De crédit se retourne et la fin des numéros directs par unité

Кредитные виражи и конец прямых номеров на единицу Le mois de Février a commencé, et l'épopée avec le remplacement des numéros directs par unité est sur le point de fin. Une autre des nouvelles importantes - le format du service «crédit» dans le système commercial multilatéral est en train de prendre forme saine d'esprit, les travaux sur les insectes visibles à l'œil nu.

Fin de la "outrage direct"

Une citation de notre publication Octobre "outrage direct»:

"... Prévu pour Octobre, Modification des numéros est reportée jusqu'à la fin de cette année, ou (plus probablement) avant la prochaine, les nouvelles très vous pouvez lire ici. Le délai est très probablement lié à la libération prolongée de la capacité en nombre requis MGTS. Remplacer seulement reporté, pas annulé, parce que «dans le cadre de la législation à adopter le« système de Russie et le plan de numérotation "des réseaux de communication du plan de numérotation téléphonique à Moscou éliminé tous les nombres dans le code 495, le premier chiffre égal à 1. Tous les opérateurs de réseaux locaux qui utilisent, y compris, numéros directs, à commencer par les chiffres «10», sont tenus de produire leur remplacement. Nous commençons au "Top Ten" numéros directs seront remplacés par les deux premiers numéros: une série de 102 - à 222, dans les 10 autres épisodes vont changer à 92. Le site de MTS avec tact écrire sur "le remplacement des deux premiers chiffres, si elle est en fait le taux de remplacement? Discutable, mais en tout cas, la coïncidence des cinq autres chiffres et d'avaler la pilule amère plus facile à mémoriser un nouveau numéro. "

Comme on s'y attendait, la procédure a été retardée jusqu'en Février de cette année, mais maintenant je me rends compte de la date a récemment publié. MTS a lancé le répondeur de la transition à venir, mais après un certain temps dans le menu 0890 elle a été prise. Merci centre de contact des employés, branché et fait écouter. Malheureusement, le numéro spécial de courte durée (et il existe seulement) rapport a catégoriquement refusé, alors appelez 0890 et demande d'écouter, ou se contenter d'entrées sans importance, fichier mp3 de 400 ko. Il ya également publié une lettre d'information (cité ci-dessous). La date n'est pas tout à fait le même, mais apparemment, par 10 Février procédure de remplacement terminé avec succès.

"Numérotation directe, en commençant par les chiffres« 10 », référence à la capacité de numérotation de Comstar - UTS, et le processus de l'évolution de ces chiffres à partir de Février 1, 2008 sera modifié que par les deux ou trois premiers chiffres, les chiffres restants demeurent changements. Pour rendre la procédure pour remplacer les équipements les plus pratique pour vous, nous avons développé un programme spécial de remises et primes:

  • conservation gratuite pour les appels entrants vers votre numéro actuel dans le code (985), en commençant par les chiffres «10».
  • Mise à disposition gratuite de nouvelles installations dans le code 985 est identique dans tous les 7 chiffres de votre numéro de ligne nouvelle directe.
  • De 01 à 20 Février 2008 offre une occasion gratuitement à informer leurs collègues et leurs proches sur les vestiaires avec un nombre illimité de messages SMS.
  • Tarifs spéciaux pour les appels en itinérance.
  • Des conditions favorables pour l'octroi de rabais de 15% sur les appels locaux et mobiles au sein de la campagne "contrat annuel" .*
Ainsi, pour répondre à un appel entrant sera accessible à tous les trois questions:

  • votre numéro actuel dans le code 985, en commençant par les chiffres «10» est stocké, et vous pouvez toujours recevoir des appels sans aucune restriction **
  • un nouveau numéro directe du code 495
  • nouveau numéro dans le code 985
Tableau modifier le premier chiffre numéros directs:

Ancien numéro Nouveau numéro
101-XX-XX 921-XX-XX
102-XX-XX 222-XX-XX
103-XX-XX 923-XX-XX
104-XX-XX 924-XX-XX
105-XX-XX 925-XX-XX
106-XX-XX 211-XX-XX
108-XX-XX 928-XX-XX
Remplacement du premier chiffre à distance et automatiquement. Le fait de la substitution vous tiendrons informés par SMS message. Attention! Comme les taux de remplacement pour le paiement des services ou des services qui nécessitent l'utilisation d'entrer un numéro, spécifiez un nouveau numéro dans le code 985. Avant au 1 Mars 2008 appelle entrant seront reçus comme nouveaux et existants à l'heure actuelle le numéro direct. Dans la suite lorsque vous recevez des appels sur votre numéro de ligne existante vos correspondants seront automatiquement informés de l'évolution qui s'est produite. "

Notre note:

* Rabais de 15% sur les appels locaux et mobiles dans la campagne "contrat annuel" souhaite se connecter automatiquement, mais vérifiez n'est pas nocif. «Élément don» de ces conditions est que le passage à un autre plan tarifaire ou de résilier le contrat sans payer aucune pénalité permettait l'utilisation d'un rabais.

** Le nombre actuel du code 985, en commençant par les chiffres «10», sans coût supplémentaire est enregistré dans le cas où le consentement de l'abonné au remplacement d'un numéro direct à un autre. Vous ne voulez pas passer à une autre ligne - ne fait, et «indigènes» vôtre fédérale à conserver. Avec le paiement des droits de douane numéro direct, bien sûr. Dans cette version il est positif: avec tous les «gravité» des prix à payer des centaines de roubles supplémentaires minute pour le bail ne sera pas un numéro direct, et coutumières fédéral que vous avez quitté.

Un nombre surprenant de

Le texte a été rédigé et envoyé, quand tout à coup les causes possibles d'extinction lien «direct» à la voix répondeur, qui diffuse à remplacer les numéros directs pour le système commercial multilatéral. Ainsi que la réticence à informer le salarié de numéro de téléphone court où vous pouvez écouter la autoinformer texte. Citation d'un message d'information voix:

"Dans le cadre de la législation russe d'adopter le système et le plan de numérotation à partir du plan de numérotation des réseaux de communication téléphonique à Moscou éliminé tous les nombres dans le code 495, le premier chiffre égal à un. Tous les opérateurs de réseaux locaux ... ».

Tous droits, et le texte autoinformer aucune plainte. Mais il ya la question: Dans quelle mesure la vente de nouveaux contrats avec le nombre directe du code 495, en commençant par les mêmes? Il s'agit d'un numéro 139 série directe, qui n'est pas la première semaine de négociation réussie dans le magasin de MTS. Je voudrais croire que l'acquisition de ces contrats sont d'avertissement d'un changement imminent chambres, mais dans ce cas, la logique des acheteurs n'est pas disponible pour moi. En effet: acheter aujourd'hui un nouveau contrat avec le numéro d'appel direct à 139, ce qui dans un proche avenir, remplacer, et sur ce qui va le remplacer - est encore inconnu? La seule chose qui vient à l'esprit - la présence éventuelle des acheteurs des informations sur certaines séries "belle, qui remplacera les 139.

En Beeline procédure de remplacement est terminée avec succès. Encore une fois, de placer une citation de notre matériel sur le sujet:

«Remplacement d'un Beeline direct numéros urbaine sur l '« unité »se poursuit et il semblait même sur le plan. Promis, l'inclusion de pré-boîte aux lettres avec le troisième de Décembre - inclus. Avec charge tous les droits, le compte à rebours commence lorsque l'répond à l'appel. Sauf, bien sûr, la réponse sera. Après avoir connecté un répondeur pour les émissions de 20 secondes appelant à changer les règles de numérotation avec le premier Janvier, composez le 8-499, alors que les sept derniers chiffres. " Il est suivi par une pause de plusieurs secondes, et seulement après - le fichier premier bip sonore (100 Ko) peut être entendu ici. La probabilité que l'appelant a raccroché et commence à composer 8-499, personnellement, je pense est de 50%, et au moins trois personnes à la lecture de ce texte qui est maintenant fait.Après cela, composer un 8-499, entendu "Nombre n'existe pas, c'est bien. Encore plus décevant que la recommandation de ligne 8-499 et a joué dans le recrutement de l'homologue fédéral (de la forme 13x 7 903-XXXX ou 13x 8903-XXXX), qui, après le premier de Janvier ne changera pas. C'est vraiment dans toutes les portes, nous espérons que dans le système commercial multilatéral pour le remplacement imminent de chiffres tiennent compte de cette expérience. "

Erreurs de prendre en compte non seulement de MTC, mais dans la Beeline, à la fin tout fait par des êtres humains. Jusqu'en Janvier 20, a continué d'exploiter des numéros directs dans les deux codes (495 et 499), pas de surprises de commutation dans le réveillon du Nouvel An ne s'est pas produit. Sur les anciens numéros directs sont encore répondeur, informant le code de remplacement de 495 à 499. Et l'informateur déclenché lors de la composition sous la forme de 7903, coupé pour cette spéciale vous remercie. Lisez notre publication, ou finissent par se deviné - peu importe combien - le résultat final.

MTS: pourrait mûri de crédit presque pleine?

Sur le remarquable "crédit" initiative de l'exploitant, nous avons mentionné à plusieurs reprises. Nous pouvons dire, avec le lancement de «prêt» et le début de sa promotion publicité coûteuse régulièrement MTS porugivali à l'ambiguïté (et c'est un euphémisme) que l'on appelle «nouveaux services». Dans notre présentation finale le 31 Décembre 2007, "Crédit" MTS a pris sa place dans la catégorie "Déception de l'année." Une citation de la publication l'an dernier:

«Crédit» dans MTS peut supposer sans risque que l'expérience à grande échelle, ceux qui doutent. L'idée était bonne: à mettre sur le marché une alternative décente pour les post-payé offre Beeline et en parallèle pour résoudre leur problème. Il devait rassembler de tous venus à 300 roubles. et de les retourner sur le compte après six mois, mais parce qu'il leur permettait d'aller dans un de moins pour 300 roubles. En fait, ce «crédit» est plus utile à l'exploitant, comme la redevance mensuelle continue d'être radiés, et après avoir traversé un solde nul. En dépit de la violente campagne, les volontaires n'étaient pas tellement, et puis «prêt» a commencé à communiquer gratuitement sur une grande échelle, dans un premier temps, même sans le demander, et des avertissements. Maintenant, même envoyer des SMS-ku, et merci pour cela. "

Description de «services» que nous avons conservés pour l'histoire ici, aussi longtemps que ce document est disponible pour l'affichage sur l'exploitant du site web. Sincèrement, je sympathise avec IT-spécialistes qui sont venus sur une paire de pages d'instructions détaillées pour peindre la «Comment lire les réponses du système lors de la demande de l'équilibre." La proposition dans sa forme originale sur le marché "n'a pas disparu», ce «crédit» du point de vue de la plupart des utilisateurs se trouve à l'occasion d'aller en moins le montant de 300 roubles.

A la nouvelle "prêt personnel" plus facile à lire abonné préparés? Si alors pas de beaucoup. Toutefois, une amélioration significative du programme est maintenant forcé de mettre en place avec les inconvénients. Voyons exactement ce que nous sont offerts à partir de Février 4.

"Le 4 Février, 2008 MTS offrira aux abonnés la possibilité de déterminer la quantité désirée de l'emprunt. Depuis ce jour, sur les abonnés pour être accessible non seulement à «crédit» d'un montant fixe de limite de crédit de 300 roubles, mais le nouveau service "des crédits aux particuliers. Maintenant, vous pouvez déterminer en toute indépendance souhaitée montant du prêt, en fonction de leurs besoins individuels et les coûts mensuels pour les services de communication!

Avec le service "Prêt individuel" abonné est fourni avec une limite de crédit initiale de 500 roubles, ce qui le mois prochain seront comptées et fera au moins 120% de ses coûts pour les services de communication pour le mois précédent.

Il était de 300 roubles, était de 500. La différence est comme une petite, mais psychologiquement, pour beaucoup, c'est la différence entre un trois misérables cents »et« autant que cinq cents. " 500 roubles - le support initial, qui lui-même restera pour un petit nombre d'orateurs (et un peu les dépenses) abonnés. Il est supposé que d'un mois après le système de raccordement permettra d'évaluer nos coûts de communication et en accord avec eux pour augmenter votre limite de crédit. Consacrés à la communication 1000 roubles. en Mars - a reçu une "ligne de crédit" 1200 roubles. en avril. Et pour fidèlement payer leurs factures à la taille d'abonnés du crédit accordé ne changera à la hausse. C'est importants rendent régulièrement à itinérance: Après "gagné" crédit coûts sangle à l'avenir ne pas s'inquiéter de leur statut considération. En ce sens, un crédit entièrement dynamique MegaFon-Moscou semble plus faible et se concentre sur un groupe plus restreint de consommateurs.tarifs postpayés Beeline "généreuse", et trois mois après la connexion, nous obtenir un crédit pour deux ou trois le montant de la facture mensuelle moyenne, mais les difficultés à faire le suivi de nombreux comptes ne sont pas encourageantes.

"Connexion" prêt individuel "- gratuitement. Pour activer le service "Prêt individuel" se réfèrent au nombre Contact Centre 0890 ou le MTS magasin le plus proche.

«Crédit» et «prêts privés sont disponibles sur le tarif de premiers plans, le Super abord, libre, Nous, RED, RED_text, MAXI, MAXI One, ainsi que certains autres frais, sauf pour les entreprises".

Il a été le marketing seconde erreur fatale enfin enterrer "crédit" dans sa forme originale. L'équitation a naïf de croire que les gens vont commencer à se répandre ainsi à 300 roubles. "Ici et maintenant pour l'occasion d'aller en moins sur la même 300 roubles. six mois plus tard. Cette erreur est également corrigée. Comme on le voit, à l'annonce d'une nouvelle version stipule expressément: «Connect - gratuitement."

Quelles seront les pierres sous l'eau? Souvent vu quand une description, le reste va se manifester dans le processus d'utilisation. Certains inconvénients sont évidemment «hérité», y compris un affichage n'a pas d'équilibre et de repos de service »Traduction directe", il faut garder à l'esprit lors de la connexion le "prêt". N'a pas oublier les frais mensuels continus débité, y compris pour les services. Ie prêt "montre" ceux qui utilisent la carte SIM de façon permanente et non pas au cas par cas. Ou ne va pas se connecter au service avec les frais d'abonnement. La question reste ouverte de contrôle face: si chaque demande est étudiée séparément, ou le processus sera automatisé? Selon une description préliminaire ressemble plus à une sélection «à la main. Si oui, alors le centre de contacts est un travail non seulement plus, mais il apparaîtra et ajouté responsabilité de la décision. Wait and see, en tout cas, le programme semble incomparablement meilleure que la précédente expérience infructueuse.