МТС, роуминг внутри сети: очередной тюнинг Il ya des nouvelles de "lumière" et ne nécessitent pas de décodage. Il ya inoffensifs à première vue, mais en fait habilement rusé. A cette époque, les nouvelles chaleureuse prospectifs suscité un regain de discussion «Manuels» de l'itinérance intranet.

En fait, lire les nouvelles ici quelques citations importantes:

"Du 10.09.2008 sur tous les plans tarifaires pour la taille de la composante d'itinérance qui est utilisé pour les appels entrants et sortants sur téléphone MTS, opérateurs de réseaux fixes à Moscou et la région de Moscou, à l'écoute des messages vocaux, les appels à 0885 et le SMS-message est de 4, 45 roubles. TVA, le montant de l'itinérance composant lors de l'appel téléphones des autres opérateurs de téléphonie mobile dans la région de Moscou est de 10 roubles. TVA.

S'il vous plaît noter que du 09/10/2008 le coût de la connexion au service "appels préférentielles de MTS intranet roaming" sur tous les plans tarifaires, à l'exclusion des montants suivants à 35 roubles. TVA, les frais mensuels s'applique. Abonnés jusqu'à 10.09.2008 de ces services peut continuer à l'utiliser sans changement. "

Toutes compris et tout de suite compris les conséquences? Ou de ne pas quitter la région de Moscou? Ensuite vous pouvez aller directement à la section suivante. Et nous essayons de comprendre ce à première vue, peu excitante nouvelles. Dans le même temps penser les principes de tarification de l'itinérance, parce que les questions sur ce sujet sont en place dans les forums avec une régularité enviable.

«Tarif domestique», l'histoire et l'interprétation

La tarification dans le système commercial multilatéral intranet itinérance - c'est quelque chose. Le conte de fée, un poème, le chant du cygne de la simkarty sage marketing orange époque. Je m'incline devant leur talent: au lieu de fixer un prix clair et simple par minute d'appels sortants / appels entrants, ont mis au point un plan complexe de réduction de données et le chargement de plusieurs paramètres interdépendants. Avec beaucoup de notes et les avertissements en petits caractères dans laquelle une personne normale pour une demi-journée ne sera pas comprendre, et les employés, même inexpérimentés dans les bureaux sont confus. Et ce qui devait organiser une présentation d'un chœur avec un tambourin à la main? Tout pour le bien de nous avec vous, ma chère. Pour la tranquillité et la paix de l'esprit de l'appelant d'origine. Est-il possible d'écrire un coût "par minute pour les appels sortants locaux - 20,5 roubles, un appel à Moscou -. À 19 roubles. selon la direction? Non, il peut traumatiser la psyché de ces difficultés, nous devons écrire simple et clair: «Le tarif de votre famille,« Hourra!

МТС, роуминг внутри сети: очередной тюнинг
Et il est écrit, "Skill ne passe pas à boire." Certes, nous avons eu à déchiffrer les notes de nombreux nouveau sens à la notion de «taux de la maison", mais qui lit ces notes? Seuls quelques nerds, des perdants qui n'ont rien de mieux à faire. Un homme sérieux, dès que tous absurde de faire mieux pendant ce temps pour gagner de l'argent et les donner ... Oui, oui, oui, vous avez bien compris.

Blagues blagues (bien que pas tout à fait une blague), mais un système complexe de transformation "de votre tarif à domicile» est construit correctement et fonctionne presque parfaitement. Pour une estimation approximative des dépenses de l'itinérance nationale, et de comprendre ce qui se passe à apprendre quelques notions:

  • Dans la description du tarif peut prévoir quoi que ce soit: une réduction de prix à partir de la troisième minute, le prix d'escompte de la sixième minute de la journée, etc Il s'avère que ce n'est pas tarif options. En dehors de la région d'origine, tout cela est déclarée "services, baisse du tarif."Les remises de fidélisation, bien sûr, ne sont pas comptés.
  • "Votre maison tarifaire sur les appels entrants est égal au total (maximum) le prix par minute d'appel vers un téléphone fixe, plus € 3,05 / min., Ie Dans la plupart des cas, l'ordre de 8,5 roubles par minute.
  • appels à bas prix dans le tarif, toute «favori» nombre, les prix à la deuxième minute, etc - Oublie ça. Votre "taux de la maison" réel pour les appels vers les téléphones MTS est le tarif de la maison sur les appels longue distance pour les abonnés des réseaux régionaux: MTS, c'est vrai.
  • Pour les appels vers d'autres opérateurs de téléphonie mobile imposer une amende additionnelle de £ 13,21. pour chaque minute de temps de conversation, de lire attentivement les petits caractères.
  • En arrivant, par exemple, à Saratov la grand-mère bien-aimée et sa vocation de la station de vous pour que la rémunération d'un appel local que les appels longue distance en Russie conformément à votre plan de données - c'est trop "Le tarif de votre famille, non?
Pour illustrer la différence entre la maison et "domicile" (entre guillemets) des taux - le prix d'une conversation de cinq minutes à trois taux. Les données sur les droits de douane sont RED New excluant les rabais. Dans la première colonne - le coût d'une conversation de cinq minutes avec l'emplacement dans la région de Moscou, la deuxième - dans une itinérance nationale privilégiée. Connection qui, incidemment, a augmenté de 20 à 35 roubles. et toujours pas disponible pour les abonnés des tarifs d'archives.

МТС, роуминг внутри сети: очередной тюнинг
Maintenant, la même conversation de cinq minutes, mais pour une normale (non concessionnels) en itinérance intra-réseau. Dans la première colonne - le coût d'une conversation de cinq minutes avec l'emplacement dans la région de Moscou.

МТС, роуминг внутри сети: очередной тюнинг

Roaming composante: «tout le monde danse"

Et maintenant la partie amusante. Nous sommes enfin faire changer, a exprimé dans les nouvelles et entrera en vigueur le 10 Septembre 2008. À première vue, les nouvelles taxes semblent très positifs, même: le prix par minute d'appel aux autres opérateurs dans la région de Moscou a chuté de près de £ 3,21, tandis que la composante d'itinérance a augmenté de seulement 1,4 roubles.. "Dog fouilla" en ce que le prix de l'itinérance composant intégré dans le coût d'un appel entrant ou même les messages SMS. En dessous de la plaque - minute comparaison des coûts sur les trois mêmes taux dans des conditions normales (non concessionnels) itinérance nationale. Dans la première colonne - le coût d'une minute avant le 10 Septembre 2008, le second - la valeur après le 10 Septembre en conformité avec les nouveaux tarifs.

МТС, роуминг внутри сети: очередной тюнинг
Une tendance intéressante, non? Et pour MTS «vécu» dans un premier temps sera une surprise désagréable. Pendant les années de la communication avec des prix nettement asymétriques chez l'homme mis au point un modèle de comportement dans l'itinérance vnutresetevom:

  • à «l'ennemi» du réseau d'appel seulement si c'est absolument nécessaire;
  • Vous pouvez recevoir des entrants, mais moins cher que la plupart des téléphones Rappel sur le SCM;
  • Appels vers les téléphones pas "MTS" le siège est absolument contre-indiquée.
Maintenant biaisé fortement alignés: les appels vers le réseau des concurrents ont baissé de prix, presque tout le reste - a augmenté dans le prix. Ie réduire légèrement le coût de l'itinérance ne peut vnutresetevom ceux qui tout en voyageant dans le pays de faire des appels aux abonnés des autres réseaux de téléphonie mobile à Moscou. Je me demande combien de ces abonnés dans le système commercial multilatéral? Mais presque tous les autres utilisateurs de MTS va maintenant payer pour la connexion plus. "Presque tous", plus particulièrement, celui des soins minutieux et, paraît-il, mis en place une indemnisation. Mais plus à ce sujet à la fin.

Augmenter légèrement les frais et perçoit auprès des utilisateurs d'un peu d'argent supplémentaire dans le processus d '«optimisation» - une cause sainte, qui doute. Mais ne soyons pas plus à blâmer l'opérateur.Il semble que, après tout le principal problème étant résolu - supprimer les taux de barrage et, par conséquent, «persuader» les clients de plus en plus utiliser leur propre carte SIM pour passer des appels en voyage. Et c'est dans la différence fait deux fois dans le prix de même les utilisateurs les plus fidèles poussé dans les bras des concurrents ou de les forcer à Voyage dans le temps de profiter de la même "invité" pour les appels locaux. Essayez de recueillir de 21 roubles par minute. pour les appels locaux est très cool, mais inutile si les sommes versées à compter les utilisateurs. Nous attirons l'attention à 9 euros / min. par minute des appels locaux en itinérance dans le nouveau tarif "Odin.ru, ressemble à une partie d'une stratégie globale de l'opérateur.

Avec la disparition progressive des prix de MTS le barrage politique sur tous les appels, sauf appelle «l'œuf» que nous avons avec vous la possibilité de comparer les étiquettes de prix des concurrents sur l'itinérance nationale. Abréviations dans le tableau: LVSR - grâce intra-réseau itinérant, HRV - itinérance intra-réseau, le prix par minute en roubles, y compris la TVA. Monster vitesse de communication "dans le Beeline est considéré comme le plus favorisé, depuis Beeline itinérance préférentiel dans les régions voisines est vraiment« Votre taux de la maison "sans les guillemets. Pourtant. En conséquence, un tarif spécifique est nécessaire de prendre au moins à des fins de comparaison. Soit dit en passant, si ma mémoire me sert, toutes ces danses habile avec un tambourin dans "votre taux de la maison" dans le système commercial multilatéral était à l'origine comme une réponse à la Beeline politique: besoin d'écrire un mot chéri "taux de la maison", mais l'argent ne soit pas à la maison. En MegaFon-Moscou préférentiel itinérance intra-réseau dans les régions voisines est fourni, respectivement, et sans les appels entrants à la fin à la frontière de la région de Moscou.

МТС, роуминг внутри сети: очередной тюнинг
* Efficace lorsque les services liés, d'itinérance préférée intranet (MTS) et la «région d'origine" (Beeline)

** Frais de connexion Plus 1.0 frotter.

Comme on le voit, pour une combinaison donnée des tarifs préférentiels en vertu de l'itinérance nationale Beeline gagne évidemment, MegaFon-Moscow perd mal. En ce qui concerne l'itinérance habitude intra-réseau, l'accord actuel MTS itinérance composants en plus d'une réduction radicale du prix des appels à la Russie de "Odin.ru ont levé le tarif sur l'ensemble des paramètres presque au niveau de la concurrence. Sauf pour le prix barbares pour les SMS-messages. Sur la plupart des autres MTS tarifs accessibles au public (exceptions - "Invité" et dans une certaine mesure «prudent»), après accord sur les prix semblent loin d'être rose, mais il n'y a rien à faire, les coûts d '«optimisation».

Tuning sur le tuning?

Enfin, comme une victime de l'optimisation en cours - un tarif libre et populaire », par rapport aux paramètres de prix des concurrents dans des conditions normales (non concessionnels) itinérance nationale.

МТС, роуминг внутри сети: очередной тюнинг
À mon avis, un bon exemple de la façon dont le défi des développeurs de MTS tarifs. Passée à lui par la structure de l'héritage des éléments subtils de l'itinérance, des frais supplémentaires pour les appels vers les "inamicale" réseau d'ancrage prix des appels locaux pour le coût des appels longue distance en Russie avec son séparément sournois "contenu local" ... fait dans tout tarif symétriquement en proportion - cherche à une autre tous les partis au niveau des coutures et apparaît absurde. Brrr, l'ennemi ne veut pas. Et comme avec tous ces lutte interdépendants laid? Je soupçonne que la question prochaines nouvelles sur ce thème. Citation:

"Dans un proche avenir, nous offrirons un service spécial qui fournit une occasion unique de Voyage à travers la Russie pour faire des appels vers des téléphones de MTS à Moscou et la région de Moscou et d'envoyer des messages SMS sur la" home "taux d'itinérance sans frais supplémentaires."

Il semble qu'ils vont à poil sur la structure fragile "de votre domicile à taux« bloc suivant et un nouveau patch pour restaurer l'intra-accent. Augmenter le prix de l'itinérance au niveau mondial sur tous les composants et annuler immédiatement cette surtaxe, mais seulement pour les appels et les SMS dans le réseau.Et, vraisemblablement, offrira cette possibilité n'est pas à tous, sans exception "otoptimizirovannyh" taux, n'est pas pour rien la question ont émis sous forme de «services spéciaux». Fait intéressant, a demandé si l'argent pour cet ajustement, pathétiquement avait appelé une "occasion unique"?