Билайн, тариф «Безлимитный»: учли всё? La nouvelle offre tarifaire Beeline semble bon, bien que quelque peu contradictoires. Ce qui n'est pas surprenant, le taux de "Unlimited" explicitement codé en tenant compte des possibilités offertes par les concurrents. Un produit viable avec sa torsion bilaynovskoy propriété sous forme de transfert de «sous-utilisé" le trafic pour le mois prochain.

Le nouveau tarif clairement conçu avec un oeil à la récente proposition de MegaFon-Moscou. Peut-être pour cette raison que les rejets de pré-commerciale (même avec sursis) et appuyez sur nous l'avons vu, le tarif simplement apparaître sur le site "un soir" sur Septembre 4. Disons tout de suite: le nom de "illimité" ne correspond pas à la réalité. Système visant à fournir une grande quantité finie, mais du trafic voix pour les frais d'abonnement a attribué ses avantages évidents, ce ne sera pas argumenter. Pourtant, les commerçants devraient être plus prudent pour faire face à la terminologie. Malgré la tentation évidente pour promouvoir sa nouvelle proposition, comme les appels illimités.

Une description détaillée du tarif cherchez ici, à l'exploitant du site, le tarif est susceptible d'être ici. L'essence de la proposition tarifaire:

  • 3,600 minutes d'appels locaux sont inclus dans la redevance mensuelle de 3000 roubles (20 pour cent de réduction de leur fidélité -. 2400 frotter).
  • Version avec le numéro directs prévus par le droit de souscription pour un montant de 5.550 roubles. (Avec une réduction de 20 pour cent de leur fidélité -. Frotter 4440), Plus de 350 roubles. pour le numéro de louer, mais lorsque vous êtes connecté avec le numéro direct, nous obtenons une cotisation supplémentaire compris dans les 3000 minutes de trafic vocal sur les réseaux régionaux de Beeline et 300 messages SMS. Par ailleurs, le 3000 même minutes dans leur réseau fédéral, nous voyons dans le tarif MAXI MTS, coïncidence?
  • "Sous-utilisés" dans le mois courant, le trafic voix locale est reporté au mois suivant, le nombre maximal de report minutes - 3600.
  • Minutes d'appels locaux sur la limite sont facturés à £ 1,95 question., Invite Beeline pour le réseau régional d'accès direct (plus de la limite) à 3,0 roubles par - minute. La, fédéraux à 4,95 roubles par minute.
D'autres paramètres, voir la description du tarif. concurrent Inconditionnel - Tarifs Challenge Non-Stop "MegaFon-Moscou, qui a été publié un peu plus il ya un mois. Nouvelle offre Beeline continue la tradition de la "quasi-illimitée" des tarifs, qui vise à "normal" utilisateurs moyens. En effet: deux heures d'appels sortants par jour, même avec facturation à la minute signifie généralement au moins trois heures de "pure" temps d'antenne quotidien. Ou, beaucoup plus susceptibles d'environ 4-5 heures de temps de parole pendant la semaine. Dans le même temps prévue dans la limitation de débit permet à l'opérateur de réduire considérablement les frais mensuels, ce qui rend le taux très attractif pour la plupart des utilisateurs. Eh bien, quelques personnes parler à 8 heures ou plus par jour peut être connecté à un "vrai" tarifs illimitée et payer environ deux fois plus. Je me demande comment les opérateurs réagissent à la popularité croissante de ces "quasi-illimitée" tarif? Si une telle croissance de la popularité aura lieu, les opérateurs sur place, j'aurais posé la redevance mensuelle à fait complète anlim. Pour l'instant "déchaîné" trafic voix relativement peu bavards partie de la redevance payée par les autres abonnés.

niches de marché, "portrait" du consommateur et les perspectives de propositions de tarifs ont déjà été démantelés dans la description du tarif Challenge Non-Stop ". Pour éviter les répétitions, je cite la citation «tel quel» avec de légères modifications.

Appels illimités - un monde à part mobile avec ses propres caractéristiques et règles du jeu. Un monde dans lequel il ya ses pôles, les habitants inattendu et juste à côté du monde une série de «collectif».incident drôle: dans ce monde vit un grand nombre de caractères aléatoires, ce qui anlim assez bien à quoi que ce soit. Inversement, parmi les nombreux orateurs et vraiment passer beaucoup de gens qui ne veulent pas penser à anlim doroguschy due, à son avis, le billet d'entrée. En ce qui concerne les clients existants de ces tarifs, il peut être divisé en plusieurs groupes typiques. Bien que, bien sûr, en réalité, on observe souvent une combinaison de facteurs dans des proportions différentes.

  1. Fans de réconfort spirituel. Option "communication illimitée" de la valeur et de la demande parmi ceux qui peuvent se le permettre. De poids frais dans ce cas, le secondaire, où la capacité d'acquérir de l'argent ne pas penser à combien et à qui parler. Et les fans anlim parlent souvent pas tellement et ne possèdent pas nécessairement des ressources financières considérables. Très souvent, ces personnes pourraient avoir géré cet argent pour un meilleur usage, mais avec plus confortable anlim. Je me souviens avec beaucoup de difficultés, a persuadé un bon ami pour aller avec le Service anlim TA 500 minutes, ce qu'il n'aurait jamais prononcées. Donc, la personne d'un couple de mois pour s'habituer au fait que, sans lui anlim vivent pas plus mal, et de réfléchir à quelques minutes n'est pas nécessaire.
  2. Ceux qui "mise sur le personnel." Ici et pas parler de ce que, si le lien va illimité à une annexe au poste de la tête, puis il est à la poste et sera joint. Même si une personne est condamnée à traîner dans le bureau et parler au téléphone cellulaire minutes par jour.
  3. Se préoccuper de leur propre prestige. Aussi un segment assez important de consommateurs qui reconnaissent que des chiffres lien direct vers seulement de MTS et les contrats ne illimitée. Un tel homme est son mode de vie représente la publicité, "Vous méritez ce!" Dans certains Ford Focus va s'asseoir seulement quand c'est absolument nécessaire et assez croit sincèrement que tout le monde autour de lui jalouse.
  4. Les connaisseurs de privilège. Pour ces consommateurs sont l'invention du VIP-service et VIP-chambres dans les bureaux des opérateurs, qu'ils fournissent ligne instantané à un centre de contact, des cadeaux pour les fêtes et autres jetons de valeur. Oui, et n'oubliez pas de "gestionnaire de personnel», où le même sans lui.
  5. Les utilisateurs professionnels. Ceux qui ont vraiment beaucoup de choses à travailler, pour lesquelles la connexion illimitée est un outil nécessaire et consommables. Mais pour qui le facteur prix n'est pas le critère déterminant.
  6. pragmatistes Sober-esprit. Les utilisateurs même entreprise qui sont en même temps et comme pour savoir comment compter l'argent. Toutefois, les propriétaires de "pure" anlim d'entre eux n'est pas tant. Une telle abonné ne vais pas acheter "exclusif" pour 4230 roubles. par mois, et de prendre exactement la même "d'entreprise exclusif" avec lui attaché à un libre "Team" pour 3760 roubles. et même une "ferme" à donner, où trouver la même chose plus roubles pour moins cher 700-800. Certes, sans garantie d'aucune sorte enregistrer le numéro dans le cas de retrait de la «ferme» ou l'effondrement de celle-ci. Mais souvent, les économies en vaut la peine, et la publicité "partenaire solide" en cours.
  7. Les centres de contact, les services de répartition, etc Les utilisateurs quasi-privés qui génèrent de gros volumes de trafic voix et pour lesquelles d'autres options sont moins rentables.
Essayez d'évaluer les perspectives d'une nouvelle proposition tarifaire. En termes de potentiel concurrentiel clairement tomber articles 3, 4, 5 et 7. Point 2 - question. Dans d'autres cas, il est même possible pokonkurirovat. Très intéressant - le potentiel du nouveau tarif sur «kolkhoze» des marchés, le niveau des prix de 2400 roubles. (20% de réduction) peuvent concourir pour les utilisateurs dans ce segment. Anlim certes limitée, mais de très nombreux suffira, mais pour préserver les fonctionnalités natives, ainsi que l'absence de paiement du billet a joué un rôle.

Revenons maintenant aux spécificités du tarif "Unlimited" Beeline et la comparer avec la proposition Challenge Non-Stop "MegaFon-Moscou, pour des raisons compréhensibles, compte tenu de la version fédérale du tarif. La cotisation est presque identique: 2400 roubles. (Y compris 20% de réduction) dans le Beeline et l'ordre de 2600 (avec un bonus de 5%) dans MegaFon-Moscou. Coût par minute des appels locaux, après l'épuisement des minutes incluses et est presque identique: 2,0 roubles. dans le «Challenge Non-Stop" et 1,95 roubles. dans le "illimité" Beeline.

  • Dans le "illimité" Beeline est manquant, si je puis dire, "Unlimited".Oui, les minutes incluses (3600) de plus, mais 3000 vnutriset minutes + illimité "Calling Non-Stop" MegaFon-Moscou ressemble beaucoup plus attrayant.
  • Transfert du trafic utilisé le mois prochain dans le "illimité" Beeline - un avantage de poids.
  • Compris dans le forfait taxe mensuelle de 200 messages SMS et de l'emballage est de 200 MB. GPRS-trafic - un effet positif dans la tirelire "Calling Non-Stop" MegaFon-Moscou, dans la version fédérale de la "illimité" Beeline équipements ne sont pas fournis.
Comme vous pouvez le voir, les propositions tarifaires sont assez proches. «Non-Stop Calling" MegaFon-Moscou ressemble un peu plus agréable, mais apparemment pas suffisant pour susciter une réflexion sur l'opportunité de changer l'opérateur, et, en conséquence, un certain nombre d'origine. Et les utilisateurs ayant un profil similaire de communication mobile pour assurer sa "maison" nombre et ont que chérissent nombre. Ie Beeline sa proposition effectivement bloqué la migration possible de nos précieux clients à un concurrent. D'autres paramètres, nous comparons en détail la prochaine fois sera la proposition de MTS symétrique. De manière générale, ces propositions tarifaires sont nouvelles sans importance pour les propriétaires de très rentable "fermes". Il n'est pas un secret que de nombreuses "parties d'entreprise,« une partie considérable de leur revenu est reçu à travers la fourniture de "quasi-illimitée" de connexion. Certes, quelques de l'ordinaire "agriculteurs" courant de cette caractéristique peu d'activité de l'entreprise.

Билайн, тариф «Безлимитный»: учли всё?
PS

Une plus petite, de "rattrapage". Dans la description du tarif sur le site a trouvé un ajout amusant:

«Redevance d'abonnement - 85 roubles. Le tout dans un jour de les appels locaux sortants - 0 $. Chaque jour, dans le tarif mensuel inclut 120 minutes d'appels locaux sortants. prix à la minute, allant de 121 e - 1,95 frotter .. "

L'absurdité d'une combinaison de "tous les appels locaux sortants -. 0 $» et «prix de la minute, en commençant par le 121-e -. 1,95 rub" Je ne commenterai pas, cela est clair. Mais la limite de 120 minutes à abonentke € 85 / jour, a l'air intéressant. Selon la logique que nous parlons de dépôt de tarifs de la publicité, mais de comprendre l'origine des chiffres "85 roubles." (2550 roubles par mois). La deuxième hypothèse - qui était initialement prévu pour "quasi-illimitée» prépayés-tarif avec un abonnement quotidien 85 roubles. et, en conséquence, un «flottant» abonentkoy mensuelle (en fonction du nombre de jours par mois). Puis changez d'avis, postpaid et composé versions du tarif avec des numéros et des paramètres légèrement différents. Une promotion "splash" sur le site est resté. La troisième version - un calculateur défectueux, qui est entre les mains d'un agent de commercialisation devient une arme redoutable. Et une source pérenne de ma bonne humeur.