Les opérateurs en Espagne, les yeux sur les jeunes?

Операторы в Испании, равнение на молодежь?! Une étude menée par l'Institut national de la statistique de l'Espagne (INE), a montré que les téléphones mobiles dans ce pays appartenant à 34,3% des adolescents âgés de 10 à 14 ans. Dans le plein près du marché des jeunes est la seule ressource pour augmenter le nombre d'abonnés des opérateurs locaux.

Il n'ya pas si longtemps, Mobile-review.com publié microanalyse sur l'utilisation des adolescents mobile. L'article mentionnait que les opérateurs russes ne sont pas (du moins, ne pas publier) les statistiques d'âge de leurs clients. Peut-être que cela est justifié à un moment où le nombre d'abonnés est encore possible d'augmenter "de largeur, en d'autres termes, lorsqu'il est laissé à la communication des adultes services à la population. En Europe occidentale, la situation est différente.

Le plus grand opérateur mobile espagnol - Movistar - diplômé en 2003 avec 19,66 millions d'abonnés (ce n'est que sur l'Espagne, la clientèle Movistar de plus de 52 millions de personnes). Ne concurrents - Vodafone et Amena Espana - par 9,69 et 8,2 millions d'abonnés respectivement. Dans le millionième 40 de l'Espagne, cela signifie que le degré de pénétration des services mobiles a dépassé 90%.

Comparé aux autres pays européens, ce niveau est élevé. Selon la banque Morgan Stanley, en 2003 de pénétration du mobile dans une Europe unie a atteint 83,3% (passant de 327,9 millions). En effet, il ya même un téléphone dans les grands-mères de 85 ans, parce que les jeunes, ou plutôt, même des adolescents, ont été la seule catégorie d'utilisateurs qui peuvent apporter dans leurs filets. En outre, les coûts de communications, ainsi que l'achat de boissons gazeuses parmi les trois priorités de dépenses mensuelles de la jeune génération.

Ce fait a longtemps été réalisée par les acteurs du marché. Un exemple de cela, la société, qui a récemment recentré Nokia avec la sortie de modèles haut de gamme coûteux pour les entreprises sur les téléphones et accessoires pour les jeunes, console de jeux, le multimédia, les lecteurs de musique, etc

Curieux de voir à cet égard à la stratégie de Movistar. La société dispose d'un budget publicitaire important (€ 49,400,000 l'année dernière). Analyse de la situation (l'année dernière en Espagne, Movistar a attiré seulement 1,25 millions de clients contre 1,7 millions d'Amena), réalisé par l'opérateur, a montré que tous les fonds sont dépensés de manière efficace. Il a finalement été décidé de ne pas poursuivre le parrainage de la double champion du monde Carlos Sainz Rallye et son équipe Sitroen-Total. course cponsirovala Movistar pour les quatre dernières années, les dépenses annuelles sur un 2 millions d'euros. Il a également été décidé de continuer à soutenir les courses de vélo.

Cette manœuvre est facile à expliquer - ces sports sont très populaires en Espagne (non, bien sûr, comme le football, mais quand même), mais seulement l'ancienne génération. Au lieu de cela Sainz et les cyclistes Movistar rediriger les flux de trésorerie pour le parrainage de la musique - chanteurs, une idole des jeunes comme Alejandro Sanz et de La Oreja de Van Gogh. Il est vrai que sans le soutien des cyclistes à gauche - le lieu Movistar est immédiatement venu à Vodafone. Comment corriger le cours a été, le temps nous le dira. Jusqu'à présent, seul peut dire que le marketing est une société britannique en Espagne est le plus faible: dans la dernière année, malgré le grand nombre de campagnes publicitaires, Vodafone-Espana a attiré moins de nouveaux clients seulement - 1,03 millions

Potentiel pour attirer les jeunes, que les résultats de la recherche de l'INE, est assez grande, malgré le fait que 34,5% des adolescents ont des téléphones cellulaires. Sur ce rêve d'acheter un autre 50%.

L'étude a présenté deux surprises. Tout d'abord, il a été constaté que la majorité des jeunes propriétaires de téléphone mobile ne vivent pas dans la capitale Madrid, et pas même la deuxième plus grande ville de Barcelone, et dans la province nord des Asturies. Il ya pourcentage est 43,11.Deuxièmement, il est apparu que les filles comme les téléphones et une fois et demie plus que leurs homologues masculins. propriétaires de téléphones valeur entre les âges de 10 et 14 se lit comme suit: 40,27% de filles et seulement 28,71% de garçons.

La grande majorité des jeunes de profiter de tarifs prépayés. Au contraire, comme les parents préfèrent pour faciliter le contrôle de la dépense de l'argent. Malgré le fait que même avec un mode de paiement de crédit contrat d'apprendre la valeur du solde à tout moment, les parents, sachant que l'enfant n'est par définition pas être en mesure de laisser un négatif sentir plus détendu.

Pour la paix de l'esprit, cependant, avoir à payer plus. Prix ​​à la minute dans les tarifs pripeydnyh d'environ 25-30% plus élevé que dans le contrat. En outre, payé après la première minute, qui est chargé entièrement indépendamment de la durée de l'appel, l'arrondissement n'est pas par seconde, et dans des blocs d'une demi-minute. Pris ensemble, le coût du service téléphonique peut augmenter de moitié.

corrige en partie la situation qui appelle peut-être même sur le téléphone prépayées avec un solde nul (le trafic entrant en Europe est libre). Pour tous les illogisme apparent pour les opérateurs de cette politique n'est pas altruiste. Le fait qu'en Espagne le prix de la téléphonie fixe sont assez élevés. Ainsi, sur un appel de téléphonie mobile est moins cher que de la ville, et à partir d'un mobile. Naturellement, les parents achètent à leurs enfants de la carte SIM du même fournisseur, qui se sert. Alors que l'opérateur de profits potentiels, même avec des clients qui sont bloqués uniquement pour les appels sortants.

Certes, comme en Russie et en Espagne la voix des enfants beaucoup plus comme des messages texte. Mais pour les opérateurs, il est peut-être encore plus rentable. Best of les routes de l'Espagne, le coût de base de l'envoi de tous les trois sociétés est de 18 cents. En 2002 (données pour l'année écoulée n'a pas encore traité) les revenus des opérateurs de SMS pour mettre € 952 000 000. Voici comment on décrit le processus d'une jeune fille espagnole. «Quand un de mes amis m'a envoyé un message" Bonjour, comment allez-vous », je réponds de la même manière:" Bonjour "Donc nous restons en contact pendant une heure, mais nous écrire une telle bêtise."!