MOBI système. Money: Alternative ou indépendant?

Система MOBI. Деньги: Альтернативная или самостоятельная? Système et mobile (pas seulement mobile) les paiements, revendiquant la flexibilité, la polyvalence et la facilité d'utilisation du téléphone mobile personnelle compte pour effectuer des paiements pour une variété de services. Est-il possible de mettre pleinement en œuvre ses plans?

Avec le système de paiement du site Web peuvent être trouvés ici, le projet est la société de Paiement Mobile Systems. " L'essence du service - la possibilité de payer pour des services différents, les fournisseurs de services de compte, etc directement à partir du fournisseur de compte. Y compris le supplément sur les comptes personnels d'autres abonnés mobiles, indépendamment de leur «fournitures pour salle de contrôle". Comme un projet indépendant de la «Mobile Payment Systems, il est relativement récente et il est maintenant peu différent d'un système de paiement mobile Beeline. En fait, dans l'ensemble, ils ne devraient pas différer. Quoi qu'il en soit, à ce jour. Citation de l'explication pour le Mobile-Review, a reçu du service de presse de la société de l'Paiement Mobile Systems »:

"Si la distance, le système de paiement MOBI.Dengi développés PayCash basées sur la technologie. Le projet est mis en œuvre par le Mobile Payment Systems. " Notre société travaille sur un développement à grande échelle du service dans le cadre du MOBI.Dengi marque et assure une interaction entre tous les participants dans le système (opérateurs, banques, entreprises, clients). Notre partenariat avec Beeline permis à l'exploitant de mettre en œuvre pour leurs clients un service de paiement mobile sous sa propre marque et nous a permis de développer un système de paiements. garant financier des transactions de commerce mobile, y compris dans le cas du service Beeline, actes de la Banque centrale de traitement "Taurian" qui est "des systèmes de paiement mobile."

Notre analyse détaillée des paiements mobiles Beeline peut être lu ici, le lancement officiel du service de mise à jour a eu lieu il ya deux mois. À ce jour, la version des systèmes de paiement mobile "dans son essence et de la fonctionnalité de pratiquement double emploi avec le projet Beeline, si répétée et détaillée de la peinture sur le Web ne sera pas. Beaucoup plus intéressant de comprendre les différences et d'évaluer les perspectives. Citation du communiqué de presse officiel:

"Payer par le biais très simple MOBI.Dengi - pas besoin d'installer sur le téléphone et aucune demande spéciale et de passer par les procédures d'enregistrement compliquées dans le bureau. Enregistrement dans le système est réalisée avec le premier paiement. Il suffit d'envoyer un SMS-message dans un format spécifique à partir d'un téléphone mobile au nombre et à effectuer un paiement à l'aide de fonds de son compte de téléphone mobile personnel. L'équipe se compose du nom de la société, dont les services à l'utilisateur veut payer, le nombre de son contrat avec l'entreprise et le montant du paiement. Informations sur le résultat de paiement est également fournie sous forme de SMS. À ce jour, ce service est disponible à tous les propriétaires de Beeline carte SIM.

Partenaires des systèmes de paiement sont plus de 20 fournisseurs de services Internet, y compris STREAM, Rainbow Web, un chiffre Ozerki.net, Netbaynet, Elvis-Telecom, InterZet, QWERTY, MNS.ru, IMSYS, Netlayn, SkyNet, RusLink, STV, MNS, Inet com, Nienschanz-Accueil. Avec MOBI.Dengi peut payer pour les fournisseurs de services Internet, TV satellite, téléphone et services divers biens, services publics et de nombreux autres biens et services des partenaires, système de paiement MOBI.Dengi.

Maintenant que l'espoir de mettre en œuvre au sein du système dans un avenir prévisible:

  • L'expansion progressive de la liste des partenaires participant au projet.
  • Contrat avec deux autres opérateurs "Big Three" avec l'extension appropriée de l'audience potentielle.
  • Travailler avec "plastique" (cartes de crédit et de débit).
En ce qui concerne l'expansion de la liste des participants, cela est clair. Ces systèmes de paiement sont surtout attirées par sa polyvalence et l'exhaustivité de la couverture. " Par exemple, personnellement, je moralement et financièrement prêt à se séparer d'un certain pourcentage raisonnable des services en échange de la possibilité de ne pas traîner son cul dans la Caisse d'épargne, à l'ATM ou quelque chose. Mais si toute la collection des factures / reçus seront au moins un "pas couvert» de service, alors l'idée perd son sens.

Option comportant des autres opérateurs dans le projet semble très attrayante. Quant à la société, et pour tous les abonnés. La question est, y aura-t-telle démarche Moscou MegaFon et MTS? J'en doute. Par exemple, la MTS a souligné récemment que "ne me vois pas comme un banquier à leurs abonnés. Et, même si les opérateurs éventuellement changer d'avis, vous devrez sans doute commencer à promouvoir leurs propres projets au lieu de rejoindre une entreprise existante. Mais qui sait, attendre et voir.

Travailler avec les cartes de crédit a conduit à la Mobile Payment Systems »à un niveau qualitativement nouveau, cette concurrence en ce qui est minime. Mais seulement si les paiements de transfert direct à partir des comptes de carte. Possibilité d'utiliser le compte personnel de l'opérateur de téléphonie mobile comme un «tampon» ressemble à la controverse et non pas tous les consommateurs. En général, les espoirs et les perspectives d'un grand nombre dans le brouillard, encore commencé et déjà en cours d'exécution des services sont communiqués et ajusté littéralement à la volée. "

Avantages et inconvénients

Nice à rêver de l'avenir des services de paiement pratique et polyvalent, mais pour nous il est important de comprendre ce qui nous donne un nouveau service et quels sont ses avantages par rapport à celles qui existent déjà. En d'autres termes, de répondre à la question simple: "ai-je besoin aujourd'hui? Et si oui, pourquoi? ". Une fois de plus, l'envoi d'intérêt dans nos publications sur le système des paiements mobiles Beeline de comparer "les systèmes de paiement mobile" il avoir avec elle.

Система MOBI. Деньги: Альтернативная или самостоятельная?
Avantages:

  • Interface système de paiement MOBI.Dengi «subjectivement popriyatnee Bilaynovskoy. Tout est bien organisé pour faciliter la lecture des noms sont accompagnés par des icônes. Même si c'est une question de goût et, comme on dit, la vitesse n'est pas affecté. " Des instructions détaillées "en images" sur toutes les transactions - est également une chose utile, est la bienvenue.
  • Pour les abonnés de Beeline déclaré une chance pour tenir compte d'autres abonnés de recharger Beeline sans créer une «zone tampon» de porte-monnaie sous la forme d'un compte de dépôt supplémentaire. Certes, il existe un certain nombre de restrictions sur le montant et le nombre de paiements que ci-dessous.
  • A en juger par la description, il n'ya pas de restrictions pour les clients postpaid avec le formulaire de paiement, mais vérifiez dans la pratique pas, cela aussi, voir ci-dessous.
  • La présence de "cabinet personnel» avec un historique des paiements, dans la Beeline d'exécuter ce service pour autant que promis.
Inconvénients:

  • Nombre de partenaires, sont encore beaucoup moins, sans y compris la clé. Par exemple, les services de MGTS par "MOBI.Dengi" paiement n'est pas reçu, payer à la Mosenergo également pas une fatalité. D'autre part, est beaucoup plus vaste liste de plus de Beeline j'ai découvert, par exemple, "Cosmos TV".
  • dysfonctionnement inexpliqués et une certaine imprévisibilité, souvent caractéristique d'une période de débogage service.
  • Des restrictions plus strictes sur le maximum et le montant du paiement minimum.

Comment ça marche?

Apparemment, j'ai eu raison de la période de mise au point et perfectionner le système. Pas très clair service de presse de la logique, l'envoi de communiqués et un intérêt marqué dans ma relation avec le système, mais le mariage du marketing propres, tandis que les techniciens - eux-mêmes. Bien que rien de particulièrement inhabituel dans ce cas ne trouvez pas l'histoire d'habitude. Parfois, il me semble que les entreprises ministères existent dans des espaces parallèles et ne se trouvent que sur le site Mobile-Review.Par exemple, il ya quelques jours lorsque vous essayez de transférer de l'argent à d'autres médicaments Beeline aucun avertissement ne sont pas, et maintenant sur la page de paiement est apparu.

Система MOBI. Деньги: Альтернативная или самостоятельная?
Malheureusement, l'argent se déplacer d'un compte à Beeline et a échoué (prepaid-tarif). Lorsque vous essayez d'abord que tout était clair, et les développeurs de systèmes à ce sujet avec honnêteté, et à plusieurs reprises mis en garde: Les paiements auront lieu seulement après que l'utilisateur doit passer des services de communication au moins 150 roubles.

Система MOBI. Деньги: Альтернативная или самостоятельная?
Raisons pour le prochain "indigestion" d'argent je ne sais pas. Sur scène, confirmer que le système pendant une longue période (15-20 minutes) a été conçu, et exactement une heure plus tard vint un SMS-message "Paiement annulé, vous n'êtes pas reçu la confirmation.

Система MOBI. Деньги: Альтернативная или самостоятельная?
Lorsque vous essayez de transférer l'argent sur le compte du système de MegaFon-Moscou telle insolence et l'indignation de communiquer avec moi a refusé. Et c'est sur le téléphone SMS le-message: "Impossible, la réponse est un partenaire - la rupture technologique." Intéressant partenaire de réponse et une bonne déclaration, assurez-vous de conseiller à adopter. Blagues, blagues, et au paiement Beeline même site littéralement cinq minutes se sont écoulées aussi cher, après que quelques tentatives de "MOBI.Dengi" - ". Rupture technologique" tout de même

Система MOBI. Деньги: Альтернативная или самостоятельная?
Le lendemain, la communication avec le système, aussi, ne fonctionne pas, maux de tête ... oh, pardon, "rupture technologique" dans les pays partenaires s'est poursuivie. Avec la tristesse se pencha à nouveau sur le site et Beeline le paiement qu'il a reçu à bras ouverts et sans caprice. Donc, essayez par vous-même, c'est peut-être que moi à "MOBI.Dengi" permanent "rupture technologique."

Cochez l'option de payer avec un contrat de services postpayés a également échoué, bien que la rupture technologique avec un partenaire, semble avoir pris fin. A ce moment le système sur mon renonciation empiétement n'a pas répondu et l'écran n'a encore rien écrit, mais le paiement n'a toujours pas voté. Mais le SMS-message "Le paiement est annulé, vous n'êtes pas reçu de confirmation" déjà soumis en trois exemplaires. En général, tuant tout cela beaucoup de temps, mais avec un partenaire de mauvaise humeur et ne pas vous fournir. Grâce à mesyachishko essayer de nouveau et être sûr de faire rapport sur les résultats.

Sommaire

Globalement, le projet est intéressant, mais qu'il était agréable pour le débogage période, le tuning ou simplement un système de mauvaise humeur - tout peut arriver. Ne doute pas que le jour de la publication tout fonctionnera bien. Mais il ya de bonnes raisons de revenir sur le sujet. Bien sûr, avec un plaisir particulier de le faire si la société de gestion sera en mesure de réaliser les plans articulés pour leur implication dans le projet les autres exploitants.

Система MOBI. Деньги: Альтернативная или самостоятельная?
PS

Le texte a été écrit, quand un très "dans le sujet" est venu le prochain communiqué de presse. Citation:

"En août, le système de paiement MOBI.Dengi étendu ses services, permettant aux abonnés de Beeline pour la première fois une occasion unique de faire un paiement mensuel des services municipaux à Moscou et à Saint-Pétersbourg via le téléphone mobile.Paiement <...> de services publics dans la région de Moscou et de Moscou est la suivante: l'aide de sms-commandes envoyées à un code court, l'utilisateur demande ses créances en temps réel. Si la période n'est pas précisée - le système de rapports de la taille de la dette pour le mois précédent, si la demande se produit avant le 15 du mois, et le courant, si la demande intervient après le 15 du mois. Répondant aux SMS, l'utilisateur confirme le paiement et les fonds sont débités du solde de son compte Beeline. Informations sur le résultat de paiement est également fournie sous forme de sms.

Les résidents de Saint-Pétersbourg de faire un paiement à un certain nombre sms à court de commande contenant le numéro de compte personnel, options montant payable et de paiement, qui détermine l'inclusion de sanctions dans le montant. Paramètre n'a que deux valeurs: oui - pénalités incluses dans le montant du paiement (les fonds du paiement sera effectué à payer des amendes, le solde sera crédité à titre de paiement pour les services), aucune - les sanctions ne sont pas inclus dans le montant (les intérêts seront payés par des moyens de paiement). Le système doit transférer le montant à l'utilisateur du compte, et il est radié au besoin pour les cours et / ou la période de suivi. "

A propos de "la première fois une occasion unique ...« Je dirais, mais il ne faut pas la carpe. L'essentiel est que le système progressivement "encombré" des acteurs importants. Espérons donc que le décrit ci-dessus "neskladushki» désigne les maladies de la croissance et a souhaité la réussite du projet. Et, bien sûr, les partenaires nekapriznyh.