Новые "Правила" и старые исключения из правил. Продолжение "занимательного чтива&quot Il ya un mois, nous avons publié une sorte de session de questions et réponses sur le nouveau "règlement de services mobiles." Aujourd'hui, Juillet 1, a la même heure "X", où pendant de nombreuses années de race et né dans les affres d'un document sur l'idée en effet. produit de l'histoire a été conçu dans les entrailles du ministère des Communications, n-mois passaient dans le «comité» et a fini à la lumière du fond du Ministère de la Communication a. Sérieux, biographie adulte. Fait intéressant, tous deux répondu à l'événement clé de nos opérateurs?

De la matière précédente sur ce sujet peuvent être trouvées ici. Hautement recommandé, car ne doit pas répéter. Vous pouvez également trouver des liens vers toutes les sources primaires. matériel d'aujourd'hui porte sur des faits nouveaux, des informations d'initiés et ses propres expériences. Ainsi que les hypothèses et les résultats associés d'un dialogue informel avec une source très informée.

Digression

Communications Ministère est fier de la nouvelle «règles» de leur unicité, nous ne se lasse pas de rappeler le service de presse du ministère et moi-même, M. Reiman. Il est tout à fait une soumission exclusive:.. "De gauche" règles "sont les documents fournis par la« loi sur les communications, est entré en vigueur le 1er Janvier 2004 "règles" vont fournir aux abonnés des droits considérables et défendre les droits des abonnés et de demander aux opérateurs de fournir la haute qualité, des services compétitifs Une nombre de "règles" comme des "règles de fournir des services de communications mobiles", d'abord apparu dans l'histoire russe. Depuis la création de réseaux et jusqu'à cette année, de telles règles ont été. " (Leonid Reiman, le 23.05.2005, Bakou) Incroyable mais vrai: la deuxième décennie de communications mobiles opérant en Russie, comme par lui-même, sans règles "et des lignes directrices - l'esprit rebondit! Avec cette histoire du ministère de la communication peut ainsi compter avec le moment historique de prendre le "courrier, télégraphe et téléphone" dans pas moins de 1917 historique.

Mais ne parlons pas malicieusement, une certaine utilisation de ce document historique clairement visible. En fin de compte, des dizaines de professionnels qualifiés dans le ministère ont été occupés le profil type d'activité, et ne sont pas négociés sur le marché dans le stade Loujniki. Cela en soi est positif dans notre période difficile. Comme nous l'avons mentionné, la tâche principale du document - de réglementer la relation entre l'opérateur et l'abonné, les rendre plus précises et prévisibles. Et aussi de donner au consommateur l'effet de levier juridique pour l'opérateur.

Quelques précisions

La dernière fois que nous avons été heureux de l'alinéa 31 de "règles" et aussi exprimé sa surprise à la «naïveté» des employés du Ministère des communications ne sont pas conscients de l'existence dans leur propre pays des commutateurs analogiques.

31. Durée de la connexion d'un réseau mobile qui est utilisé pour déterminer le montant de la taxe, à compter du 1 er appel second est connecté, ou de l'équipement, la réponse du signal est égale à l'appel est pris, raccrochez pas avant que l'appelant ou l'appelé ou de cet équipement. Le composé de moins de 3 secondes n'est pas inclus dans le volume de services rendus mobiles.

Rappel: lorsque vous recevez un signal non-standard "Lights Out" commutateur de réseau mobile a le plein droit à l'entretien, ce signal ne répond pas et le tube peut continuer pendant des heures pour «parler» avec de brefs coups de l'autre bout de la ligne.Bagatelle? Pas du tout: tous les prix d'émission et maintenant est égale à la moitié ou de deux dollars (coût à la minute en roaming), multiplié par le 90-120 (la durée maximale de connexion avant la coupure). Il s'avère que les statistiques sur ces traîtres ATS dans miniformsvyazi il. numéros généralisé - environ 2% ATC téléphones de service, jusqu'à 5% du PBX (stations dans les entreprises).

Et qui peut être armé avec les "règles" et aller au tribunal pour contester le compte d'itinérance fou? Pas du tout. Au paragraphe 37 de la même «règles» indique clairement: «La base de la facturation d'un abonné <...> sont les données obtenues avec la comptabilité d'équipement des services rendus mobiles. Bien sûr, nous entendons l'opérateur d'équipement. Sentez-vous comme un idiot absolu, la lecture de ces points tout à fait contradictoire du document d'orientation. Il s'avère que le paragraphe 31 donne l'abonné a toutes les raisons de prétendre à l'opérateur, «l'intrus», et au paragraphe 37 permet à l'opérateur d'envoyer au moins à une distance respectable d'abonnés avec ses prétentions.

Au sein du ministère des Communications officieusement expliqué qu'ils voient une contradiction (voir après avoir parlé à moi?), Mais rien de terrible est arrivé. Ca y est, la principale surprise! Il s'avère que les «Règles» eux-mêmes la vérité ultime ne sont pas. C'est - un préfabriqués, de pré-base pour fournir davantage d'explications, précisions et interprétations. Quels sont le raffinement des interprétations et seront publiés dès qu'ils seront disponibles sous la forme de la «ordres». Dans ces ordres seront précisées délais précis pour les différentes dispositions de la «règles» que ces commandes seront dédiés. Jusque-là, les «Règles» peut cracher avec un haut clocher, parce que le ministère ne surveille pas le respect des non-spécifiques "de base" document sans délais. Vous comprenez tous? Et après une demi-année soigneusement mis au point le document historique et révolutionnaire de l'entier 7 (sept) pages! En outre, une partie considérable de ces sept pages rempli de révélations du type "message texte court -. Un message composé de lettres ou de caractères tapés dans une séquence spécifique conçu pour la transmission sur un réseau mobile" Les personnes intéressées peuvent envoyer un SMS sous la forme d'une séquence de caractères aléatoires (plaçant le chat sur ​​le clavier) et essayer de donner son salaire au motif que le SMS n'est pas un message texte court et donc pas soumis à la tarification. D'accord, il ne faut pas querelle pour des vétilles, occupons-nous des moments plus positifs.

Au sein du ministère des Communications a fait remarquer à juste titre les points importants, conçu pour vous protéger, vous et moi contre l'arbitraire possible de l'opérateur. Le paragraphe 21 interdit à l'opérateur de "l'état de la fourniture de certains services mobiles fourniture obligatoire de services de télécommunications." Le paragraphe 45 fournit à l'abonné le droit "de demander au prestataire de services pour le remboursement des sommes pris par eux à l'avance», et «opérateur de communication est tenu de restituer le solde non utilisé des fonds." Nice. Bien que formulirovochka également plus de vagues. Dites, peut-on supposer l'équilibre de départ "d'avance"? Et sinon, si l'opérateur est en droit de déduire le solde de retour à partir équilibre? Certainement ne peut pas faire sans élaborer davantage.

action Real

Direct répond aux questions sur le calendrier des opérateurs n'a pu être obtenu, les commentaires ont été très simplifiées et réduites à une expression courante: «Oui, bien sûr, essayer d'aligner dans un délai raisonnable." Ce qui est compréhensible et explicable, le moment - voir ci-dessus. Cependant, la Russie - un pays avec un passé imprévisible ", il vaut mieux pécher par excès sécuritaire. Il est donc très bien qui se fait déjà effectivement fait sera fait dans un proche avenir. Par exemple, dans ses nouveaux tarifs, Beeline a expressément prescrit gratuitement 3 secondes sur les appels entrants et sortants. Comment sera le cas avec l'ancienne TP n'est pas encore clair, mais on soupçonne que d'imposer. MegaFon officiellement (encore?) N'a pas déclarer quoi que ce soit, mais d'une expérience personnelle seuil de trois secondes gratuite sur l'un des prépayés tarifaires travaillé pendant 30 Juin.MTS a abordé la question en détail et ne laisser aucune brèche pour le fantasme / spéculation:

sans seuils minimum pour tous les appels (entrants ou sortants, les appels transférés, y compris les jeans TA) dans le domaine du réseau d'origine [sont] 3 sec. Motif: l'exigence de RF gouvernement № 328 en date du 25.05.2005 décret d'entrée en vigueur du «Règlement pour la fourniture de services mobiles."

En ce qui concerne l'évolution des contrats de service de texte, de tels changements ont été apportés. Par exemple, tous les reconnecte MTS à partir d'aujourd'hui se retrouver avec un ensemble de spécial "accord complémentaire", résultant du traité en conformité avec le nouveau «Règlement». Ci-dessous - le texte intégral de «Accord complémentaire» pour Jeans contrat.

Open Joint Stock Company Mobile TeleSystems, ci-après dénommé l'exploitant, représentée par un spécialiste (agent commercial) _______________________________, agissant sur ​​la base, d'une part, et l'abonné qui a signé le présent Accord complémentaire, des renseignements sur le formulaire d'inscription d'abonné fourni dans l'Abonné D'autre part, collectivement dénommés les Parties, dans le cadre à partir du 1er Juillet 2005 Les règles permettant services de communications mobiles, a approuvé. RF gouvernement décret du 25.05.2005, № 328 (ci-après - le règlement de la prestation de services), est venu à un accord sur une modification du contrat conclu dans les conditions prévues par les règles de fournir Jeans radiotéléphonie cellulaire (ci-après - Règlement):

  1. Règlement, formulaire d'inscription, le présent Accord constitue un contrat, qui est public. Les parties confirment le respect de la forme écrite du traité.
  2. Le contrat est conclu pour une durée indéterminée.
  3. Abonné exprime ici son refus de lui fournir l'accès à des services rendus par d'autres opérateurs télécoms, et de fournir des informations sur lui pour de tels services. Souscripteur peut exprimer son consentement à l'ajout de services pour lui, «l'accès international" et "International et le service d'itinérance nationale en signant une déclaration dans les bureaux de l'exploitant, qui devient une partie intégrante du présent accord après la réception de la déclaration par l'exploitant.
  4. Abonné consent à l'utilisation des informations à ce sujet dans un système de référence et des services d'information à fournir une référence et autres services d'information à l'exploitant ou le tiers dans les cas et l'ordre établi par la loi. Le souscripteur peut exprimer leur rejet de l'utilisation des informations à ce sujet dans le système d'information et de référence en envoyant un avis écrit à l'exploitant, qui devient une partie intégrante du présent accord après la réception de la déclaration par l'exploitant.
  5. L'abonné paie pour les services en espèces, en ajoutant espèces à la caisse de l'exploitant et non en espèces, y compris en utilisant les services des cartes de paiement.
  6. Un abonné peut recevoir une facture pour services rendus dans les 10 (dix) jours après la période de facturation. Les factures sont émises dans les bureaux de l'exploitant.
  7. Abonné dans les 60 jours suivant le changement de leurs données personnelles et autres informations précisées dans le formulaire d'inscription, notifie à l'exploitant de ces changements.
  8. L'exploitant est tenu au moins 10 jours avant l'introduction de nouveaux tarifs pour les services informer l'abonné via les médias.
  9. Parties au présent Accord, confirmer la validité du traité dans la mesure n'est pas contraire aux termes du règlement de services de télécommunication.
  10. Les autres conditions de ce traité, n'est pas modifiée par le présent accord demeurera en vigueur, et les parties réaffirment leur engagement envers lui.
  11. Le présent Accord est une partie intégrante du Règlement et formulaire d'inscription et est valable pendant la durée du contrat.