Билайн: «Добро пожаловать» назад в прошлое? Distrait au CEBIT et près de manquer une mise à niveau intéressante fare "Bienvenue" dans la Beeline. Pendant ce temps, le signe taux d'achèvement et conduit à quelques réflexions d'ordre général. Malheureusement, les tristes réflexions.

La majorité des utilisateurs mobiles la mémoire courte, les périodes de transition pour libérer entrant déjà oublié. Sinon, il ne pouvait pas être, parce que depuis lors, beaucoup d'eau a coulé et les tarifs de nombreux en toute sécurité migré vers "archive", et qui sont maintenant intéressés par les opérateurs publics, puis la souffrance? Qui se plaint amèrement de son sort difficile, et fait allusion à la stagnation imminente de l'industrie, à une réduction radicale de l'investissement dans le développement du réseau. Gloire à ceux qui, ô Seigneur, la gestion, des opérateurs expérimentés, notre cher moments difficiles RPC-ajustement. "Cher" n'est pas dans le sens de «favori», mais en termes de techniques qui les ont aidés à survivre cette période difficile. Nuts filé sérieusement en cause était un paquet de mesures visant à préserver la rentabilité de l'entreprise au même niveau. Y compris la transition vers la facturation à la minute, l'introduction de frais de connexion, la stabilisation des prix des minutes d'appel dans les "étrangers" du réseau, est presque un abandon complet des campagnes de marketing provisoire et beaucoup plus en détail. Les résultats obtenus ont dépassé les attentes: en dépit des sombres (ou optimiste - la recherche de quelqu'un) nos coûts de communication devrait au moins pas diminué. Et à en juger par les états financiers des opérateurs, même augmenté. Cela a confirmé la grande (parfois trop élevé) l'efficacité des mesures Sotovik. Après environ six mois, a commencé à taux abaissez lentement après la réprimande et des communications Ministère a refusé de payer pour la connexion. Toutefois, selon l'ancien taux CCD gauche sous la forme de «prix de la minute d'abord» ou «élément fixe du tarif payé un appel."

période d'expérience et les enseignements de la transition au RPC n'est pas en vain. Technologie imperceptible services de rognage a prouvé rapport coût-efficacité, et des survivants d'accidents "indulgence" délibérément massacrés. Un exemple récent - l'introduction des frais de connexion réduite itinérance intranet et, surtout, le rejet de ses liens par défaut.

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Même ici - transfert forcé d'abonnés avec une seconde à la facturation à la minute, sans aucune compensation (dans les régions), l'élimination du seuil de tarification non plus que requis par la loi à trois secondes, et d'autres bagatelles. D'un point de vue marketing semble logique: à ne pas couper «exhausteurs de goût» bien en vue, et procède à investir dans ces prestations et les primes, qui sont avantageuses pour consulter les annonces et peuvent être utilisées comme un outil de la concurrence.

Long excursion lyrique dans le passé provoqué par les tentatives de faire revivre l'ancien régime à partir duquel la Beeline apparemment abandonné depuis longtemps. Comme il s'avère, abandonné pour toujours, et maintenant il est temps de rappeler le vieux puits oublié. Tout d'abord, dans les propositions tarifaires dernier, nous assistons à un retour à un régime de tarification de la connexion, l'exemple précédent bonne - le tarif «guerre» avec ses droits au montant de 50 kopecks.

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La dernière version du tarif "Bienvenue" frais de raccordement est également présent, déjà sous la forme d'un taux à part entière. Merci à cette visuellement baisser le prix d'une minute. Conserve l'expression «le prix de la première minute (au lieu de carrément CCD), mais l'essence reste la même. Il est important - dans la publicité peut maintenant spécifier le procès-verbal de prix sans frais de connexion. Toutefois, la réanimation ordinaires - CCD n'est pas la principale "truc" de la nouvelle version du tarif, beaucoup plus intéressant de retourner les modalités de paiement (SDP). Et c'est vraiment nouvelles chaudes, du moins pour Beeline. D'une certaine manière, même devenir inconfortable à l'idée d'une possible extension à d'autres plans tarifaires opérateur de bonne réputation. D'autre part, la validité du paiement lui-même n'est pas un "mal universel", comme en témoignent les commerçants réticence persistante MegaFon-Moscou à partir de cette date à abandonner. Plan avec le SDP permet à l'opérateur effectivement coupé le peu parler (et les dépenses), les abonnés, ce qui augmente l'ARPU et d'assurer lui-même un revenu régulier sans l'introduction d'une redevance mensuelle. En échange de leur loyauté financière d'urgence, les utilisateurs sont les moments prix inférieur, et de nombreux abonnés de ce régime sont remplies. Astuces du tarif Beeline est que de cette déclaration une telle manoeuvre n'était pas prévu, et de nouveaux appels sur les numéros sur les affiches fera son affaire.

Une autre caractéristique intéressante - la volonté manifeste de développeurs tarif de rivaliser avec "The One" MegaFon-Moscou, avec ses cinq roubles pour les appels vers les pays de la CEI depuis la deuxième minute. Vraisemblablement, les commerçants Beeline décidé d'adopter les règles du jeu et d'intercepter les concurrents du segment assez grand MegaFon sur le marché de Moscou. En effet, venant dans la capitale sur les gains de répondre principalement aux prix de minutes, et surtout ne pas plonger dans les subtilités de la SDP et le CCD, alors pourquoi ne pas mettre le prix pour les visiteurs d'un dénominateur commun et ne pas essayer de battre l'adversaire sur son propre terrain? Dans le même temps mettre un cochon et un deuxième concurrent, comme "guest" MTS est à la recherche pâle sur fond de regain "Bienvenue" et "unique".

Ci-dessous - les paramètres de base de tarifs compétitifs. Nous attirons l'attention sur la boîte de prix à peu près au même montant sur le solde de prix de 100 roubles de "guest" ressemble beaucoup plus attrayant. D'autre part, le prix officiel est en fait valable uniquement pour la vente au siège de l'opérateur, j'ai personnellement dans une tente pas vu ces boîtes avec une étiquette de prix de moins de 150 roubles. Combien d'invités vont de la petite boîte dans le bureau - pas difficile à deviner.

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* Frais pour chaque appel sortant - 1,0 USD

** Frais pour tous les appels sortants - 0,5 USD

*** A partir de la deuxième minute

**** Selon les pays. Liste des pays divisé en trois zones (voir la description du tarif)

Une certaine réduction des prix pour les appels internationaux (pas dans le pays de la CEI) dans le "Bienvenue" est plus de nature esthétique, le sens de cette chanson de ma compréhension est glissant. Est-ce afin de rendre ces chiffres un peu plus attrayant que similaires à "guest" MTS. Et les développeurs ne sont pas susceptibles de croire en la valeur pratique d'une telle «radicale» de réduction des prix, le tarif est clairement axé uniquement sur les visiteurs en provenance d'autres villes de Russie et des pays de la CEI. Une confirmation indirecte de cette - l'absence d'une description du coût de l'envoi de SMS TP international.

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Maintenant, à la date de paiement. Au tarif "Bienvenue" Beeline temps (voirci-dessus) regarde un peu plus humain, avec les paramètres de la SDP dans le "Unifié" MegaFon-Moscou peut être trouvé ici. Peut-être la différence la plus importante - les 120 jours de «vie» de paiement de 1000 roubles. dans le «Unified» contre 180 jours dans le "Bienvenue". Une autre différence importante - une manière de "acheter" du temps de l'équilibre pour le mois. Dans le "Single" pour ce besoin d'acheter une carte d'extension dans le "Bienvenue" est suffisant pour appeler le numéro court, ce qui est évidemment plus pratique.

La question se pose sur le sort du tarif "invité", l'appel de la publicité qui a été sérieusement endommagé. On y voit deux façons de résoudre le problème:

  1. Pour libérer le nouveau tarif "Super utilisateur" avec les modalités de paiement et le réglage approprié des moments prix.
  2. Pour publier des affiches avec le texte de la "tarif" invité "- les appels vers toutes les villes de 3,50 roubles. indéfiniment ", et une petite note en forme de lettres:". MTS "
La première option semble logique, mais une minute de réduction de prix à long distance est plein d'autres difficultés. Comme vous le savez, "guest" de facturation 6,50 frotter. appels en itinérance à longue distance et internationaux (CEI), intranet lorsque vous êtes déjà fortement encouragés marketing, mais si la facturation est disposé. Et avec Foris, comme nous le savons, ne discute pas. Il ya un soupçon que, dans l'élaboration de ses propositions pour Beeline prendre en compte ce "petit" fonctionnalité et maintenant avec l'échidné attend avec impatience la réaction d'un concurrent. Eh bien, nous sommes avec pas moins d'intérêt à terme de poursuivre l'histoire fascinante des tarifs pour les visiteurs.