Wellcom: Bienvenue ou non admis?

WellCOM: Добро пожаловать или вход запрещен? Beeline continue à s'il vous plaît le public de nouvelles atypique. Tout récemment, nous a écrit sur le rebranding complet de la société, et maintenant parler de retrait imminent de la société sur le marché des communications mobiles en Ukraine.

Selon les informations disponibles, VimpelCom a signé une option pour acquérir 100% du capital opérateur ukrainien Wellcom à la mi-avril, l'opération peut avoir lieu. Sortie de la deuxième de Russie "fédérale" pour le marché ukrainien attendu longtemps, mais la fusion proposée sous une forme ou une autre avec Kyivstar - le deuxième opérateur en Ukraine. Alliance avec Kyivstar avait l'air très logique: les actionnaires de référence communs (Telenor et Alfa-Telecom) pour les deux opérateurs. Toutefois, la fusion tant attendue ne s'est jamais produit, Telenor n'a pas accepté l'union. En conséquence, VimpelCom n'a pas encore un marché prometteur, ce qui traîne son principal concurrent. Apparemment, il ya maintenant une deuxième tentative, cette fois grâce à l'acquisition de l'opérateur Wellcom. Cet accord pourrait bien avoir lieu, comme dans ce cas, Telenor a pas de moyen de pression sur l'opérateur ukrainien, et il suffira de priver Telenor veto au conseil d'administration de VimpelCom. Actuellement, nous considérons la demande de l'un des actionnaires de VimpelCom, qui exige la réduction de l'impact du conseil d'administration de Telenor, déjà deux tribunaux ont soutenu cette demande.

WellCOM: Добро пожаловать или вход запрещен?

Politekonomika

Il n'est pas exclu que l'association n'a pas été VimpelCom avec Kyivstar a permis à l'opérateur russe pour éviter les problèmes d'un côté inattendu. Rappelons-nous la célèbre blague "la Russie - un pays avec un passé imprévisible: La situation en Ukraine aujourd'hui est tout à fait correspondre à cette définition. Le gouvernement a changé et si les résultats révisés de la privatisation connu pour certains. Et si oui, dans quelles quantités. Mais l'intérêt personnel de l'ancien Président de l'Ukraine Kyivstar est bien connue, de sorte que le passé est le domaine de l'économie du pays pourrait bien être «imprévisible».

Fait intéressant, à cet égard d'examiner au début rebaptisé BeeLine. «Société» des combinaisons de couleurs Kyivstar (texte blanc sur fond bleu) étrangement coïncider avec le courant, on peut dire les fleurs passées BeeLine. En cas de VimpelCom sur le marché ukrainien en tant que concurrent à Kyivstar est de correspondance des couleurs serait hautement souhaitable et une orange à rayures noires et nouveaux Beeline sera très utile. Certes, une combinaison de couleurs unique a été l'une des principales priorités dans le développement d'un nouveau style, y compris du point de vue de la conclusion d'autres marchés dans différents pays.

WellCOM: Добро пожаловать или вход запрещен?

Ils veulent acheter

Titre Wellcom a émergé comme une sorte de jeu de mots: Bienvenue (Bienvenue) + Communications (communication). Extra lettre "l", semble avoir paru exclusivement dans le but d'éviter une coïncidence avec le mot de bienvenue, et la dernière syllabe de «com» ​​semble bien s'insérer dans un domaine. En principe, l'idée n'était pas mauvaise, mais il est très difficile mnohodovaya combinaison et on ne sait pas comment épeler le nom de l'opérateur dans le même moteur de recherche. Tout est comme d'habitude: la linguistique se complaît dans les noms de sociétés, et oui, même les «importer» version toute bonne à penser.

Formellement, URS (Wellcom) peut être considéré comme le troisième plus important opérateur GSM en Ukraine, mais l'écart entre les deux leaders (UMC et Kyivstar) est très grande. Selon Prime-Tass, le nombre d'abonnés (en milliers) à la fin de Janvier: UMC - 7719, Kyivstar - 6884, URS - 100, DCC - 90.

WellCOM: Добро пожаловать или вход запрещен?
Société URS (opérateur de téléphonie mobile Wellcom) a commencé à fournir mobile cellulaire GSM-900 à Kiev et dans la région de Kiev depuis Octobre 1998. En 2004, la liste des villes couvertes a augmenté considérablement: Kiev, Odessa, Nikolaev, Kharkov, Zaporojie, Donetsk, Kiev, Jitomir, Tchernigov, Poltava, Krivoï Rog, Rivne, Genichensk, Kherson, Melitopol, sur la péninsule de Crimée (dans les villes de Simferopol, Yalta , Sébastopol, Alouchta, Evpatoria). Le régime couvre site Wellcom - un véritable chef-d'œuvre de marketing, simplement et avec goût: Carte de l'Ukraine au nom des villes couvertes par le réseau Wellcom. Il est supposé que dans l'autre (non couvert) villes ne rien soins, et vu le reste du territoire (en plus des villes) ne sont pas intéressants. De toute évidence, le travail - pas de fin et le volume des investissements nécessaires est difficile, même à prévoir. D'autre part, VimpelCom est juste célèbre pour sa politique de construction de réseaux à partir de zéro, ce qui à long terme se révèle être plus rationnelle. L'intégration dans une structure unique acheté hétérogènes opérateurs locaux - n'est pas une tâche facile, les coûts de mise à niveau peut être comparé au coût de la construction de nouveaux réseaux. En ce sens, l'agence Wellcom GSM-licence a une valeur spéciale et VimpelCom aura probablement à payer pour l'entrée d'une fois 2,5-3 plus de la valeur commerciale réelle de l'opérateur. Wellcom CII à l'avenir sera directement tributaire de l'investissement et le rythme de la construction, mais d'en parler trop tôt.

Redirection d'investissement

«Lorsque l'argent?" - La question traditionnelle. Les résidents de la région de Moscou ont longtemps suspecté l'étude des listes de stations de base installées, Smiles moins: par exemple, en Février MTS établie à Moscou autant un ensemble de BS bi-bande (en général - plusieurs dizaines de) (!). La tendance générale - d'investir principalement dans le développement de réseaux régionaux, et à juste titre. Moscou MTS réseau et BeeLine peu plus de temps survivra sans mises à jour majeures: des milliers de "croissance" de nouveaux abonnés est essentiellement le résultat des campagnes de marketing visant à gonfler artificiellement la base d'abonnés, l'augmentation réelle de la charge réseau légèrement. Mais cela - l'objet d'une discussion séparée. Mais le fait est qu'aujourd'hui, Moscou n'est plus considérée comme la principale source de croissance des revenus à partir de ce point de vue des autres régions et pays semblent prometteurs.Pour la région de Moscou, plutôt typique de migration des abonnés entre les opérateurs, et voici les intéressés dans les politiques ont différents opérateurs - nous en discuterons bientôt.