions-nous pas en parler? Surtout que les meilleurs exemples abondent.

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D'abord, comprendre avec des joueurs de basket-ball. Selon le porte-parole de MegaFon Marina Belasheva logo, «MegaFon" a été élaboré et est déclarée pour l'inscription en 2000, officiellement enregistré en Juillet 2002. 1 novembre 2000 dans le cadre du "MegaFon" Société "GSM Volga» a été de fournir des services à Saransk (Mordovie), Décembre 1, sous le signe du réseau de MegaFon a commencé à travailler à Saratov. Le personnel de "MegaFon" ont tenu leur peu de recherche et de creuser dans les archives internet. Selon eux, un logo représentant une tête parlante est apparu sur le site de NBA 24 Juillet 2004, avant ce bouton joue émissions ressemblent à des dizaines de milliers d'autres sites - la référence habituelle à l'image conventionnelle de la dynamique (voir photo du haut). La partie inférieure de l'image montre ce qu'est une thèse «clé ressemble aujourd'hui, l'original peut être consulté sur ce site NBA. La coïncidence est pratiquement impossible, car à l'exception de la version couleur de basket-ball est une réplique d'un logo de l'opérateur.

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En Grèce, est vraiment tout

Y compris une banque assez gros Emporiki, basé autant en 1907. Et le logo de la banque louche, comme tous les mêmes décrié "tête parlante" MegaFon. Vrai, cette fois sans le point-bulle, pour ainsi dire de l'identité complète des signes n'est pas nécessaire, mais la similitude évidente en vue. Ainsi, la marque grecque a été pris comme base pour l'élaboration de la symbolique de notre opérateur? Pas si simple. Réfléchi étude du site possible d'établir le moment exact de l'apparition du logo Emporiki - Mars 18, 2003. Ce jour-là, une présentation solennelle de l'image mise à jour de la banque et une marchandise spécialement conçus nouvelles, y compris le logo. Oh, ces re-branding ... Je n'ai pas l'intention d'accuser les concepteurs grec logos similitude surprenante plutôt parlé de l'existence d'une source, a été utilisé comme base dans les deux cas.

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Plus facile à nulle part

Les titres des plans tarifaires - un sujet distinct fascinant. La souffrance de marketing et les développeurs éveiller la sympathie, à venir avec quelque chose de différent et original avec chaque année qui passe de plus en plus difficile. scores tarifaires actuelles et d'archives pour chaque opérateur, qui prennent le plus grand nombre de mots correspondants? Les matchs sont inévitables, surtout lorsque vous utilisez des mots populaires tels que "Leader", "Professional", "Elite", etc Double coïncidences sont beaucoup plus rares, qui a attiré notre attention sur l'un des principaux opérateurs israéliens "Bezeq International."Les noms du fournisseur conservatrice TA de services de télécommunications restent inchangés depuis plusieurs années, dans la gamme des tarifs Bezeq en RTC et aujourd'hui il n'y a que deux titres majeurs: ". Fix" "simple" et

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Roving à travers le monde à la recherche d'un meilleur nom n'est pas nécessairement, les espaces ouverts permettent de Russie conclusions hardiment répété des concurrents. Si les marges de manœuvre récents est plus petit, est clairement une tendance à unifier les noms des tarifs douaniers à travers l'action d'un réseau fédéral. Et jusqu'à récemment, il a même été intéressant: connaissez tarifs noms existé, comme si eux-mêmes, sans être lié à un opérateur particulier.

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Nouvelle - bien oublié vieux

Si les noms de la LI, la situation est mauvaise, alors la structure des tarifs encore pire. Venez avec quelque chose de vraiment nouveau est presque impossible, voire impossible à mettre en œuvre à partir d'un point de vue technique. Ne payez que pour la première minute - a été le dernier (!?) - Était «seulement communiquer" - a été, chaque minute successives moins cher que la précédente - il était trop. Peu importe comment fiers MegaFon son invention le procès-verbal deuxième gratuitement dans le TP «Le Défi», en toute équité, nous devons nous rappeler, «Corbin», qui avait alors travaillé avec un système similaire. Que serait-il que la facturation souche type unique et abonné perplexe? Est-ce que toute offre "roulette mobile» avec le prix de la minute imprévisible et variant de façon aléatoire.

La pollinisation croisée marketing mobile

Il semblerait que l'équité pour attirer les abonnés peuvent ponapridumyvat grande variété, mais non: sobezyannichat et nous nous efforçons pour un concurrent pour tirer le bien-établie initiative ou une idée. Les exemples sont innombrables, mais la première chose à l'esprit le plus brillant des clones: "Nuits Blanches" (nord-ouest GSM, mai 2005) - "Summer Nights" (Beeline Moscou, Juin 2005), «Amenez un ami! (MegaFon-Moscou, mai 2005) - "Se connecter à un ami! (MTS-Moscou, Juillet 2005). D'accord, il ne faut pas insister sur un plagiat vulgaire, nous supposons que les mêmes pensées utiles viennent à l'esprit de différentes personnes presque simultanément. Et qui a retardé d'un mois ou deux, elle est donc très capricieuse marketing spécifique ou de l'influence des conditions climatiques différentes.

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Faune Beeline

Famous rayé rebranding de cet opérateur a une source inépuisable de blagues et de nombreux graphiques délices. Nous notons entre parenthèses: avec une forte probabilité de par leur conception, tous les nouveau dessin animé est apporte sa modeste contribution à l'augmentation de la popularité et la reconnaissance de la marque. En conséquence, le nom de l'opérateur est constamment à l'audience, le chevauchement des jaune-noir est l'association familiale. Et maintenant nous envoyer des photos des marquages ​​routiers, aucun rapport avec la communication mobile. Cependant, nous l'envoyer et non pas à la municipalité ou le ministère du transport routier, ce qui en soi confirme le succès du projet de rebranding.

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Beaucoup plus intéressant marketing attraction Beeline à la riche faune de notre planète. Peut-être la forme la plus agréable et inoffensive de «plagiat». Papillons, escargots, des autruches, des singes sur les branches du métro de Moscou - et ne pas se souvenir de tous. Toutefois, un véritable chef-d'œuvre - le fameux «vampires Mobile, l'idée de titres et de la publicité est clairement emprunté à Mère Nature.Regardez ces chauves-souris australiennes, ils ont même couleur noire et orange! Reste réjouis sincèrement que, contrairement à des singes, ces fascinants nocturnes dans zverushek Beeline n'a pas fourni de visages humains, et utilisé dans les publicités des gens normaux sans ailes palmées et en vêtements normaux.