Moscou yeux d'été MegaFon: Bon appétit?

Московское лето глазами "МегаФона": кушать подано?
Московское лето глазами "МегаФона": кушать подано?
A la veille des jours fériés mai MegaFon-Moscou a célébré le cadre de son millionième abonné une. Un bon chiffre pour une synthèse, des rapports joyeux sur les progrès réalisés, les événements importants, etc En aucun cas, ne cherchons pas à minimiser la réalisation de l'opérateur GSM troisième à Moscou, mais cela est inutile - les chiffres parlent d'eux-mêmes et ont de quoi être fier de MegaFon. En outre, ce n'est que dans abonné MegaFon sans pitié "est supprimé à partir d'une base de données après 30 jours d'un solde nul sur le compte et a été officiellement déclarée de dollars doit être assez proche pour les nombres réels. Ce qui ne peut se vanter d'autres opérateurs qui ont "morts abonné âmes se bloque dans les statistiques d'un maximum de six mois. Tout cela la joie et la bonne, mais nous sommes plus intéressés par les perspectives de croissance du réseau et la récente initiative du tarif opérateur.

Mars et début avril peut être considérée comme un moment difficile pour MegaFon-Moscou. Réseau activement mis à jour et à l'écoute de littéralement «vivre» - dans les endroits évidents, et les surcharges à la limite de sa capacité. Vers la fin du mois d'avril la situation s'est stabilisée, les plaintes nedozvon retour à la norme niveau admissible. Il semble qu'il est temps de ralentir et de regarder autour, d'évaluer la stabilité et l'efficacité du réseau? Mais non, notre locomotive avant volée "- présente des plans du nouveau tarif (sous le couvert de ceux de paramétrage existante), et fortement résister à l'écoulement potentiel d'abonnés à la veille de la saison villa de vacances. déclaration Active position vie mérite au moins le respect, et une initiative nouvelle de l'été MegaFon-Moscou est tout à fait digne d'un mini-analyse du point de vue du consommateur.

Le taux de "Talk" - la mort a été officiellement

Ici et dissuadé de Golden Grove "- la connexion est fermée, et les abonnés sont automatiquement transférés à la nouvelle PS. Tarif plan "Speak" était mort d'abord - en substance "ottyuningovanny" pas en faveur d'un abonné "Classic" avec un coût double augmentation des appels entrants. La cérémonie commémorative officielle a eu lieu dans la nuit du 1er mai. Pour ceux qui ne se souvenait pas: la "Classic" sur un droit en appel n'a été prise que pour la première minute, des frais mensuels sur la question du gouvernement fédéral était d'environ 4 $ par mois. Dans "Speak", le coût d'un appel entrant long a été amélioré à deux minutes et aucune tentative du département marketing de MegaFon (y compris les honoraires d'entrée pour le raccordement au "Classic") n'est pas capable de faire le "Talk" populaire. Activement l'utilisation des téléphones mobiles, les jeunes préfèrent encore "O'Layt, avatar de l'âme acheté" trucs ". Dans ce TP a été niche trop étroite des consommateurs: en effet, seuls les utilisateurs nocturnes contrat GPRS-Internet + est activement rouler sur les connaisseurs du monde de l'itinérance internationale bon marché. Et si le "Classic" est encore possible de jouer sur le slogan publicitaire «Vous ne payez que pour la connexion!" (Même tarif pour une minute, mais il semble beaucoup plus intéressant), puis «parle» cette possibilité demeure. Mais encore frais, effraie tarifaire des consommateurs potentiels.solution radicale "tuer" tout en vagues, "Speak", et non plus remplir son rôle de "classique" méthode de création de tiers TP peut être considéré comme un succès à Moscou MegaFon. Bien que le nom de "One to One» peut difficilement être qualifié de génie: si vélin échec avec "Deux-en-un, ou quelque chose de légèrement type vulgaire criminel" Quatre côté - vous n'êtes pas "!.

"One to One" - un système universel ou «Il n'ya pas deux, pas un an et demi?

Des informations complètes sur le tarif - site Megafon-Moscou ". Si vous ne parlez pas à de simples consommateurs des tarifs de groupe d'entreprise, puis MegaFonovsky "One to One" est en grande partie idéologiquement proches concurrents dans la région de Moscou "box" prepaid-produits et en même temps - le taux contractuel. Il semble que "MegaFon" à son nouveau tarif est orienté à plusieurs groupes cibles. L'absence de dates d'expiration des paiements à un prix simple et uniforme pour tous les appels entrants et sortants (0,14 $), identification de l'appelant gratuitement - sont des signes clairs d'une compétition "nationale" prepaid-tarif. Dans le même temps, enregistrer une symbolique vide (0,9 à 1,0 $), mais tous la même redevance mensuelle (une caractéristique du contrat d'assistance technique). Bien sûr, tous les services supplémentaires disponibles pour les billets d'avance: l'itinérance internationale dans son intégralité, GPRS d'accès pour un prix raisonnable, GPRS-roaming, etc Tarifs semble très équilibré et universel, sans aucune distorsion extravagante dans un sens ou un autre. Pas d'appels entrants en provenance d'autres réseaux cellulaires, mais les entrants (y compris les téléphones fixes) sont facturés à 0,14 $ par appel quelle que soit la durée de l'appel - bien sûr, dans le «seuil» de 30 à 32 minutes. «Numéro favorites" (seul, le coût est inclus dans l'abonnement) peuvent être urbain, prix à la minute - 0,035 $. C l'apparition de ce tarif MegaFon est entièrement construit chaîne logique de TP:

  • Groupe "Welcome" - pour ceux qui parle vraiment beaucoup, la plupart du temps à Moscou et est prêt à payer relativement élevé abonnement mensuel. Tous les services supplémentaires.
  • "One to One" - une ville universelle PS avec peu ou pas de frais, tous les services supplémentaires, sans "numéro préféré" et ne facturer que la connexion entrante.
  • «Juste» - le rouble prépayée tarifs sans obligations de déminage et contractuels, avec un montant relativement élevé des dépenses mensuelles obligatoires (délais de paiements). À titre de compensation - de trois roubles "appels sortants sur toutes les lois fédérales et la quasi-totalité de la ville mobile BeeLine numéro de réseau mobile, ainsi que bon marché (4,5 USD) MGTS. Appels vers les numéros fixes.
  • "O'Layt" - prépayés-tarif sans autorisation et les obligations contractuelles, avec un montant élevé de dépenses mensuelles obligatoires et un coût considérable "ticket". les avantages globaux - très bon marché pour les appels mobiles fédéral, SMS à bas prix, sans (ou plutôt, «poste») inclus avec le mobile.

"Odnotsentovaya" expédition - assurance sur une saison d'été au pays

Le 1er mai, le coût MegaFon renvoyer les appels vers un autre opérateur mobile fédéral - 1 cent par minute. Le prix est uniquement valable pour les contrat d'assistance technique (y compris le nouveau "One-to-one), l'action n'est certainement pas pour but d'empêcher le taux de désabonnement et de blocage inutile de téléphone dans l'été. Il est important de ne pas oublier que l'appel fédérale ou MTS BeeLine transmis mobile seront facturés sur l'original "origine" d'appel, non pas comme entrant du réseau Megafon. Tarification "dans le cadre" (c'est à dire pour 1 minute) n'est pas valide, payer tous les procès-verbal transmis.Un exemple simple pour un tas de "One to one" + "Jeans 007": un appel téléphonique de trois minutes avec MGTS coûtera 0,78 $, le même appel depuis un poste fixe ou MTS fédéral / Beeline - 0,03 $.

conclusions possibles

  • Nouveau tarif du contrat «hypostase» («One to One") - vraiment "choc" phrase MegaFon veille de la saison estivale, et sur plusieurs fronts: tarif est idéal pour un profil de résidence permanente dans le pays durant l'été (au lieu de la ville d'habitude), s'il vous plaît inférieure les tarifs d'itinérance de partir en vacances, résidence d'été de fournir GPRS-Internet. Bien sûr, tout cela est sous réserve de disponibilité de la couverture en place de «dislocation» problème.
  • La grande majorité ont acheté une une à une "certainement rester abonnés MegaFon - 30 roubles abonentki peut être considéré comme plus d'un modeste prix à payer pour presque» libellés en «appelle à un« favori »des numéros locaux et 1,5-3 fois moins cher les appels (!) en itinérance à l'étranger.
  • Le nouveau tarif "MegaFon" vise à inclure le marché déjà bien établi Moscou prépayées - «boîtes». Même s'il n'est pas empiéter sur les dépenses de 2-4 $ par mois ("MTS" super-Jeans, BBC + "Time") et / ou de parler plus souvent dans l'un des réseaux concurrents (MTS Jeans-007, B + "Time" ).
  • Avec les abonnés aux services prépayés-braconnage d'autres réseaux "One to One" va inévitablement réduire la connexion à la "juste" prix - ". One to One" un paiement pour le solde,
  • «Tarif O'Layt« relève clairement en dehors de la nouvelle gamme de tarifs MegaFon. Bien que très sérieux, économe tenté d'utiliser une combinaison de une à une "+" O'Layt "afin de minimiser les coûts de communication mobile, que l'opérateur a un tas beaucoup plus agréable Super Jeans + O'Layt. Néanmoins, il semble que la connexion à la "O'Layt" sera artificiellement ralentie par suite d'élevage en douceur "O'Layt" de la circulation.
  • Il semble que les espoirs d'une introduction rapide de Camel -2 dans le monde n'est pas tout à fait justifiée et la promotion de la normale les taux contracté dans un beau paquet affranchi-boîtes (comme le font les MTS "Jeans") est justifiée. Regardez pour voir si ersatz prépayé dans MegaFon - reste à faire un petit pas.
  • Dans la période estivale, de vacances, le facteur de charge du réseau prend une banquette arrière - beaucoup plus important de conserver les clients existants et à la mesure du possible "pour séduire" tout comme les nouveaux jardiniers. MegaFon à votre tour - très efficace! - Fait que la seconde (après l'annonce d'une réduction de 15 pour cent pour les MTS contrat) et il a fait de son manque de rabais clients mécontents "Jeans". Comme BeeLine avec son bonus de 15 pour cent pour les Bee + - à moins, bien sûr, le "Beeline" ne change pas son esprit. Marché pour les abonnés coût moyen dans la région de Moscou commencent à s'échauffer avant les vacances d'été? Très peu de temps, mais quelque chose d'intéressant, pourrait encore avoir le temps de se concrétiser avant la trêve estivale habituelle.
Московское лето глазами "МегаФона": кушать подано?