la mobilité Underground

Подземная мобильность Disponibilité de la couverture dans le métro - un important et très actuel. Surtout parce que la majorité des Moscovites passent sous le sol pendant environ deux heures tous les jours ouvrables, mais parce que du téléphone, ce temps peut être source de confusion.

Nouvelles occasion - une couverture complète du réseau de tunnels MTS branches anneau souterrain. Quelques citations du communiqué de presse:

MTS <...> d'annoncer l'achèvement des travaux pour assurer un service ininterrompu à travers le métro Circle Line à Moscou. Depuis Octobre 16, MTS sur la Circle Line du métro de Moscou peut profiter de la gamme complète de services aux entreprises, y compris les données à haute vitesse EDGE technologie de transmission, SMS et MMS de messagerie et d'autres services avancés. <...> De services innovantes dans le métro, c'est que le lien a été mis à la disposition des abonnés de MTS en permanence - et pas seulement dans les gares, mais aussi dans les tunnels Circle Line. Pour assurer les communications dans les tunnels MTS utilise câble rayonnant, <...> En été 2007, MTS a couvert tous agir pour le moment 173 la station de métro de Moscou, sera bientôt MTS connexion apparaît sur les nouvelles stations ouvertes en 2008: «Pipe», « Sretensky Boulevard »,« boulevard slaves, Strogino. MTS fonctionne sur tous les escaliers roulants, plates-formes et dans les couloirs du métro de Moscou -. Un des plus grands du monde souterrain "

Digression

Les opérateurs d'entre nous avec vous surtout ne pas gâcher la qualité des communications dans le métro. Il semble que l'importance de ce service largement sous-estimée, la capacité / couverture ont augmenté sur le principe de rattrapage. Ie de faire quelque chose seulement quand il est devenu tout à fait mauvais. Cela est particulièrement manifeste clairement dans ces stations, anciens combattants, où le lien est apparu dans les premières étapes du développement Sotovik métro. Rappel sur le même site Tagan où il ya trois ans il était presque impossible de faire appel à n'importe quel moment de la journée. Plusieurs «gains» tenue avec succès aussi bien un canal, et le reste pour profiter de la "trehtonalkoy" dans l'écouteur. Maintenant en souterrain des réseaux Beeline et MTS nous sommes témoins encore une autre «vague» de la demande excédentaire sur l'offre, mais aux heures de pointe et surtout au niveau des nœuds d'échange majeur. MegaFon est venu dans le métro de Moscou est beaucoup plus tard et la construction d'un réseau avec une réserve, mais le réseau et cet opérateur a à plusieurs reprises face à la possibilité d'appeler seulement le deuxième ou troisième tentative. Il semble que ce n'est même pas dans le trafic de passagers. Les gens sont habitués à avoir une connexion au métro et à commencer à utiliser activement ce lien, et le réseau de métro n'est pas toujours en mesure de faire face à l'augmentation charge de travail. Le premier souffre le service de données qui est fourni par un principe résiduel. Quel sera d'accord, surtout offensivement, il a été dans l'internet mobile de métro en grande demande. Si avant que le train même si le journal peut être lu, maintenant aux heures de pointe ne peut même pas se déployer.

Sur la question de la nécessité de couvrir les tunnels. Il est révolu le temps où un téléphone cellulaire dans le métro avaient utilisé uniquement pour les appels très très urgent et nécessaire. Les gens dans le métro est vraiment parler et utiliser activement l'Internet, il est un fait indiscutable. Presque chaque voyage, je vois des gens, "Alekaev" à l'entrée du train dans un tunnel, vous aurez cette image est certainement familier. Oui, le parler dans la voiture inconfortable, mais il est également nécessaire. Et si vous n'avez pas vraiment besoin de répondre à l'appel et rappeler plus tard pour négocier un beaucoup plus constructif que de diffuser l'appelant «L'abonné est temporairement indisponible." Sans parler de l'occasion précieuse de finition est normalement lancé à la station de parler. Une surprise agréable - tout à fait le niveau de bruit tolérable pour les voitures neuves Rusich, ces trains peuvent déjà parler normalement.

Statistiques

Comment activement les gens utilisent des téléphones portables dans le métro? A fait valoir que le déploiement de son réseau souterrain opérateurs engagés dans la charité et les recettes microscopique d'un petit nombre d'appels d'urgence et SMS ne sera jamais récupérer les coûts de construction. Service de presse de la Beeline voulu partager avec nous leurs statistiques par la voix et des données de trafic. Le jour où le métro est composé de 420 000 à 1 000 000 appels et appels dire entre 500 et 000 à 800 000 minutes. GPRS-trafic est d'environ 9.000 MB. Parmi les personnes avec des ordinateurs portables dans le métro n'est pas si fort, si on peut supposer une proportion relativement grande de coûteux Wap de la circulation dans ces jours de 9 gigaoctets, et 650.000 minutes de la déclaration houle bonne banque cochon. Séparément pour isoler «compteur» SMS s'est avéré impossible, mais certainement beaucoup. Même le calcul le plus rude et prudente montre que, honnêtement gagné par mois devrait être suffisante pour la construction d'une couverture continue pendant au moins trois travées entre les stations, de sorte que sur toute la «charité» ne peut être considérée. Admettons volontiers que le coût de "m" minutes est beaucoup plus élevé, mais en tout cas ce n'est pas l'image de marque d'investissement, mais un projet d'affaires normales.

Points sur les «i»

Service de presse de la MTS a aimablement organisé des réponses aux questions les plus brûlantes sur la couverture de métro. Un merci spécial pour leur professionnalisme et l'absence de réponses franches PR-formelle, de l'excellent travail. Je cite «tel quel» avec peu de modifications

1) L'activité inattendue de MTS de fournir une couverture s'étend sur le lancement prévu de la 3G de couverture en premier lieu dans le métro? Dates approximatives de lancement du système 3G-couverture dans le métro?

Dans les situations où un temps plein lancement de l'UMTS à Moscou, il est difficile d'évaluer l'utilisation de l'UMTS dans les bâtiments souterrains et à l'intérieur est attractif. Techniquement, nous sommes prêts à lancer l'UMTS dans le métro de demain, nous aurons terminé.

2) L'entreprise toujours pas couvrir les tunnels situés sur leur propre, ou couvrant la ligne rouge et une bague - des projets pilotes et MTS va attendre la mise en œuvre de l'Peter / Kiev (s'il ne me trompe pas) modèle avec un opérateur indépendant qui assurera la couverture dans le métro pour l'ensemble des trois grands ?

Il est supposé que les MTS fera la couverture dans le métro sur leurs propres. Nous avons un projet adapté, a ouvert son financement.

4) Quelle est la technologie utilisée couvrant les tunnels? Faits saillants de la BS antenne relais travées, ou Slot-câble? Quelle technologie sera utilisée (si) pour couvrir les travées d'autres?

Utilise une combinaison de ces technologies, mais la priorité est donnée à la fente de câble. Dans le cadre du projet:

  • Laid 40 km du câble rayonnant, à environ 80 km de câble optique
  • Créé le 12 stations-relais, 7 - dans les tunnels
  • Il ya 4 stations de base
5) Quels sont acceptés (si elle est acceptée) mesures visant à accroître la capacité du réseau dans le métro? Comme vous le savez probablement, le matin et le soir, même à appeler la station peut être très problématique, et le service

données dans une ligne circulaire (tous les centre de stations) peut supposer sans risque ne fonctionne pas

Des mesures sont prises. Dans le cadre de la construction d'une fente sur la ligne de la boucle du câble a été élargi le réseau fédérateur de la bande passante, élargi contrôleur, a ajouté 4 nouvelles stations de base en pleine dimension.

6) traitera des questions de salles de couverture et de transfert de métro et à proximité de la surface des locaux? Maintenant, de nombreuses stations à la sortie de la surface du téléphone perd le réseau et les pauses conversation. Des exemples de "sans penser" - Sokol aéroport, Mayakovskaya Tushinskaya. Avis et souvent à d'autres stations, juste le nom était trop paresseux pour écrire.

Question exige une étude plus approfondie. Si les faits sont confirmés - va s'améliorer.

7) Comment il reste encore beaucoup ne sont pas couverts stations, publiques et les modalités de la couverture? Il n'ya pas si longtemps, il a été surpris par l'absence de MTS-revêtement sur l'ensemble du territoire est assez grand sous-sol "Business Center".

Aucune couverture à quatre stations. Strogino slaves boulevard Sretensky Boulevard, TMK. Ils ont récemment construit. Nous effectuons le travail de conception sur eux. Soit dit en passant - de ces stations ne couvrent pas l'un de l'exploitant du Big Three. Couverture MTS stations de la mosmetro.ru site complètement faux.

8) Dans quel ordre seront (si elles) couverts les tunnels, le carter de distribution?

Maintenant, recouvert d'un anneau.

La deuxième étape du projet portera sur les tunnels Zamoskvoretskaya, Sokolniki, Tagansko-Krasnopresnenskaya lignes de métro et Arbatsko-Pokrovskaya. Période de mise en œuvre étapes - en avril 2010.

Dans la troisième étape - jusqu'à Septembre 2011 - La communication continue sera couvert Kakhovskaya, Kalouga, Riga, Filyovskaya, Serpukhpvsko-Timiryazevskaya Butovskaya, Lublin, Kalinin, ligne de métro Mitinsko-Stroginskaya.

L'investissement total dans le système commercial multilatéral couvrant l'ensemble du projet de la fin du métro de Moscou tunnels de 2011 s'élève à 100 millions de dollars.

Situation

La couverture s'étend de métro - une autre histoire, et ici Beeline définitivement en solo. MegaFon couvre le tronçon avec parcimonie et prudence, les antennes sont dirigées vers les tunnels et la connexion ne se brise pas, même 2-4 minutes après le départ des trains de la gare. Bon, mais pas assez.

Beeline presque couvert tous les tunnels, mais dans un temps occupé ce revêtement ne fonctionne pas. D'accord, mais il serait nécessaire d'augmenter la capacité.

MTS ne couvre que la station, mais il couvre une longue période. Je me rappelle clairement les affiches énormes avec le texte «Cette amende est pris!". D'accord, mais en ces temps - pas de commentaire.