MTS Problèmes et Beeline ou des effets secondaires des mises à jour

Проблемы МТС и Билайн или побочные последствия модернизаций
Проблемы МТС и Билайн или побочные последствия модернизаций
Ne pas ouvrir le grand mystère si nous écrire à ce sujet presque aucun de mise à niveau l'infrastructure de réseau ou de logiciel n'est pas sans conséquences pour les abonnés. Quelles seraient douces promesses "mise à niveau à chaud" les producteurs ni donné, tout changement nécessairement zasboit. Et bien, même si brièvement et localement, c'est encore mieux - si, au moment même, sans perte financière pour l'opérateur ou des dommages aux utilisateurs. Malheureusement, en dehors du réseau à chacune de modernisation ne peut pas être tout fait "en direct". En tant que spécialistes peuvent effectuer des mises à niveau du réseau fonctionnement - Je ne sais pas, quelque chose comme la chirurgie pour enlever les glandes de cesse de parler au patient. Semaine du 23-30 Juin à gâter nous atypiques "bizarre" dans les réseaux de Moscou, les MTS et Beeline, et d'en parler.

MTS: Le trou noir Multimédia

Проблемы МТС и Билайн или побочные последствия модернизаций
Après plusieurs plaintes amères au sujet de la «arbitraire» des serveurs de messagerie (perte envoyé une photo par courrier électronique) a décidé d'expérimenter et d'essayer de trouver la cause. Les résultats étaient très intéressants. Apparemment, pendant cette semaine fatidique (au moins quatre jours), certains (?) MTS connu de sérieux problèmes avec la livraison de MMS-messages. Les essais ont été marqué par les troubles suivants:

  • Fixés périodiquement par téléphone "bugs" à la fin de la transmission lorsque vous essayez d'envoyer un MMS vers un autre téléphone. Dans ce cas, MMS est envoyé, la confirmation de livraison arrive et les frais d'envoi retirée. Modérément désagréable: il était temps d'envoyer la chaleur du moment encore une fois d'obtenir la confirmation et, en conséquence, de payer pour l'envoi de deux fois.
  • Temps pour envoyer un MMS pour confirmer la «collé» à 4 heures le 1er Janvier 0000 années.
  • Les messages envoyés à des téléphones sans le soutien de MMS, pas encore envoyé à tous (selon les règles doivent être "enregistrées" sur le site avec l'envoi de SMS de notification), MMS-trafic dans les ICS a été fixée, la taxe de dépôt ne sont pas autorisés.
  • Envoyé à l'adresse e-mail messages se sont déroulées normalement, la confirmation et de l'argent est venu pour l'envoi de la photo. "Embuscade" était que le destinataire de ces MMS message n'a pas atteint et il ne semble plus portée, deux semaines après l'argent sur le compte de l'expérience aussi n'ont pas été retournés. Très désagréable pour ceux qui ont envoyé des photos importantes et je suis sûr qu'ils sont livrés avec succès. Sans parler des pertes financières.
Nous sommes en aucun cas ne pas affirmer que tous les utilisateurs de MMS-services dans le système commercial multilatéral sont confrontés à ces problèmes. Cependant, la probabilité est assez élevée dans le cas de non-MMS à l'adresse courriel dans ces "jours critiques" il est logique de prendre contact avec le contrôle financier des MTS.

Проблемы МТС и Билайн или побочные последствия модернизаций
Modernisation du système de messagerie MMS a été achevée le 29 mai - le soir de ce jour-là tout le travail MMS-services parfaitement.Le fait que ce fut pour des améliorations, comme en témoigne l'apparition d'un nouveau champ dans la confirmation de la livraison - mais maintenant le temps d'envoyer et recevoir des messages thème indiqué. Sur les téléphones non-MMS livrés à SMS-message avec le lien internet vers cette page.

Mystique "typo"

Проблемы МТС и Билайн или побочные последствия модернизаций
Dans le processus de clarification de toutes les circonstances, bon gré mal gré, MMS examiné la documentation sur le site Web de MTS et a trouvé un écart curieux. Sur la page http://www.mts.ru/service/mms nous avons été surpris de lire que «la portée et le contenu des communications mobiles sont maintenant pratiquement illimitée (jusqu'à 30 Ko). Toutefois, MMS est beaucoup plus fine pour envoyer / recevoir et un mois et deux avant de commencer à travailler sur l'amélioration, y aller maintenant. La version anglaise du site dans la traduction de ce texte a été précisé le chiffre exact - jusqu'à 100 ko. L'origine de l'erreur ne pouvait pas comprendre, mais par hasard (?), Par hasard, quelques jours après le chiffre des questions 30 a été fixé à 100. On pourrait supposer que la version anglaise est principalement destiné aux investisseurs (qui suivent de près la perfection technique des décisions), et en russe - pour la majeure partie des abonnés (qui seront expédiés à son réseau MMS). Mais n'était-ce pas juste une faute de frappe ou un machinations insidieuses d'un interprète, il arrive.

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Beeline: Les secrets du trafic insaisissable

Il est connu depuis longtemps que le compteur BiLaynovsky passé minutes d'appel prépayées (en crédit d'assistance technique avec des minutes gratuites) - une chose en soi et le nombre de ces trafic très minute avec un délai décent. À certains moments - jusqu'à plusieurs heures. Pourtant, ce service a été catégoriquement indisponible pendant quatre jours tous les mois: un couple de jours avant et un ou deux jours après la date de formation de la prochaine facture. Ya environ deux mois pour le système a commencé pour de bon, et après qu'elle avait encore gagné presque bon: débit de la circulation triché dans un délai minimal et sans le mensuel "jours critiques". Surtout pour les chiffres n'ont jamais regardé (bonnes minutes inutilisées reporter sur le mois prochain), et le programme avec succès MobileBalance il est peu ou pas d'intervention humaine. Toutefois, à la toute dernière semaine de mai contradiction apparente a été carrément se précipita dans ses yeux.

Проблемы МТС и Билайн или побочные последствия модернизаций
Si un appel longue sortant, à la fin de la conversation regardé le compteur - 24 minutes. Il y avait encore quelques morceaux de conversation ordinaire, généralement 35 minutes simplement pour bavarder. Le lendemain, regardé les statistiques - ne peut radier rien du tout! Et pour le jour précédent de ce que quelques minutes, ce qui ne pouvait pas être vrai. Intrigué par le phénomène a commencé à corriger le réel sur le trafic par jour (ligne rouge sur le graphique), le résultat a dépassé les attentes:

  • Au moins 40 minutes de trafic a tout simplement disparu et ne sont pas amortis jusqu'à maintenant, apparemment, et non amortis. Il se pourrait bien cela et plus encore - trop irréaliste sections horizontales de la carte.
  • trafikovoy partie «dette» a été écrit après trois (!) jours.
  • Si vous croyez que les statistiques BiLaynovskoy, j'ai longtemps pleurer Livre Guinness des Records: Je ne parle pas seulement dans son sommeil, je fais régulièrement sur le téléphone!
  • La dépendance entre la durée d'un appel, et la probabilité de son passage «en liquide» n'a pas pu être détectée, exécute une sorte de roulette: à des radiations - ne pas radier, et si le brouillard, personne ne sait quand.
A cet égard, il ya des questions intéressantes.Par exemple, la façon de planifier leurs abonnés des dépenses tarifaire plan avec 30 minutes gratuites, à moins que la précision du système jusqu'à 40 minutes ou plus? Qui sera la faute d'éventuels coûts supplémentaires si le retard dans la radiation du trafic va se produire vers la fin de la période de facturation? Radiation jamais tous les "perdus" minutes, et quand - le dernier jour de l'année? Et enfin, le plus intéressant "égoïste" question: si le système peut faire des erreurs dans la direction opposée et annuler trafic supplémentaire?

Tout cela "temps" de la recherche a pris très peu de temps - grâce aux logiciels libres MobileBalance, qui en plus de suivi du solde et du trafic beaucoup plus utile possible. En outre, travaillé avec succès avec plusieurs opérateurs simultanément. Mais cela - l'objet d'une discussion séparée.