MegaFon, Fass!

28 février 2006 Bureau du Service antimonopole fédéral à Moscou et la région de Moscou (FAS) examinera l'affaire contre CJSC «Sonic Duo», institué en cas de violation du paragraphe 4 de l'article 6 de la loi fédérale sur la publicité. question sérieuse, et l'agence - nulle part plus au sérieux. Je me demande ce qui a provoqué la déclaration ci-dessus, "une chose excité" le SAF?

МегаФон, ФАСс!
Information sur le site Web du Service fédéral anti-monopole, est venu à la fin de la journée sur Février 1, à contacter les représentants de ce bureau estimé échoué. Service de presse de l'opérateur était dans une certaine perplexité - il semble que le «coupable» a oublié d'informer sur la question excité. Mais n'oubliez pas de publier sur son site Web qui est positif. Cependant, l'Internet - quelque chose de précaire et imprévisible: Aujourd'hui la page est, et demain - «404», de sorte que le prochain à publier une capture d'écran, notez les lecteurs et pour l'histoire. En fait, la loi sur la publicité avec le paragraphe 4 de l'article 6 peuvent être trouvés ici, fichier pdf ~ 200 Kb.

Nœud de la question

A en juger par le texte du communiqué de presse, la demande du SAF, "exprimé en l'absence d'informations de fond sur la limitation des appels téléphoniques de plus de 30-40 minutes dans les dépliants publicitaires. En effet, les 30 minutes de coupure de MegaFon-Moscou est présent, mais dans les dépliants publicitaires ne semble pas. Dans des mots simples - parler, c'est la force rompu pour 31-32 minutes (les taux des contrats), ou 30-31 minutes (tarifs "Light"). Voici MegaFon certainement coupable - doit nécessairement être d'empêcher le consommateur sur les services de limitations techniques. informations Neozvuchennaya sur l'incapacité de parler plus de 30 minutes, sans re-connexion, bien sûr, induit en erreur le consommateur, sont ici pour discuter. Très probablement, l'affaire se termina sur des dépliants publicitaires va ajouter une autre étoile et le texte de la note de petite taille. Et pour cause: il n'y a rien à annoncer le "sans fin" de connexion pour une période de 30 minutes.

Et comme les autres?

En fait, la force "coupure" a été initialement conçu comme un moyen de protéger l'abonné à partir d'accusations absurdes. Ce n'est un secret que la Russie est toujours en opération, plusieurs centaines d'échanges anciens, qui ne sont physiquement pas en mesure d'identifier correctement la norme bips courts. En conséquence, dans le «Répertoire» des opérateurs de téléphonie mobile sous une forme ou une autre est du conseil présents "doit appuyer sur la" Fin "sur votre téléphone mobile." Des exemples de "faire de l'argent" plus que suffisant, les histoires les plus déchirantes sont les appels en itinérance. Par exemple: une personne appelle d'un autre pays sur le nombre de locaux de Russie (Moscou, Saint-Pétersbourg, une autre ville - ce n'est pas grave), mettre fin à la conversation, ne cliquez pas sur "Fin". Locale PBX Russie envoie un court non-standard bips, quel réseau étranger ne sera pas reconnu comme la fin de la connexion. En conséquence, le téléphone se bloque sur le réseau et les "écoute" cornes vers le bas pour pousser la coupure. Résultat - factures d'itinérance pour des centaines de dollars.

à temps différents réseaux est très différente. Cutoff fabricants GSM généralement mettre un intervalle de 30 minutes par défaut, plus / moins - à la discrétion de l'opérateur. A Moscou, la durée maximale de temps de parole en continu est de 60 minutes, il ya quelques mois était de 30. D'ici là, les rumeurs du mal, de doubler la durée de la connexion, car trop de gens pendant 30 minutes, pas de temps à attendre la réponse d'un opérateur MTS abonsluzhby. Peut-être, en effet "mauvaises langues" parce que, depuis abonsluzhbu élargi, et dial-up a commencé presque immédiatement, mais 60 minutes.

Beeline - une question distincte. Selon nos (obsolète?) De données, la durée du temps de parole en continu dans le réseau Beeline est de 120 minutes (deux heures).Toutefois, la déclaration du représentant abonsluzhby embarrassé cite:

"Les restrictions sur la durée de la conversation dans le réseau Beeline là. Juste au moment où vous êtes dans un mode de dialogue, la batterie du téléphone se réchauffe, et il ya des procédés chimiques. Communications peut interrompre par un temps associés à ces processus,

Comme on dit, sans commentaire, laissant seul avec sa Beeline procédés chimiques "dans les batteries.

Sommaire

Si "une chose excité" vraiment vous détendre, une information correcte et le matériel promotionnel sont susceptibles d'avoir tous les opérateurs, comme avec un fort désir le fait même de leur omission sur les limites techniques de la durée d'un appel peut être perçu comme «le manque d'informations de fond sur la limitation des connexions téléphoniques. Il est à espérer que les restrictions elles-mêmes ne sont pas touchés, car ils viennent de protéger le consommateur. Une autre chose est que le Ministère de la Communication pourrait réglementer la durée maximale d'une seule conversation, plutôt que de laisser la question à la discrétion de l'exploitant.