МегаФон «О’Хард»: Смена курса или заполнение ниши? Dites «tarif intéressant - pour ne rien dire. terme plus approprié est «inattendu», bien que des conseils d'un changement de politiques tarifaires ont déjà été. Dans "O'Harde" recueillis dans une bouteille avec une collection de nouveaux produits, en essayant d'apaiser et de l'utilisateur, et un favori "ne porte pas atteinte.

Qu'est-ce qu'un nom de mon

Vous voulez à grogner un peu comme digression lyrique. Le titre est clairement vu le désir d'exploiter la popularité de la légendaire "O'Layta, mais cela ressemble à quelque chose de pas très articulée et dur. Okay, peut-être du peuple dans le temps permettrait de réduire à quelque chose de plus facile à gérer, et une variante du "Hardy" spontanément saisir. La plupart des gens, mais il est très bien la nécessité de clavier à double gênant sur un mot.

Mais si, sans blagues, puis une certaine continuité peut être tracée, et le taux peut être considéré comme un héritier "O'Layta. Et il ne peut pas être considéré comme le successeur de l'actuel "rouble" en ligne. A en juger par les récents événements, l'expérience d'essayer de tirer tout et tout le monde le nombre magique », RR 1" a échoué. Les gens se sent intuitivement, soit immédiatement, un truc de marketing, il est rapidement au courant à la balance des paiements taux de dévastation. Abandonné le "rouble" la politique du nouveau tarif, - et la gloire de Dieu. En ce sens, le nom de "O'Hard" semble approprié, distanciation taux de d'autres offres sur le marché.

Du bois de chauffage

Rappelons-nous l'histoire plus récente de la dernière occurrence de la ligne de lumière, quelques citations de notre publication sur le lancement d'un nouveau rouble "lignes tarifaires:

"Il est pertinent de rappeler comment pour répondre aux besoins des différents groupes d'abonnés Light. Il y avait trois prix majeurs et les plus populaires: "Single", "Mobile" et "Le rouble, un des produits de niche tels que relativement" simple "et à deux faces" Home "ne seront pas acceptées. Chacun des trois principaux tarifaire a été porté sur certaines catégories de consommateurs. Dans sa version de base, tous les trois propositions sont plus ou moins disposés un peu parler d'abonnés, bien que le calendrier des paiements effectués de temps à autre d'utiliser le renouvellement de la carte. Pour les moyennes d'expression existait options tarifaires <...> La combinaison du tarif + modificateur resté solution efficace, même à trafic voix assez gros.

En MegaFon-Moscou insister pour que parler d'une hausse ou une baisse des prix est contraire à l'éthique, a changé les principes mêmes de la charge. Options avec abonentkoy pour "air" n'est plus nécessaire, et plutôt augmenté le prix de la première minute. <...> À première vue, le remplacement semble être plus ou moins adéquate. La première minute est devenu plus cher, mais le rouble pour tous les futurs ... Mais n'oublions pas sur la durée moyenne des appels, qui est moins de deux minutes. <...> Les nouveaux tarifs s'il vous plaît les fans de la conversation assez longue, mais les appelants sont souvent brèves et paieront plus. Publicité "RR 1" tâche à accomplir, dans ce doute pas. Mais les coûts réels de nombreux utilisateurs peuvent augmenter. "

C'est une réponse possible à la question de l'origine du tarif. "Votre temps est" plus ou moins efficacement clos le débat de beaucoup parler et même à moyen terme, mais la plupart des "Running" et un créneau commun avec un choix s'est avéré être faiblement. Appelants à court et non pas plusieurs fois par jour le prix de 3,90 roubles. pour la première minute n'était pas convaincu, compte tenu en particulier les offres des concurrents émergents intéressant, il a fallu faire quelque chose. Je dois avouer que ne magnifiquement et spectaculaire: «O'Hard" non seulement parfaitement ferme les trous existants, mais aussi ramassé "les régions avoisinantes» des tarifs d'autres. L'appel global et autres "goodies" tarif pour vous

Quelle est la quantité

Les chiffres sont simples et accrocheuses: 2,40 frotter. pour chaque minute de chaque appel local à n'importe quel téléphone dans sa région, 1,20 frotter. - Procès des appels à "numéro favori", que vous pouvez en créer autant que 10, 5 d'entre eux - sans frais mensuels. «Numéro favorites» peut aussi être n'importe qui et ne pas être limité aux réseaux cellulaires de concurrents, mais aussi à la ligne des réseaux fixes à Moscou et la région de Moscou. Tarification première minute facturé par seconde, minute de plus. Il s'agit de "voix" du tarif, le reste ci-dessous.

À première vue, pas de réduction radicale de parler de prix, nous ne voyons pas. Le courant «Tous les mobiles" conversation de deux minutes est pratiquement la même que dans "O'Harde, et trois minutes, plus encore que sur le rouble moins cher. Mais au nom de trois minutes et plus nettement plus faible. Les principales "voix" avantage "O'Hard - valeur humaine des conversations courtes, plein de polyvalence et de facilité de perception. Cible d'orientation "O'Hard", a souligné le second chargement de la première minute, la solution de l'ordinaire, mais intéressant. Les tarifs sont automatiquement attire l'attention "posekundkoy", dont nous avons dans la région de Moscou ont déjà oublié, et certainement comme la plus économique. Pas étonnant que tant de gens détiennent à ce dernier pour son «Jeans 007" avec la charge seconde. L'astuce est que "O'Hard" la deuxième minute commence facturation à la minute. Ie posekundka il y aura probablement être annoncés, mais les économies par rapport à posekundkoy complet sera beaucoup moins.

Cinq universel "Belle chambre", sans frais mensuels non seulement couvrir efficacement le créneau de la communication dans une fourchette relativement étroite, mais aussi de réduire considérablement le coût du propriétaire du tarif. Si ne me trompe pas, selon les statistiques, la plupart des utilisateurs d'environ 80% des appels sont sur certains des plus "en cours d'exécution" de leurs chambres. Le fait que "l'amour" a été accueilli en, y compris «côté» (en d'autres réseaux) - un atout important et un avantage concurrentiel significatif. Taux de rappel des retraités Mobile "Beeline, la popularité et la pertinence dont 90% est déterminé par des appels à 1,25 euro / min. cinq "numéros favoris", sans frais mensuels avec une option pour sélectionner n'importe quel réseau.

La question reste ouverte - la capacité à communiquer "non amour sans bornes." Il semble promettre, mais au moment de l'écriture il n'y avait pas d'informations fiables.

Surprises

Voulait appeler la section "autres options", mais un trop grand nombre d'entre eux s'est avéré être inattendue.

  • SMS-messages qui ont déjà couru en tarif "Votre temps" régime. Les 10 premiers SMS pour les opérateurs mobiles de Russie à 1,60 roubles., Le prochain 20 pendant la journée et 16 kopecks. Depuis le 31 e SMS à la charge pour 1,60 roubles. Pourriez-faux sur un thème «SMS-obyazalovke" pour obtenir le rabais, mais le prix de la première SMS n'est pas trop élevé, pas quelque chose à se moquer.
  • MMS - surprise. Le même 1,60 roubles. pour chaque message. Et maintenant est logique d'écrire des SMS-ki, qui sont recollement de deux ou trois postes? Est-ce juste une brève information, ou pour des raisons de livraison rapide et presque garanti. Mais vous pouvez MMS et adresse e-mail pour envoyer un peu de joie aux numéros de téléphone commun à partir duquel le «inestimable» photo autrement zéro.
  • GPRS-trafic - trois surprises dans une bouteille. 3,50 frotter. par méga-octet de tout trafic, y compris un «célèbre» dans son point WAP-prix barbares. Très décision inattendue pour nos opérateurs, et nous nous efforçons d'envoyer WAP AutoConfig et mettre l'argent "clients préférés. Et dans l'appendice - ronde «honnête» pokilobaytnoe sans colis, les frais d'abonnement et d'autres prinudilovok financiers. Carte SIM est une demande vraiment un téléphone intelligent, ne dites rien. Comme une cuillère de goudron - standard pour toutes les lumières o charge GPRS-service en itinérance nationale. Avec toutes les conséquences qui financiers.
Avec le profil de l'utilisateur apparaît un motif étrange et inhabituelle "upside down". Prix ​​d'un universel «voix» est partie met clairement le taux dans la zone sont les utilisateurs de petites et de bas-milieu de langue, mais la "Favorite" plus le nombre de la qualité des prix à la consommation et ajouter. services changent le positionnement "O'Harda.les utilisateurs actifs de services Internet mobile ont traditionnellement mis en place avec tous ses défauts et le prix élevé des services supplémentaires pour les «voix» ou de payer les frais "extra" abonentku, paquets communiquer, etc Feuilles d'argent moins pendant quelques minutes à des prix spéciaux Internet à tous les absurde. "O'Hard" la même chose pourrait facilement s'avérer être le «juste milieu» pour l'utilisateur actif.

Sommaire

Le tarif est difficile d'essayer de comparer avec d'autres offres sur le marché, il n'ya tout simplement pas d'analogues. Si nous oublions la "Belle chambre, bon marché arrondissement pokilobaytnom GPRS-MMS trafic et des coûts, alors la plus proche de" O'Hard "choisi« RED »Énergie MTS. Si vous oubliez tout, sauf les "numéros favoris", l'analogique est «pensionné Mobile" Beeline. Et ainsi de suite. On pourrait même dire que le tarif "Juste pour parler« déchiré vnutriset préférentiel et au lieu resserré GPRS et MMS à bas prix. Valeur "O'Harda" réside précisément dans son équilibre et sa polyvalence, mais en parler encore et encore, cette charge ne correspond pas exactement. Un autre inconvénient - la date du contrat (paiement), qui "O'Harde" pas été abolie. Mais en tout cas le taux est bon et digne d'attention. Espérons qu'il restera en tant que telle pour l'avenir prévisible et évite heureusement tout "optimisation".