New Year's Eve, un point de vue opérateur

Новогодняя ночь, точка зрения операторов Certains minimal "débriefing", nous avons publié le 11 Janvier, est maintenant l'occasion de se familiariser avec les points de vue des opérateurs eux-mêmes et pour évaluer les volumes transférés à la voix et des données de trafic. Citations de communiqués de presse - dans l'ordre de leur arrivée dans le studio, des explications complémentaires et notre commentaire - à la fin de la matière.

Новогодняя ночь, точка зрения операторов

MegaFon-Moscou

Le réseau mobile MegaFon-Moscou a réussi à fait face à la montée en charge de la veille du Nouvel An. Selon le suivi technique, 31 Décembre 2007 et sur la nuit du 1er Janvier 2008, le habitants de Moscou et la région de Moscou, utiliser le téléphone MegaFon, ont effectué un nombre record d'appels - la durée totale des appels émis plus de 150 millions de minutes. Egalement dans les heures festive résidents de la région ont envoyé plus de 40 millions de messages SMS.

Dans la plupart des cas par téléphone accueillir les clients trouverez leurs adresses. Les données de surveillance montrent que les difficultés pour passer à la Saint-Sylvestre ont été observés uniquement dans certains secteurs des télécommunications, ainsi que pour les appels sortants vers des numéros mobiles avec le code 903, qui est due à des contraintes techniques dans les réseaux des opérateurs.

- Traditionnellement, la charge du Nouvel An sur les réseaux mobiles dans le monde ont augmenté à plusieurs reprises. À ce moment, les utilisateurs MegaFon parlé à quatre fois plus actif que les jours ordinaires, - dit Alexander Smolentsev, directeur technique de MegaFon-Moscou.

Ligne droite

Un autre nombre record d'appels et SMS-messages a apporté la Saint-Sylvestre 2007-2008 à Beeline la région de Moscou. Seule la première heure de l'édition 2008 de nouvelles dans la région de Moscou ont été menées avec succès plus de 11 millions 174 000 appels téléphoniques et envoyé plus de 2 millions 760 000 messages SMS.

La circulation générale sur la région de Moscou en Beeline réveillon du Nouvel An a dépassé le maximum de trafic en semaine dernières semaines de 2007, environ 25%.

«Chaque année, le nombre d'appels au réveillon du Nouvel An est augmenté d'au moins 10%. Aucune exception et la réunion de 2008. Maintenant nous pouvons dire que la tenue à grande échelle des travaux préparatoires est réussie, un réseau de "Beeline" résisté à l'épreuve du Nouvel An nuit, et gipernagruzka est généralement transparente pour nos clients - a dit le directeur technique de VimpelCom la région de Moscou Nikolaï Nifontov.

MTS

Dans le réveillon du Nouvel An, MTS à Moscou a établi un record pour le nombre de SMS envoyés des messages. À partir de minuit jusqu'au matin sur le 1 janvier 2008 abonnés de MTS dans la région de Moscou ont envoyé plus de neuf millions de messages SMS, qui est 2,2 fois plus élevé qu'à la même période l'an dernier, et constitue un record absolu du nombre de SMS, envoyé à une heure à Moscou. Dans le même temps d'une journée typique dans les heures de charge maximale sur le réseau le nombre de sortants SMS-message est d'environ 2,5 millions de dollars.

Dans la nuit du Nouvel An dans la région de Moscou, le nombre d'appels vocaux à partir de minuit jusqu'au matin a augmenté de 12% par rapport à l'an dernier et s'élève à plus de 11 millions d'appels. Le pic maximum d'activité lorsque les abonnés de faire des appels voix a été enregistrée dans la première demi-heure de la nouvelle année.

"New Year's Eve - un défi de taille pour tout opérateur de téléphonie mobile, le véritable test de la qualité et la fiabilité du réseau.En 2008, nous avons réaffirmé que le système commercial multilatéral est en mesure de supporter la charge la plus sévère, offrant un confort de communication à des millions de nos abonnés ", - a noté le directeur de MTS dans la région de Moscou, Sergueï Beshev.

Commentaire

Naturellement, nous nous intéressons à des données de surveillance alléguée MegaFon-Moscou sur les difficultés de composition en DEF 903. Plus encore que les discussions dans divers forums ont confirmé: le problème avec dial-up numéros MegaFon-Moscou Beeline vraiment "a été le lieu de l'être." Commentaire de presse service Beeline une clarté particulière dans la question n'a pas été introduite, un bref résumé de la conversation:

"Nous avons effectué un travail technique approfondi afin d'assurer la disponibilité du réseau dans le réveillon du Nouvel An. Une attention particulière a été accordée aux sans problème d'accès à distance dans les réseaux d'autres opérateurs et recevoir des appels d'eux par nos abonnés. Et nous savons ce que nos abonnés ont des problèmes avec la connexion au réveillon du Nouvel An n'a pas l'expérience. La déclaration rapportée de MegaFon-Moscou nous surprendre et nous ne pouvons pas expliquer. Pour sa part, peut être noté que les difficultés de la composition d'un réseau de Moscou Megafon a commencé à émerger dans la première moitié de la journée sur Décembre 31. Bien sûr, aucune des mesures spéciales pour limiter la bande passante nous n'avons pas accepté. Au contraire, tout a été fait pour le passage en douceur de la circulation, nous, les opérateurs eux-mêmes intéressés à ce sujet. "

sempiternelle question «Qui est à blâmer» et «ce qu'il faut faire, nous ne demanderons pas. Les abonnés n'ont pas de soins qui est à blâmer et que faire - mieux connue des spécialistes. Je voudrais rappeler la composante de téléphone sur l'image de ces problèmes. Il ya plusieurs années, tous les réseaux dans le réveillon du Nouvel An littéralement renflement au niveau des coutures, droit de la culpabilité au sérieux personne ne regardait, et les faits rapidement et facilement grâce à des moments ont été vus avec un étonnement heureux. Aujourd'hui, la situation est exactement le contraire, et sur le fond de l'exploitation normale de réseaux tels que "neskladushki« juste cause une irritation de l'appelant. Celui qui était à blâmer pour le pare-feu "obstruction" à souffrir à l'image des deux côtés. Et voulez-vous?