Билайн: Новый «Монстр общения» Intéressant billet. Ma première pensée, après écrémage - «Parfois pire ..." Le second - ". ... Mais rarement» Le troisième, définitif, après un examen attentif - ". Nice, mais cher"

Scenery

Malgré l'annonce plutôt modeste de la "mise à jour" du tarif existant, le nouveau "monstre de la communication» dans son essence est un événement marquant dans la Beeline tarifostroeniya. Dans "Novomonstre pour la première fois dans un long temps d'appliquer les modalités de paiement et de set-up fee" dans une bouteille »et donc offert un prix très compétitif d'une minute. Strictement parlant, les frais de connexion sous une forme ou une autre est considéré dans de nombreux tarifs et les modalités de paiement, nous avons vu récemment dans la version mise à jour du tarif, «Bienvenue». Mais dans le "Welcome" qui a été la première expérience, après une longue période de "l'abstinence" de la SDP, et le prix est calculé sur un segment de marché strictement définies. En outre, en remuant de soupçons que le réglage "Bienvenue" a été réalisée en tenant compte des difficultés techniques (c'est un euphémisme) d'une réponse symétrique par le principal rival. L'émergence de "Novomonstra" peut être considéré comme un indicateur de l'évolution des politiques tarifaires de l'opérateur, il est important.

Des mesures similaires en ce sens que nous pouvons le voir sur les MTS, "Novorede" contient aussi les dates des paiements. Bien que dans une mise en œuvre très spécifique: très délais serrés (paiement 501-1000 roubles Prolonge tarifaire préférentiel de seulement 2 semaines.) En combinaison avec la remise à "stable" tarifaires à partir du moment la route plutôt que de bloquer les communications sortantes. Conditions de paiement ne doit pas être ajoutée et options tarifaires annoncés fonctionnera soumis à des paiements mensuels de plus de 1000 $. Solution innovante MTS a certainement le droit d'exister, mais serait-il viable - l'avenir nous dira. Parler de l'orientation de cette version de la SDP pour le marché de masse n'a pas l'ARPU sangle minimum de 42,5 dollars - ce n'est pas le marché de masse. Dans une large mesure est un stratagème publicitaire sur le thème «nous ne plaisante pas avec le prix de la minute, de payer à partir de 1000 roubles par mois. et l'utiliser pour la santé. " Ceci en dépit du fait que avec un coût mensuel moyen de la même "gratuit" est susceptible d'être rentable.

Ce que nous voyons dans le Novomonstre «intrinsèquement proche de l'offre traditionnellement populaires-prix pour MegaFon-Moscou. Beeline volonté de jouer sur le terrain de ses concurrents pour faciliter la comparaison des propositions tarifaires, a perdu la nécessité pour les réservations multiples. Interrogé pour savoir si le système commercial multilatéral d'utiliser un système similaire? Pas nécessairement, tout dépendra des opérateurs des problèmes solubles, et à améliorer la rentabilité, il existe d'autres outils.

Anatomie d'un tarif

Cette proposition tarifaire sont collectés dans un même "bouquet" de presque tous les principaux outils de marketing et techniques. Outre ceux déjà mentionnés PSD et CCD (couplage de charge) est impliqué et à temps partagé sous forme de rabais pour les appels pendant la nuit. Remise temporelle et sévèrement coupé à tous les égards, mais le chiffre 0,75 roubles par minute. aura l'air bien sur la publicité. Citation:

"Le prix des appels vers les téléphones région Beeline Moscou et fonctionne de 0,00 à 6,00 au 31.08.2008. Prix ​​s'applique uniquement aux appels locaux à la deuxième minute quand dans la «zone d'accueil". Du 01.09.2008 appels sortants à Beeline facturés selon le tarif quotidien. "

Total sèche "nuit" équilibre: 2,75 frotter. la première minute et 0,75 toutes minuit après six heures du matin, l'offre est valable jusqu'au 31 août. Enfin, comme la "finale": l'offre s'applique uniquement aux appels dans le tarif.Eh bien, il suffit de rouler la générosité inouïe, il n'ya pas de mots ...

Chiffres clés Tarif: 1,75 roubles par minute pour les appels de n'importe quel téléphone mobile dans leur région et de 1,45 roubles. pour les appels sortants SMS-message. Attractive? Tout à fait. Cependant, au-delà du début de la réservation et les limites.

Билайн: Новый «Монстр общения»
Deux points importants pour ceux qui ont réussi à oublier les principes de la SDP. Comme dans MegaFon-Moscou, les modalités de paiement sont ajoutées et un nouveau terme est ajouté au résidu, il est important. Après l'expiration des flux de trésorerie de persister jusqu'à ce qu'un nouvel équilibre de paiement, depuis l'expiration de l'abonné de paiement peuvent recevoir des appels et des messages de 180 jours.

Frais de connexion (il est «additif à la première minute") - RR 1, augmente le coût de la première minute pour les appels vers les mobiles dans leur région à 2,75 roubles. Malheureusement, le prix d'une minute d'appel vers des téléphones MGTS au moment de la rédaction n'était pas connu.

Comparer "Novomonstra" par "Staromonstrom" inutile, il est "monstres" races totalement différentes. En ce qui concerne les caractéristiques des prix des appels vers tous les opérateurs de téléphonie mobile dans plus logique de comparer le prix avec "Mobile" (MegaFon-Moscou). Par rapport à Novoredom (MTS) est possible, mais peu pratique en raison de la relativement aiguisés »Novoreda" sur les appels dans le tarif.

Dans le "Mobile", nous voyons la valeur dans la première minute de 2,40 roubles Tous les suivantes -. 1,90 frotter. À première vue, "Novomonstr" semble très compétitive, mais n'oublions pas les modificateurs célèbres, ils sont aussi "Options" dans MegaFon-Moscou. Y compris l'option d'un populaire "Appel du rouble." Cependant, une des conditions plus humaines de paiement Beeline abonnés Novomonstra "sentir à l'aise une fois par mois une baisse des dépenses de manière significative.

Sommaire

En fait, pourquoi pas? Personnellement, j'ai aimé le tarif. consommation de niche distincte et de se concentrer compétentes sur un large segment du marché: un mémoire de quelques appels téléphoniques par jour sur les téléphones mobiles des différents opérateurs. Les dépenses sur les communications mobiles 200-300 roubles par mois, "Novomonstr" leur SDP ne constituent pas une contrainte, mais l'habitude à chaque fois «nourrir» le téléphone pendant 20-30 roubles devrait être abandonnée. Avec un tarif peu alphabétisés campagne "détendre" et pourrait facilement devenir populaire. Surtout compte tenu de la tendance actuelle à la hausse des prix de l'orateur peu.