Билайн: Платный «Домашний регион» и пакеты минут Comme d'habitude, des nouvelles de vendredi n'a pas s'il vous plaît, un service régulier tuning "maison région" avec l'introduction de frais pour l'utilisation des tarifs des vols intérieurs dans la région centrale. A cette époque, très probablement, l'accord final, pour plus "optimisé" rien. Enfin, ce qu'on peut faire - de supprimer complètement les tarifs d'itinérance préférentiel intra-réseau en tant que telle. D'autre part, personne ne défend de faire en douceur abonentku tous les six mois ou un an.

"Tarif du régime intérieur», sans étoiles, mais pour un prix

D'après les nouvelles d'origine peut être trouvée ici, une citation du texte:

"Avec le service« région d'origine «parler» à la maison "conditions sur les voyages dans la région du Centre! Même si dans les régions de Briansk, Vladimir, Ivanovo, Kalouga, Kostroma, Ryazan, Smolensk, Tver, Tula et Yaroslavl vous pourrez faire appel à la Russie et d'autres pays, de recevoir des appels, envoyer des SMS, MMS, utiliser le GPRS-Internet et WAP sur votre "la maison" taux. Le 6 Novembre, la redevance pour "région d'origine" de service est de 1 rouble par jour.

Билайн: Платный «Домашний регион» и пакеты минут
Un signe ci-dessus correspondent à la façon de connecter et déconnecter des services. Il convient de garder à l'esprit que lors de l'activation "région d'origine" le 5 Novembre pour elle sera débité des frais mensuels au taux de 1 rouble par jour. Comme pour les tarifs prépayés et postpayés sur. Dans le centre de contact a suggéré que les SMS-mailing ne sera pas organisé, car les nouvelles en temps opportun (10 jours) est disponible sur le site et est un avertissement suffisant. Je dirais que, même au fil du temps, pourrait bien faire du Web-designer de travailler des heures supplémentaires et les nouvelles n'ont pas lieu un vendredi et dimanche. Uniquement pour des raisons humanitaires, à des personnes encore moins vu les nouvelles et bouleversé à ce sujet.

En fait, quelque chose s'est passé qui aurait pu et aurait dû se produire il ya longtemps. Un peu plus il ya un an quand un service de nouvelles préliminaires sur tuning "home zone" J'ai déjà exprimé une telle hypothèse:

"Quelles seront les incidences financières pour les abonnés? Difficile à dire. Peut-être que le plein effet des tarifs intérieurs restent et mis en œuvre un tarif journalier retirée par mois pour «région d'origine" de service. Par exemple, à Saint-Pétersbourg pour un «service» sera retiré du compte de 30 cents par jour. Il est clair que, dans la région de Moscou, les prix seront très différents, mais le principe de la perception peut être la même. "

Comme vous pouvez le voir, les prix dans la région de Moscou étaient vraiment très différents. Néanmoins, l'évolution constante dans la région centrale, 30 roubles par mois est peu probable que le montant inabordable. Mais ceux qui vont (ou va souvent) à l'été à la datcha, le service de tomber et de communiquer printemps-re pour un prix (30 roubles.), Donc me souviens même pas de le faire. Il est insultant pour ceux qui préfèrent «région d'origine" branché en tout cas sur le principe de "on ne sait jamais, et puis soudainement annulé, encore plus offensant pour ceux qui, à ces nouvelles n'ont même pas remarqué. En tout état de cause, déclamations sur ce sujet aura beaucoup qui doute.Cela valait à l'opérateur de s'exposer dans un monde pas très priglyadnom? Pour comprendre la situation avec l'itinérance nationale pour les abonnés dans la région de Moscou est une autre citation de notre publication il ya un an:

"Nous ne devons pas oublier que le taux de facturation des tarifs intérieurs dans les régions voisines a été pendant de nombreuses années été l'un des plus importants" atouts "Beeline. En effet, d'aller quelque part dans la région de Tver, l'appelant continue de service sur les prix des maisons que beaucoup de gens prêts à utiliser. En intranet de facturation MegaFon-Moscou itinérance activé en dehors de la région de Moscou, tous les appels entrants et sortants sont facturés en Russie commencent à 9 roubles. par minute. MTS opère dans plusieurs régions du régime artistique de «l'itinérance intra-réseau préférentiel» à la conservation des appels entrants gratuits. Un circuit très intéressant avec une note terne, avec les mots «les tarifs de votre maison." Une remarque importante est que les augmentations du coût de plusieurs minutes d'appels sortants à plusieurs reprises. Sur certains tarifs - dix fois ou plus. Il est clair que jamais rester un "mouton noir" Beeline était inintéressant, tôt ou tard, la géographie, et intranet tarifs d'itinérance ont été révisées.

De toute évidence, pour la préservation de la parité des prix indicatifs dans la Beeline pourrait aller de trois façons:

  • Abolir préférentiel "région d'origine" (schéma MegaFon-Moscou)
  • Adopter et d'adapter, le régime "intranet Grace roaming" MTS avec libre entrée, bon marché et les prix vnutrisetyu clôture de haut pour les appels vers des numéros de téléphone des concurrents (le fameux «le tarif de votre maison" avec des notes, l'analyse de système peut être trouvée ici)
  • Laissez tout comme l'est, mais d'introduire une redevance mensuelle pour l'utilisation des tarifs intérieurs dans la région centrale.
Comme on le voit, Beeline a choisi une troisième voie qui a été, en général, évident dans le Peter du modèle adopté à la fin de Septembre l'an dernier. Total dans la ligne de fond - supplémentaire de 360 roubles par an, qui paient le plus du passage à la Russie abonnés Beeline dans la région de Moscou. Il ne fait aucun doute que l'entente avec connexion-déconnexion du service sont un peu économe ou ceux qui s'aventurent rarement en dehors de leur région. Je risque de s'attirer la colère juste et parler au nom de la pensée séditieuse: pourrait être pire. Bien qu'ils soient désagréables, ne fait aucun doute.

Ce que vous pouvez s'attendre à des conséquences pour les abonnés des autres opérateurs et sera suivie d'une réponse équilibrée aux actions Beeline de ses concurrents? J'en doute. De la part de MegaFon-Moscou n'a pas à attendre une réponse, il est déjà à côté de la notion de "intranet réduit le service de roaming avec des entrants gratuitement. Et, incidemment, est désormais improbable. marge de sécurité MTS au prix des appels vers LVSR est assez grand, et, en général, l'opérateur utilise un système différent de charge hommage itinérance. Ajouter taux vashdomashnego cocktail "aussi abonentku? Il est théoriquement possible, mais peu probable.

Билайн: Платный «Домашний регион» и пакеты минут

minutes paquets: avides?

Un autre lire les dernières nouvelles ici en ce moment nous Beeline offre des forfaits de minutes voix. L'idée elle-même est très bon, et beaucoup ont été en attente pour ces paquets regard, mais le prix n'est pas content. Par rapport à tout concurrent dur, jusqu'à ce que nous voyons quelque chose de semblable à la MTS, au taux de «Maxi Plus», mais il ya la structure des paquets est quelque peu différente. MTS propose plusieurs «tailles standard" paquet universel avec un prix unique à l'intranet local et les défis, Beeline faire le paquet de la même taille, mais séparément pour vnutriseti et tous les autres appels. Le coût du procès-verbal Beeline intra-lot - 2,08 frotter, minute par lots pour les appels vers les autres opérateurs -. 3,5 USD. MTS coût livré minutes dans toutes les directions en paquets de 50 minutes, 100 et 200 est de 3,2, 3,0 et 2,8 roubles. respectivement. Les prix sont comparables, mais ne pouvait pas les appeler faible dans les deux cas.

Une question raisonnable se pose: quel est le point d'utiliser le paquet Beeline, lorsque, par exemple, dans le même «Monstres de la communication" Prix minute d'appel à tous les mobiles est de 1,75 roubles. majoré de 1,0 frotter.Frais de connexion? À ce rythme, et plusieurs autres n'a aucun sens, mais il ya des taux contractuels, et, par exemple, le fameux "clic" avec ses 5,95 maintenant. par minute d'un appel local, sauf pour 2,95 roubles. par minute d'appel à la "numéro préféré". En collaboration avec le forfait "120 min. Moscou et un numéro favori (avec le Beeline un LF sans abonentki) tarif «clic» prend une forme totalement différente et peut être une bonne option pour la consommation par Internet mobile actif.

Forfaits aurait été une option très attrayante pour les utilisateurs qui pour une raison ou une autre ne souhaitent pas se séparer de frais d'archivage. Toutefois, cette possibilité Beeline ont utilisé la citation:

«Minutes paquets ne sont pas disponibles pour les abonnés des plans tarifaires" pomme "," Pays en contact, "Silver" "Gold", "Bronze", "Platinum", "Live facilement 180", "Live facilement 270", "Vivre est facile 360 "," Live facilement 480 "," Live facilement 540 "," Live facile 60 "," Live facilement 720 "," Live facile 90 »,« GSM-élite »,« Semya_06 «système de services postpayés," Ligne 100 " "Ligne 30", "Ligne 300", "Leader", "Max", "Record GSM», «Record 500 GSM», «Easy Step», «Easy Step 30", "Free stil_06", "Super GSM» , Super 50, Super GSM + »,« Super 100, Super 1000 »GSM,« Super 1000 »,« Super 30_60 "," Super 30_1 "," Super 500 "," Super "," Boomerang " "You & Me", "Le succès du GSM».

Eh bien, évidemment, ne pouvait pas ignorer, "Apple frais, ce taux a également diminué à partir de la liste. On pouvait s'y attendre, parce que ce taux de l'Internet mobile illimité compenser tous les appels locaux pour 4,95 roubles par minute.