IPhone-тарифы: Взять свое, не обидев и не отпугнув Au cours des derniers jours nous ont lâché sur un tas de tarifs spéciaux, conçus spécifiquement pour les acheteurs et les utilisateurs de téléphones iPhone. Avec toute la variété des offres externes, tous les tarifs que nous observons quelques caractéristiques communes.

Lyric "en thème"

Même si elle mal à l'aise pour commencer à parler de ce smartphone très controversé, vous ne voulez pas de provoquer un autre affrontement des partisans et adversaires de la "pomme" de l'appareil. Et parler des caractéristiques de l'iPhone aura pour sa spécificité, et des fonctionnalités logicielles définir et même de dicter la politique tarifaire des opérateurs. Personnellement, je n'ai rien contre l'iPhone, au contraire: le téléphone (ou smartphone - n'a pas d'importance) est très efficace, facile à manipuler et même agréable au toucher. Extrêmement compétente campagne publicitaire généré buzz, etc certainement joué un rôle, mais les qualités positives de l'appareil encore primaire, en leur absence, tout investissement dans la promotion n'aurait pas pu obtenir un tel effet. Formé d'un phénomène intéressant: beaucoup attendaient avec impatience l'arrivée de la version officielle de l'iPhone en Russie, mais dans le "hacké" la version du dispositif a ses avantages. Et ceux qui sont maintenant amèrement téléphone jaloux officielle consommateurs avec pas moins une garantie officielle, peut tenter de communiquer avec le bureau de votre opérateur pour re-clignoter et "blanchir" ses "gris" animal de compagnie. Je soupçonne que non seulement re-proshyut libre, mais la carte de garantie sera libérée. Dans le concept général de l'iPhone intérêts bizarrement liés principalement les fabricants et les opérateurs, et vous ... Eh bien, l'utilisateur est confortable et élégante petite chose, c'est trop cher.

IPhone-тарифы: Взять свое, не обидев и не отпугнув
Ce qui est bon et beau iPhone pour les consommateurs - au-delà de la matière, tous les propriétaires ont le temps d'apprécier l'interface facile à utiliser, complet navigateur Safari et loin, loin. Valeur pour le constructeur de l'appareil réside dans le fait que, après la mise en œuvre du téléphone continue de générer des revenus. Et le revenu plutôt grande. Pour le bon fonctionnement du "carrousel" achats permanente des contenus et des programmes supplémentaires fait tout son possible tous les clients plus ou moins exigeants effectivement condamnés à des déchets constante de l'argent. Achat de contenu dans iTunes - un "filet", mais la question de la réinstallation du logiciel nécessaire est encore plus intéressant. Explicit "trous" dans les logiciels sont peu susceptibles d'être aléatoire. Incapacité pour télécharger et enregistrer le fichier, ne peut pas effacer un seul message SMS (uniquement sur toute correspondance), le manque de soutien pour les MMS, à temps plein de GI-client, etc Bailout "améliorants" est, mais juste d'installer une application tierce partie ne peut être tenu pour re-buy dans l'App Store. Ainsi conçue et gérée dans une telle approche contrôlée et centralisée a ses avantages. Et le producteur de revenus supplémentaires, car sans eux. Dans ce cas, nous parlons des moyens tout à fait légal et légitime de dispositifs logiciels doustanovki sans trucs avec le risque de perte de garantie.

Les intérêts des opérateurs sont dans un plan différent, mais aussi attentivement observés. iPhone ne peut pas utiliser un APN WAP et ne pas manger de la route tWAP, il n'est pas formé dans ce domaine. Mais, comme un dispositif de compensation en continu "promenades" sur l'Internet: les chèques lui-même, mises à jour le contenu de l'App Store, les prévisions météorologiques avec des taux de change, etc La fréquence et le montant des invisibles comme les sessions web de l'utilisateur sur les plages de données différentes de 10 minutes à une heure et demie, le montant facturé (après arrondissement) le trafic peut atteindre jusqu'à 8,5 méga-octets par jour.Prévenir le téléphone pour faire face à cette action indépendante est impossible, à moins que vous pouvez complètement bloquer la transmission. Toutefois, dans ce cas, la puce de téléphone devient une belle et commode, mais juste un dialer.

Pourquoi avez-vous besoin des tarifs spéciaux?

L'approche mise en œuvre est bon pour les opérateurs étrangers, mais l'utilisateur peut facilement effrayer Russie. Tout acheteur d'un appareil judiciaire, tôt ou tard, être pris au dépourvu spontanément disparaître de la solde de l'argent. Surtout à l'abonné un, ayant acheté l'iPhone à partir de considérations de mode et de ne pas utiliser l'Internet mobile en général. Ici, nos opérateurs sont dans une situation difficile, la médaille d'ARPU-attractive dans la situation en Russie a été le revers. Le rendement a été trouvé pour fournir des quantités importantes de GPRS-circulation dans chaque tarif, conçu pour les propriétaires de l'iPhone. Ce n'est pas la largeur de l'exploitant de l'âme et non pas un cadeau »de la bonté», est une dure nécessité de se cacher assez gros volume de «quasi-parasites" de la circulation en général Mego-giga-octets de paquets disponibles.

Néanmoins, il reste le problème du commerce intra-et internationaux de données d'itinérance appétits smartphone avoir un effet vraiment dévastateur sur la pochette. Particulièrement à la lumière du grand nombre de micro-sessions, chacune d'elles l'itinérance sera arrondi en conformité avec les termes de la nomenclature tarifaire et les tarifs d'itinérance. Je me souviens, récemment lu dans un forum, ce «cri du coeur" utilisateur qui a effectué une visite hebdomadaire de quelques dizaines de milliers. L'homme a affirmé que seul un couple d'heures assis sur l'internet à la veille du départ, et ce trafic pourrait consommer même en théorie. Il n'est pas nécessaire, mais l'iPhone lui essayé, bien pomper toutes sortes de mise à niveau du réseau tout au long de leur voyage. Ce problème attend toujours une solution, mais de faire quelque chose évidemment nécessaire. Alors que les bureaux du personnel avertira les utilisateurs sur les conséquences financières possibles de MegaFon-Moscou a promis GPRS-roaming est désactivé par défaut à partir, etc Peut-être à l'avenir il y aura des solutions plus radicales telles que le refus de nombreux quotidiens forcé mises à jour automatiques et la transition vers une version cumulative des deux ou trois fois par mois.

Frais "en catimini"

Il ne fait aucun doute que la nécessité pour les opérateurs de données libre circulation tourné en leur faveur. Quelqu'un est plus, d'autres moins, mais ils ont tout essayé. Comparaison des tarifs de l'iPhone sous forme de comprimés vais essayer de faire tout seul, tandis que plusieurs caractéristiques de la «facilité de la lecture en général.

Dans l'iPhone-tarif spécial en soi pas très humain prix à la minute de communication voix. Des regards logique, car de tels volumes de données de trafic sont inclus dans le forfait mensuel! Tout modificateurs et d'autres "exhausteurs de goût» ne sont pas particulièrement visible, il s'agit d'une caractéristique commune de l'iPhone-tarifs de tous les opérateurs. Ie approche générale - pour compenser, dans une certaine mesure stimulé la fourniture de communications de données du trafic téléphonique à coût élevé.

Les tarifs douaniers et les subventions

Approches de subventionner le téléphone pour différents opérateurs sont très différents, plus que sur les ci-dessous. Strictement parlant, les systèmes utilisés aujourd'hui ne peuvent guère être considérées comme subventionnées. Plutôt, on peut parler d'essayer de trouver un compromis raisonnable qui permettrait d'attirer plus d'utilisateurs et de réduire le fardeau des paiements de départ, tout en maintenant le niveau de fraude dans une fourchette acceptable.

Ligne droite

La version la plus simple - une Beeline, qui a refusé de parrainer le téléphone à tous. Les acheteurs de véhicules sont encouragés à actualiser le montant de 500 roubles par mois pour toute la famille tarifs "pomme", et à l'option la moins chère au lieu d'un rabais mensuel réalisé "chevauchement des" sous la forme de tous les deux mois, sans frais mensuels pour une année. Comme une promotion supplémentaire des acheteurs - WiFi gratuit, que, compte tenu d'un bon réseau de Golden Telecom est un plus fort. Dans la première version du tarif décrivant assisté à l'astérisque à l'interprétation de la notion de "illimité GPRS-Internet, no-limit est entendu que 500 Mo de trafic par mois. Quelques jours plus tard transcription a été remplacée par une formule vague: ". GPRS charge de la circulation à ce rythme en conformité avec les termes de la disposition par le GPRS illimité du trafic" Le chiffre de 500 à partir de la description avait disparu, mais en réalité, en commençant par 501-Mo de charge commence au tarif standard.Une caractéristique importante - de cartes SIM avec des taux de "pomme" de conserver toutes les fonctionnalités dans d'autres appareils, le transfert de données n'est pas bloqué. Les prix des communications voix - 4,95 euro / min. pour tous les appels, le seul "point brillant" - inclus dans le package minutes d'appels locaux, et non seulement on-net.

MegaFon-Moscou

En MegaFon-Moscou est une collection complète des tarifs, dans laquelle les prix pour des volumes de trafic et de connexion sont dépendants sur le montant des subventions allant jusqu'à 49 roubles classiques. le paiement initial pour l'unité. Décoré tous sous forme de «loyer» smartphone, qui est conditionné par le propriétaire avant l'expiration de la «rédemption» est l'opérateur. Changement de plan tarifaire avant l'expiration du «bail» n'est pas possible, les conditions nécessaires à l'achat subventionné de téléphone - un niveau élevé de «crédibilité» et un lien vers la carte de crédit compte personnel avec le mode activé compte Autorecharge.

C d'autre part, les assurances de la fonction abonné, tous les prix quatre iPhone-contrat est absolument disponible pour les connexions comme quand vous achetez le téléphone au prix fort dans le bureau de l'opérateur, et lorsque vous connectez votre propre (y compris les «gris») le périphérique. D'une certaine manière ne croient même pas à une telle générosité, mais a déclaré de cette façon.

Le seul "pure" taux sans frais mensuels (si vous achetez ou iPhone) - Tarif série "A" Light. Offre intéressante, mais ambigu: semble être «tellement» nous obtenons un gigaoctet de trafic, 75 minutes-net invite et 75 SMS-messages. Mais il ya deux subtilités, toute cette grâce n'est pas seulement «pour s'amuser». Main - Les dépenses mensuelles ne doivent pas être inférieur à 700 roubles, glanage coûts -. Dans les prochains mois ne tirerez rien de celles incluses dans la formule tarifaire. D'autre part, dépenser ces 700 roubles. ne sera pas trop difficile pour les prix de 3 roubles par minute. pour les appels vers les réseaux mobiles et 5 roubles par minute. aux téléphones MGTS. Un détail important: SIM-cartes avec ces taux de transfert de données ne fonctionnera que dans "pomme" dispositifs, les utiliser dans d'autres téléphones intelligents ou les modems ne peuvent pas.

MTS

Chez MTS, nous voyons autant que quatre circuits, dont chacun est dans sa logique. Universal SIM tarifaire «une personne sur trois, la redevance mensuelle fixe le nombre de messages SMS inclus, à quelques minutes GPRS trafic on-net (jusqu'à bezlimita intranet). Téléphone classiquement subventionnés (tag prononcées des prix - 5990 roubles.), Un chiffre d'affaires condition nécessaire - la mise 17.000 (iPhone 8 Go) ou 21 000 roubles (iPhone 16 Go) sur un compte personnel à la cessation du contrat, l'argent n'a pas été retourné. Passer d'une carte SIM forfait à un autre est possible, mais la carte SIM reste étroitement liée à cet iPhone particulier ou dans tout autre dispositif ne fonctionne pas à tous. Et comment ne pas: lorsque vous essayez d'appeler ou de composer n'importe quel carte SIM équipe est complètement bloquée et doit être remplacé (gratuitement) au bureau de l'opérateur. Donc passer un gage 17000/21000 frotter. en tout cas, la liberté de manœuvre est limitée au choix du taux de dépenses d'argent. Lorsque les prix de un euro 3 / min. appels on-net et 5,90 euro / min. aux téléphones MGTS et d'autres opérateurs de téléphonie mobile, le abonentka minimum (lorsque l'iPhone d'achat classiquement subventionnés 8 Gb) - 1.490 roubles par mois.

La deuxième option - un tarif spécial «i-Onlayner" à payer le coût total de l'appareil et l'abonnement de 1.490 roubles par mois pour lequel nous avons illimité GPRS-trafic dans la région d'origine et les mêmes prix de 3 roubles par minute.. appels on-net et 5,90 euro / min. aux téléphones MGTS et d'autres opérateurs de téléphonie mobile. Mais la carte SIM n'est pas verrouillé et travailler dans n'importe quel dispositif, à savoir, En principe, vous pouvez acheter un iPhone, donner sa petite amie et tarifs d'utilisation comme source d'internet illimité pendant une demi-mille roubles par mois.

La troisième option - très exotique, nommée «iPhone 3G gratuitement". Et il est vraiment libre, pas discuter. L'essence de la proposition - un paiement ponctuel à un compte distinct 30.000 roubles. comme garantie de paiement pour l'iPhone 8 Go (16 Go modèle de l'iPhone en action n'est pas en cause) et suivantes financement garanti par rapport à 5000 roubles. par mois pour 10 mois. Tarifs - tout, même "prudent", mais coûterait environ 5000 roubles par mois. et plus encore. «Manqué» et passé un mois en 4999 roubles. - Sont à blâmer, pas conservé les caractéristiques des actions et a acheté l'iPhone 8 Go pour 30.000 roubles.Mais si en conformité avec les dépenses mensuelles tout est en ordre, à partir de 11 mois sur le compte courant sera de retour pour 6000 roubles. par mois pendant 5 mois. Peut-être que vous pouvez imaginer l'abonné taux de "Business sans frontières" ou "européenne" qui souhaitent emprunter £ 30 000 pour l'opérateur. par an (environ un an avec le retour progressif), tandis que les dépenses d'un minimum de 5000 par mois et par la suite passer un minimum de 25.000 retourné 30000 pour les services de communication. Et comme une incitation à acheter un iPhone comme un don. En principe, adapté à des dépenses stables sur les communications de plus de 250 $ par mois et sont prêts à geler les 30.000 roubles. à 10 mois.

La quatrième option - pour enregistrer les tarifs actuels et l'achat d'un smartphone dans le bureau de l'opérateur pour payer son coût complet. Dans ce cas, l'acheteur recevra la promotion (si vous rappellera à l'employé en attendant) trois bonus en trois étapes:

  • 100 minutes au sein (au sein de la maison. La région) et 100 messages SMS pour le deuxième mois après l'achat
  • 500 minutes sur le réseau et 500 messages SMS au sixième mois
  • minutes 1000-réseau et 1000 SMS-messages à la douzième mois.
Durée du bonus utilisation - 30 jours, après quoi le solde des minutes de bonus / SMS annulée. Particulièrement vrai pour le dernier lot de 1000 SMS, une bonne chance d'évaluer les avantages du dispositif de clavier virtuel dans le processus d'envoi de SMS à 33 jours. Dans les intervalles entre l'utilisation du même nombre de minutes de bonus appels on-net.

Aspect financier

Du point de vue de l'iPhone budget de conservation n'est pas la meilleure option, comme les paiements mensuels relativement modeste pour les gros paquets ou le trafic illimité à Internet, nous obtenons le coût élevé de la voix et / ou un ensemble de clauses et restrictions. Appliquée aux communications vocales à la croissance des dépenses mensuelles sur les différents tarifs situation évolue, mais tous les opérateurs de différentes manières. En quelques minutes Beeline des appels locaux est fixé à 4,95 roubles. Mais il ya une certaine souplesse en augmentant le procès-verbal ensemble des appels locaux dans le système commercial multilatéral en changeant seulement le nombre de minutes incluses dans le prix des autres défis reste fixé à 5,90 roubles. pour tous les appels et 3,0 roubles par minute. - Le vnutriset sur le paquet. En MegaFon-Moscou prix à la minute est beaucoup plus faible et diminue à 2 roubles par minute. au taux de "E", tout dépend du montant des dépenses mensuelles. Les frais de "louer" smartphone aucun effet sur le prix par minute ne prévoit pas, y compris l'option d'acheter un smartphone avec un paiement symbolique initiale de 49 roubles. pour l'iPhone 8 Go (2 999 roubles. pour l'iPhone 16 Go). Ce qui est logique: le prix du dispositif n'est pas «cachée» dans le taux est particulièrement élevé, les paiements mensuels pour "louer" fait séparément. En conséquence, les paramètres du tarif restera attractif après le règlement final avec l'opérateur pour un téléphone. Certes, l'utilisation de la carte SIM dans une autre machine tous les GPRS trafic sera facturé le coût standard de 7 euros / Mo. Et la possibilité d'utiliser l'iPhone comme un modem n'est pas fourni.

Subventionner le dispositif (subventions conditionnelles, la promotion, le paiement par acomptes - vous pouvez appeler de différentes façons) est présente en trois personnes: la fourniture de rabais dans le Beeline, ce qui rend le coût total du dispositif sous la forme d'un nantissement, suivie par une partie des dépenses de l'appareil présenté le prix à payer pour les services de télécommunications dans le système commercial multilatéral, l'achat d'appareils sous forme de versements suivie de versements mensuels de MegaFon-Moscou. En termes d'options tarifaires pour MegaFon-Moscou semble tentant, mais au prix d'un billet sont hors compétition. Malheureusement, le montant de l'acompte et la possibilité d'acheter en versements déterminés par le niveau de fidélisation de la clientèle et le volume de ses dépenses mensuelles dans les derniers mois. En MegaFon-Moscou "passage" au niveau des dépenses pour le feu vert pour acheter l'appareil en tranches d'environ 2000 roubles par mois. et plus, qui, naturellement, beaucoup réduit l'éventail des possibles "candidats" pour le prêt des produits de base tels.

Dans la fièvre Septembre calculer leurs opérateurs spetstarifov presque perdu de vue n'est pas tellement un petit groupe de consommateurs qui achètent des iPhone pour le simple fait qu'il iPhone, et toutes sortes d'e-mails avec leur Internet mobile à l'ampoule.Ainsi, les clients seraient mieux tous les services de données et ne pas payer un sens du mot pour "air", et son tarif indigènes n'a pas changé sur l'iPhone adapté. D'une certaine manière encourager les fans de l'image de composants iPhone deviné que dans le système commercial multilatéral, ce qui offre à ses clients, si étrange, mais toujours un bonus.

Confusion chez le chien et libellé poryvshayasya "

L'apparition tant attendue de l'iPhone légitimes en Russie - un sujet brûlant en lui-même, mais plus intéressé par la vente de ses opérateurs ont du mal chauffer, y compris les campagnes de publicité et "appelle" le lancement à minuit. Sans surprise, toutes les éditions de toute façon "notes" pour couvrir cet événement. De plus, le tout avec une étonnante unanimité de parler de la «subventionnés» dans les téléphones MegaFon-Moscou et la proximité de ce modèle de vente aux schémas traditionnels des opérateurs occidentaux. Alors, à mon avis, les logements subventionnés en MegaFon-Moscou si elle est présente, sous forme implicite. Extension de la vente de combinés subventionnés implique la délivrance d'un appareil d'abonné pour les tiers-moitié le prix de détail, mais livré avec le plan tarifaire appropriée, dans laquelle la taxe et autres options tarifaires permettent à l'opérateur un minimum de Hit des pertes de ventes dans le tube, et dans la plupart des cas encore, essayez excédents. Après tout, si le prix du téléphone "cousu" non seulement dans abonentke, mais aussi dans le prix par minute, a parlé de longues heures à la suite de l'unité coûtera plus cher en général pour tous les contrats nerastorzheniya périodes standard.

Schéma des ventes en MegaFon-Moscou est différent ici payer pour appels téléphoniques plans et les options sont divorcés et là par eux-mêmes. Pendant la durée de la soi-disant «loyer» de l'acheteur paie le coût total de l'appareil, puis continue à profiter de la même tarif avec les mêmes paramètres, mais sans les paiements mensuels supplémentaires pour le téléphone. En essence, on assiste à des ventes de téléphones sur le crédit avec un montant minimum pour la fourniture de «crédit des produits de base»: le coût de l'iPhone 8 Go à des prix différents avec des paiements initiaux et divers termes «bail» (mois 12 et 24) est assez proche, et, éventuellement, l'écart maximum est inférieure à 800 roubles. Peut-être que j'ai mal compris quelque chose, mais si un opérateur subventionné, pas plus que les intérêts sur les prêts des produits de base. Et où est la "subvention"?

Au contraire, l'un des principaux régimes de ventes dans le MTS (SIM tarifs avec le téléphone pour 5990 roubles.) Est exactement l'exemple des téléphones subventionnés. Tout en tenant compte des réalités du régime russe construit dans l'ordre inverse: un opérateur prend d'abord le paiement anticipé en totalité (même avec une marge) le prix de détail du téléphone, puis peu à peu certains de ces engagements et déclarations de l'argent réservé à l'abonné sous la forme de services de communications. Conditionnellement - une partie seulement, parce que par rapport aux tarifs conventionnels prix à la minute sur les tarifs douaniers SIM et une fois et demie plus élevée et abonentku trop humain ne nommerai pas. Pourtant, après avoir atteint un solde nul sur l'opérateur de compte reste à perte - exactement au niveau des services que les abonnés devaient obtenir le temps passé n'est pas retourné par 17 ou 21 000 roubles. "Gifted" minutes / MBS et la perte de profits? Pas du tout. La plupart des abonnés au sous-marin ne va pas disparaître, permettront de reconstituer l'équilibre et continuer à payer grandes, ont déjà abonentku, ainsi que des talk sur six roubles par minute. En conséquence, après seulement quelques mois, la perte de condition de l'exploitant sera indemnisé et le stade est un bénéfice à un rythme accéléré. Après avoir payé l'opérateur d'un abonné souhaitera peut-être passer à un taux plus raisonnable, mais la carte SIM avec un "indigène" nombre est maintenant bien verrouillé pour une utilisation sur le tarif spécial SIM, allez à l'autre impossible TA. Acheter un iPhone de promotion et allez-y doucement sur la carte SIM, mais le dos, vous ne sera pas libéré, le piège fermé. Si vous avez acheté l'iPhone 16 Go, alors si vous payez 1990 à 3190 abonentki et 5,90 roubles. pour tout temps, sauf pour l'intranet. Il est vrai que l'unité elle-même peut être changé et pour vous inscrire dans la carte SIM IMEI autre iPhone. Ou n'avez même pas besoin de l'iPhone, si ce n'est qu'une supposition. En ce qui concerne la carte SIM tarifaires, puis se débarrasser de lui jusqu'à présent n'a de carte SIM dans la poubelle avec le numéro de téléphone "natif". Tous de ce régime de charme en décrivant le taux est manquant, mais il peut être trouvé sur une page spéciale ici.

Sommaire

Des changements significatifs dans la politique tarifaire est dictée par deux facteurs: l'émergence de fondamentalement nouveau dans le marché des appareils mobiles avec la consommation de bande passante élevée, plus les premiers essais à grande échelle à des ventes de téléphones ne sont pas au prix fort. Ce que nous voyons aujourd'hui peut être considérée comme la première expérience. Succès ou pas - le temps nous le dira. Pourtant, une chose est claire: traditionnelles de l'Ouest régimes de subventions des opérateurs sur le marché russe à appliquer pour ne pas risquer un «local» de réassurance versions encore imparfaite et différents excès. Ou pas excessif? La réponse à cette question que nous recevons au début de l'année prochaine.

En ce qui concerne les caractéristiques des ensembles de données de l'iPhone, les solutions sont déjà préparés comme un APN distincts peuvent filtrer la plupart des tentatives d'utiliser «spécialisés» dans les cartes SIM des modems et autres appareils, ce serait la volonté des opérateurs. Ainsi, l'iPhone-tarifs avec un nombre illimité de données de trafic pour un abonentku relativement modestes peuvent coexister pacifiquement avec aucune autre offre et n'a pas d'effet notable sur les prix.