MegaFon-Moscou, New Light tarifs

МегаФон-Москва, новые Лайт-тарифы Mise à jour complète des lignes tarifaires "Light" s'est terminée avec succès, et nous pouvons maintenant examiner les conséquences de cet événement. Et les conséquences ne sont pas seulement et pas tant de prix: radicalement changé la logique de la ligne de construction et des taux de positionnement. Les nouveaux abonnés MegaFon-Moscou sera plus facile à naviguer, les vieux ont pour s'habituer à la réalité a changé.

Comme déjà écrit plus tôt, le transfert forcé des abonnés actuels aux nouveaux tarifs ne devrait pas, mais "mobile" et "Rouble" du 18 mai à envoyer à l'archive, sans la possibilité de se connecter à ces tarifs. A en juger par le schéma utilisé "accueil chaleureux" inactivé de cartes SIM "Single", la collecte de la boîte verte est également inutile au moment de l'activation de l'ancien taux sera automatiquement se transformer en un nouveau.

Logic ligne

Il est pertinent de rappeler le degré de satisfaction des besoins des différents groupes d'abonnés Light. Il y avait trois et le plus populaire tarif majeurs: "Single", "Mobile" et "Le rouble, un des produits de niche tels que relativement" simple "et à deux faces" Home "ne seront pas acceptées. Chacun des trois principaux tarifaire a été porté sur certaines catégories de consommateurs. Dans sa version de base, tous les trois propositions sont plus ou moins disposés un peu parler d'abonnés, bien que le calendrier des paiements effectués de temps à autre d'utiliser le renouvellement de la carte. Pour les moyennes d'expression existait des options tarifaires, qui, pour certains abonentku peut réduire considérablement le prix des minutes d'appels vers des destinations précises. Merci à une combinaison de tarifs à bas prix + modificateur de minutes reste une solution efficace, même à trafic voix assez gros. Pour les grands volumes et très importante du trafic MegaFon contrat proposé et contingente anlim anlim, propose une batterie de tous les jours jusqu'à ce que le printemps de cette année n'a pas été.

16 février a été publié tarifaire attendue depuis longtemps "Votre temps" avec la batterie tous les jours. Il semble, a fait le bonheur pleine et entière pour toutes les catégories d'utilisateurs? Cependant, même dans le moment de la TA, "Votre temps" il y avait quelques doutes sur la logique et la justification de la proposition. Une citation de notre examen, trois mois:

"Nous pouvons supposer les raisons pour lesquelles tant à l'entrée TP" Votre temps ". Au Beeline et des propositions tarifaires similaires MTS remplit naturellement l'écart a beaucoup parlé d'abonnés, "pas à la hauteur» en termes de coût pour tarifaire illimitée vraiment pas bon marché. <...> Dans le moment de survenue de ces tarifs avec sursis options illimitées et les propositions du "calcul exact, Maxi Active", "vos droits", etc l'était pas. Dans une ligne de mégaphone universelle (biais de non-réseau) tarifaire a été formé ainsi, et le tarif avec une batterie quotidienne n'est pas tant de trouver un créneau, comment détruire la structure existante. C'est, effectivement, nous voyons maintenant. "

Donc, pas de structure "panne de courant» n'est pas, changer la structure des tarifs de lumière. Les nouveaux tarifs ne couvrent plus le domaine de la TA "Votre temps" et la ligne semble assez logique. modificateurs Taux éliminés, ce qui a clairement indiqué la nouvelle grille des taux dans leurs niches des petites et moyennes parle. Certes, les termes survivant de paiement (contrat) est maintenant divorcé pas à partir des paramètres changement de prix.

Les principales caractéristiques de l'apparence nouvelle ligne tarifaire lumière dans le tableau ci-dessous. Le coût de ne pas encore été clairement définie, comme le reste du match prix.Comme vous le savez, un élément clé principale et la commercialisation de nouveaux tarifs zavlekalochka - l'expression «RR 1", qui a largement décrites dans la publicité du "accueil chaleureux" et sera certainement impliqué dans les campagnes de deux autres propositions.

МегаФон-Москва, новые Лайт-тарифы
* Pour la première fois / minute suivante

Comparaison avec le fait qu'il était

Et ressemble à la comparaison avec les tarifs sont désormais archivées "Mobile" et "Le rouble? En MegaFon-Moscou insister pour que parler d'une hausse ou une baisse des prix est contraire à l'éthique, a changé les principes mêmes de la charge. Options avec abonentkoy pour "air" n'est plus nécessaire, et plutôt augmenté le prix de la première minute. Mais le prix de minutes supplémentaires dans le taux directeur pour une direction donnée (ou directions) est réduit à un rouble. Il est difficile de ne pas se mettre d'accord, mais certaines comparaisons de prix peut encore être fait.

МегаФон-Москва, новые Лайт-тарифы
* Pour la première fois / minute suivante

À première vue, le remplacement semble être plus ou moins adéquate. La première minute est devenu plus cher, mais le rouble pour tous les futurs ... Mais n'oublions pas sur la durée moyenne des appels, qui est moins de deux minutes. Et sur ​​les livrets techniques de l'un des opérateurs et fait moins de 30 secondes, même si ce chiffre comprend toutes les connexions ayant échoué, les appels de moins de 3 secondes, etc Peut-être, compte tenu de la charge minutes d'appel par le chiffre «deux minutes» est assez proche de la vérité. La nouvelle version de la conversation de deux minutes tarifaire sera un peu plus cher, de trois minutes - un peu moins cher. Plus les conversations sont évidemment plus rentable pour la nouvelle version de "Tous les cellules. Mais il ne faut pas oublier nos modificateurs tarifaire choisie, ce qui change beaucoup l'image. Mais à des frais mensuels additionnels.

МегаФон-Москва, новые Лайт-тарифы
* Pour la première fois / minute suivante

"Son réseau" semble beaucoup plus intéressant "rouble" principalement en raison de plusieurs appels favorable sur la MegaFon réseau régional. Pour parler plus souvent à l'intérieur et les appelants à d'autres parties du nouveau taux a été encore mieux que son prédécesseur. Cependant, pour faire "leur réseau" en compromis acceptable tarif universel n'est pas sorti, modificateurs tarifaires ne sont plus valables.

Sommaire

L'idée de base a déjà été énoncés au début de l'examen, la portée de l'utilisation efficace des nouveaux tarifs sensiblement rétréci. À mi-parle beaucoup aujourd'hui, bon gré mal gré aura à examiner le tarif "Votre temps". Les nouveaux tarifs s'il vous plaît les fans de la conversation assez longue, mais les appelants sont souvent brèves et paieront plus. En ce qui concerne la transition à propos de "Mobile" et "rouble" pour les nouveaux tarifs? La réponse sans équivoque n'est pas là, vous avez besoin de regarder votre profil d'utilisateur. Publicité "RR 1" tâche à accomplir, dans ce doute pas. Mais les coûts réels de nombreux utilisateurs peuvent augmenter.