МТС: Ново-пакеты и другие «ново» Parmi les autres nouvelles - la prochaine série de paquets Internet de la MTS. Afin de complètement confusion pour le consommateur? Pas du tout, mais il - est aussi l'une des techniques de marketing bien connue. Mais dans ce cas, nous observons l'étape du processus de formation d'une nouvelle structure tarifaire et des propositions pour la transmission de données.

Histoire et paroles

Déjà dans le passé ou avant dernière fois que j'ai écrit un article sur une certaine redondance offre GPRS-opérateur. Toutes sortes de packages différents, et «optimiseurs» pleuvaient sur notre tête comme une corne d'abondance, et je commençais à les confondre. Et nous ne parlons que les packages existants. Apparaissant pour une période de plusieurs mois et sur certains forfaits tarifs-part ne comptent pas. Sinon, comme on dit, "mon mosk pauvres!". Certains lentement mutation et coupé des deux côtés (pour la vitesse et la circulation) "illimité" offres qui valent la peine - toute une science. Et n'est pas l'arithmétique, et même pas sorcier, mais plutôt comme la chimie. Sur les dernières innovations dans la forme de paquets périodiques peuvent être trouvés dans notre revue ici.

Vous pouvez certainement fantasmer sur certains département de marketing récemment matérialisés ou le ministère à élaborer des propositions pour le marché de masse. Qui sait ce que la nouvelle unité pourrait être formée par shakeup personnel actuel, et la production intensive de nouvelles propositions - un produit des déchets naturels des tumeurs. Mais il est peu probable, bien que théoriquement possible.

Une autre option - le désir de submerger le marché offre le même type, en imitant la richesse du choix pour le consommateur. A mes yeux, courut de la diversité, et de créer l'illusion de "rayons des magasins zastavlennyh" avec des produits pour tous les goûts et le budget. Alors en fait pour toutes les astuces, le prix moyen d'un mégaoctet de la circulation est presque jamais en dessous de la chute réelle de 1,5 euros / Mo. Est-ce que la plupart des «grands gros" options d'achat pour la circulation et en tenant compte de la «illimité» à Internet dans un faible nombre d'heures tôt le matin. Cependant, cette explication semble trop primitive. Il est possible que la "recherche créative" meilleure structure tarifaire des prix pondérés pour la transmission de données. Pour, à Dieu ne plaise, ne pas faire une mauvaise affaire, mais de ne pas s'aliéner la clientèle potentiellement lucratif. Dans le cas des distorsions de prix mal conseillé »ci-dessous du marché» en vertu de l'appétit des médias actuels sont pas de 3G-ressources ne suffira pas, un bien «au-dessus du marché" - RECETTES. Dans le même temps la création d'un wrapper promotionnels attrayants, les mêmes "Internet pour les arachides" sonne très zhizneutverzhdayusche. Avec abonentkoy "pour l'air« d'un montant de 20 000 cents dans un mois, oui.

"Voyage à la Russie"

Actuel paquets fédéral - une décision de la "bouchage des trous" perte de revenus. Il n'ya pas si longtemps, l'opérateur célèbre tournoyé noix de prix, les remises de 100 kilo-octets arrondissement tous les tarifs voix et que la "touche finale" d'augmenter le prix jusqu'à 15 roubles. par méga-octet de l'itinérance nationale. Puis, dans le prix de la région d'origine et LVSR ont été quelque peu réduite et l'arrondissement 1 kilo-octet retourné, mais pour un supplément mensuel et solidairement, dans le cadre des services incompatibles entre elles. C'est, grosso modo, disposés retour aux anciens prix en échange d'un paiement mensuel garanti de plus de 100 roubles. Maintenant, voici mon tour est venu pour une optimisation similaire à l'itinérance nationale.

Nouvelles lire ici, des citations de nouvelles et des descriptions de services:

"Prix d'aubaine de la circulation alors que le GPRS dans le territoire de la Russie -" fédérale forfait Internet 20 Mo "," Federal forfait Internet 50 Mo "," 100 Mo fédérale forfait Internet! Lors de la connexion des options tarifaires "fédérale forfait Internet 20 Mo", "Federal forfait Internet 50 Mo", "100 Mo fédérale forfait Internet, vous obtenez le trafic GPRS/EDGE/3G-Internet à un prix spécial:

  • "20MB fédérale forfait Internet - 100 roubles.
  • 50MB fédérale forfait Internet - 200 roubles.
  • 100 Mo fédérale forfait Internet - 300 roubles ".
"Fédérale forfaits Internet» peut s'avérer utile pour une utilisation en conjonction avec les services d '«Internet-optimisation» et «Internet pour un sou, si vous voyagez en Russie et qui veulent rester en ligne, utilisez le trafic Internet comme réseau domestique."

«Options tarifaires" fédérale forfaits Internet »disponible pour les abonnés à Moscou et la région de Moscou tandis que dans le territoire de la Russie, à l'exception de la République tchétchène et dans la région de Penza, ainsi que Moscou et la région de Moscou, du Centre et du Centre Black régions de la Terre.

МТС: Ново-пакеты и другие «ново»
On a beaucoup écrit et magnifiquement sur l '"utilisation d'un réseau à domicile" et "partage des services de" Internet optimisé »...». En fait, tout est simple et logique: maintenant, quitter la nationale macro-région, afin d'économiser de l'argent, vous pouvez commencer à acheter ces nouvelles pré-payé "paquets fédéraux, dont le trafic sera facturé uniquement lorsque trouver les limites de ses macro-région. Naturellement, avec un arrondi de 100 kilo-octets. Mais qu'en est-il promis "partage des services de" Internet optimisé »...» son arrondissement pokilobaytnym? Ainsi, vous et personne ne promis de partager le service "Internet-optimisation», a promis de partager, sentir la différence. Dans ce cas, «commun» signifie seulement que les «optimisation de l'Internet" service que vous avez lorsque vous vous connectez le paquet n'est pas retiré et ne sont pas obligés de retourner à nouveau à communiquer un peu d'argent. Le service à la sortie, comme si «endormi» et elle se "réveille" après le retour.

Après l'épuisement du forfait prépayé ou son expiration le trafic sur le voyage commence inculpé "selon les termes de votre plan de service." En d'autres termes - à 15 roubles. par méga-octet, parce un tel prix dans l'itinérance nationale est inscrit dans votre plan de service. Et qu'est-ce que vous pensez qu'il est "selon les termes de votre plan de service" à trouver un réseau domestique.

Mais il est - petite tatillonne, en fait, le service est bon et très utile. Forfaits fédérale ne sont pas périodiques, et de les impliquer dans n'importe quelle quantité et l'assortiment. Période de validité est fixée à la plus «éloignés» de l'annexe. Capable de prédire correctement la nécessité - pour payer moins cher en vrac est moins cher. Échec - pas non plus un problème plus près du moment de l'épuisement de l'ensemble peut être relié au suivant, et ainsi de suite. L'inconvénient est que le trafic est sous-utilisée dans le voyage aura disparu, mais c'est toujours mieux que de payer pour 15 roubles. par méga-octet.

Qui est "Connect"?

Tout cela est bon, mais la question de la «place au soleil" pour le plan tarifaire "Connect". Ce n'est un secret que l'un des principaux avantages du tarif est un prix unique de circulation dans l'itinérance nationale. Beaucoup de gens prennent et prendre "Connect" pour Voyage. Maintenant payer 300 roubles. abonentki mensuelle ou pour organiser des danses avec un tambourin autour de la nageoire. Lock il n'est pas logique du tout. avantage est beaucoup plus facile et sans tracas de la nouvelle "paquet fédéral.

Dans la région d'origine est relativement nouveaux paquets périodiques sont également intéressants dans un large éventail de la consommation de 200-500 Mo par mois. Et aussi sans inhérente "Connect" frais d'abonnement, mais un arrondi de 100 ko. Le créneau reste - de grands volumes de trafic à la maison ou plus 200 Mo / mois en itinérance nationale. Mais avec de tels volumes de trafic en itinérance d'une carte SIM locale carte ne sera pas acheter seulement les très paresseux, et dans la région de Moscou à payer 1700 roubles. abonentki par mois et par giga-octet de trafic, et c'est un euphémisme, n'est pas rationnel.

Il est donc raisonnable de supposer l'apparition imminente de "Connect 3" à Moscou, dans les régions, cette nouvelle version du tarif déjà annoncé.

"Le contenu peut se permettre"

Les nouvelles sur le service "Content permettre de" lire ici, nous parlons de la possibilité d'envoyer des SMS à la fois le contenu et communiquer toutes sortes de services de contenu (dont le fameux "Abonnement"), même avec un manque de liquidités sur son bilan. Nouvelles annonce a été rendue publique pour un autre Mars 15, mais l'annonce officielle du lancement des services en exploitation commerciale ne me souviens pas. Peut-être que j'ai manqué le grand événement, ou juste le temps de la décision - il n'a pas d'importance. Quoi qu'il en soit, maintenant le service est enfin agissant à titre officiel, et avec sa description détaillée peut être trouvée ici. Afin de ne pas répéter le contexte et les principaux points de notre publication, le 16 Mars:

"L'essentiel, c'est que c'est pour le contenu des messages SMS ya environ un an a été débloqué à une pénurie de l'envoi d'argent à un compte personnel. Grosso modo, de 40 cents (ou 1,40 roubles). Dans l'ensemble, sa petite amie dans une maison à proximité SMS-ku vous envoyez ne pouvait pas, la plate-forme n'est pas autorisée et doit mettre à jour votre premier compte. Et envoyer un SMS coût-ku 304 roubles. le nombre de pseudo-scanner pour contrôler les filles - pour l'amour de Dieu, l'argent radié par la négative. À la fin de Février de cette grâce pour les affaires de la teneur en maître couverts, avec le "problème de l'histoire» peut être trouvé ici. A en juger par le texte des nouvelles, tout est revenu à la case départ, mais maintenant, sous le couvert du nouveau service. "

Immédiatement préciser que les utilisateurs des tarifs d'archives d'entreprise et les plus remarquables ne sera pas en mesure d'utiliser le service. Les utilisateurs étaient également privés de droits de douane et MAXI "beaucoup d'appels." En outre, «service» n'est pas agir à tous les numéros courts. Apparemment, cet événement réunit pas tous, mais seulement techniquement formés fournisseurs de contenu. description Cour, le service a été mis en œuvre beaucoup plus intéressant que prévu. Quelques citations de la description complète (contrat d'offre), avec des commentaires.

  • S'il ya de l'argent pour payer le plein SMS contenu des services, il est disponible sans restrictions à la durée d'utilisation.
  • En cas de solde de compte insuffisante compte tenu de la possibilité d'utiliser le contenu service SMS, limité par le temps d'utilisation.
Durée minimale de contenu SMS-services - 30 jours à compter de la date de commande.

services d'action "Contenu moyens» s'applique dans les deux cas, envoyer des SMS-demande au numéro court, et lors de l'utilisation des services sur un abonnement (payant pour recevoir des SMS).

Date limite pour l'utilisation des services SMS de contenu dépend de sa spécificité peut être obtenue de la manière suivante:

  • mot de passe expirera sur le site;
  • n'est plus ouvert pour la visualisation de votre image;
  • cessez de jouer les clips audio ou vidéo téléchargés, etc "
L'essence du régime, basé sur la description. Envoyé depuis un certain solde positif de SMS contenu est chargé comme un résidu, c'est à dire combien d'argent il ya, tant radiés. Et continuera d'attendre patiemment un mois pour reconstituer l'équilibre de radier manquantes. Tous ces 30 jours, selon les termes du contrat-offre, le contenu doit rester accessible, et en cas de non-argent a le droit de s'auto-détruire. C'est, par exemple, une photo téléchargée "contenu" sera libre popolzovavshis près de 30 jours seulement, alors il sera repris et donné à d'autres, la capacité de fournir cette photo contenu digne.

Si l'utilisateur a été assez négligent pour réapprovisionner votre compte au sein de ces 30 jours sur la N-valeur, le manque de maîtrise du contenu à la vie, tout l'argent écrite de toute façon. Et pour cela, donner popolzovavshis contenu beaucoup plus de temps à venir.Le calcul est le suivant (extrait):

«... La durée d'action de D calculée par la formule D = 30 jours + (ST) / * T 30, où S (RR) - le montant total débité du compte de l'abonné dans les 30 jours suivant la date de la commande, le paiement des SMS contenu services et le coût de l'extension de l'utilisation des services SMS à contenu; T (RR) - le coût des services SMS de contenu avec une période minimale de -30 jours ".

En général, si le «tu» dans ordinaires SMS «la publicité pour seulement 5 roubles !!!*», compter sur l'incapacité d'amortir plus que vous avez, et vlipli pour réinitialiser l'équilibre, nous nous attendons à continuer. D'autres mesures - à votre discrétion. Vous pouvez vous asseoir tranquillement, pas de vagues et ne font que réception d'appels un mois, ce genre de choses doit se tomber. Vous pouvez, bien sûr, et payer, en ajoutant à l'équilibre, mais il ya un risque de plonger long de la vie dans un abonnement payant pour des photos n'a pas de prix / sonneries. Comme tout le monde dit l'adage, "- lui-même un forgeron de leur contenu, et le choix est vôtre.