Examen de la FCC Casio Exilim PRO EX-P505

Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505 Combien de fois avons vu cet appareil dans les photographies sont toujours représentés par ses dimensions sont proches de "prosyumerkam" et "reflex" (apparemment à blâmer pour le post-scriptum "PRO"), mais juste un coup d'oeil à la boîte a été suffisant pour qu'il soit clair que ce n'est pas vrai. Mais d'abord définir.

Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505
La boîte avait été trouvée: la batterie d'entreprise, capuchon d'objectif, et de la dentelle pour elle, un pare-soleil petite, dragonne pour porter la caméra à votre poignet, deux disques avec des pilotes et des logiciels supplémentaires, le câble pour se connecter au port USB, câble AV, deux manuels (à court multi- haut-parleurs et un plein de Russie) ainsi que le cordon du chargeur et le pouvoir de. La fabrication de tous les accessoires non satisfaisante, toutes réalisées solidement et raisonnablement. Surtout tiens à mentionner la sangle pour être porté sur le manuel utilisateur du poignet et en russe. Et pourtant, et d'autres à l'utilisation très pratique. Strap est très doux, large et solide. La direction de la petite qui est écrit avec beaucoup d'intelligence et en considérant toutes les options de l'appareil photo, donc plus facilement se range dans une poche de jeans - ce sera utile de connaître tous les fans de ces. littérature.

Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505
Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505
Nous obtenons un appareil photo. Très petit. Non, pas que la taille d'une boîte d'allumettes ou une carte de réduction, mais encore loin pas l'appareil photo d'habitude, plus grand que le «savon». En outre, il est très facile. La raison est simple - un plastique solide. Il n'y a même pas de décorations sous forme de boutons et de commutateurs "dans le cadre du chrome. Oh yeah, n'a pas terminé, mais il ya peu: une superposition étroite décoratifs sur le manche et d'une mince bordure sur le bord extérieur de la lentille. La part du lion du poids total tombe sur la lentille. Poids léger - il est certainement une bonne chose, mais il semble y avoir un sacrifice de la vie a porté l'affaire. À tout le moins, pour garder un aspect présentable, il est souhaitable de traiter la caméra comme vous pouvez avec précision et stockées dans une "serre" conditions. Plastique bien dur, mais monter en selle rayures bien visibles et abrasions ne sera pas facile.En assemblant les mêmes difficile de trouver à redire, la seule saisine sur l'écran rotatif okaemki - pourrait être pressées pour faire un compagnon (l'arrière de l'écran) peut les manipuler.

Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505
Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505
Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505
Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505
Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505
Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505
L'ergonomie peut être considéré comme l'un des avantages de la caméra. Même avec de telles dimensions et la forme de l'appareil peut facilement être exploité avec une seule main. Seul le premier aura besoin pour développer l'affichage de sa main gauche. Il est difficile d'obtenir immédiatement utilisé pour la position basse de la manette, à cause de qui ont souvent pour attraper la poignée confortablement. Immédiatement recommandons d'attacher la dragonne de l'appareil et de le tenir porté sur la main - au cas où. Bague de zoom autour du bouton de l'obturateur est facile de déplacer l'index, comme c'est généralement censé être. déclencheur a deux dispositions bien tangible de la dépression. Le même doigt peut atteindre le on / off bouton de sélection des modes et de la roue. Pouce, vous pouvez sélectionner le mode: vidéo, le visionnement de photos, mais comme personne à être à l'aise. Bague avec un bouton central, qui joue le rôle d'un joystick, avec des boutons pour "Menu" et "display" est dans la partie inférieure droite à l'arrière de l'affaire. Pour y faire face devraient être l'aide de votre pouce. En vertu de la lentille est faite d'une bande de caoutchouc ondulé large, probablement pour réduire le dérapage, si vous tenez l'appareil à deux mains. Dans la pratique, ce n'est rien de plus qu'un élément décoratif. Sur le côté gauche de la lentille sont des boutons pour changer le mode de mise au point et le logiciel propriétaire "EX", responsable de l'accès rapide aux réglages de BB et la sensibilité, comme la mesure et en mode autofocus. Dans le voisinage immédiat de l'épidémie est articulé et des cadres. Malgré la petite taille des contrôles qui travaillent avec eux facilement, en appuyant sur ​​le bien-être ressenti. Sur le côté supérieur du flash microphone stéréo situé sur le côté droit du rabat de caoutchouc dur connecteurs cachés pour l'adaptateur d'alimentation externe et un combiné AV / connecteur USB.

Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505
Inclusion se produit soit lorsque vous appuyez sur le bouton "on / off", ou l'ouverture de l'écran, ce qui s'avère généralement plus commode. Il est étrange - pas de téléchargement.Une fois ouvert l'écran, la caméra est prête à travailler. Pour être précis, le téléchargement existe toujours, mais elle dure moins d'une seconde (le fabricant avec 0,8 points). Eh bien, le record de vitesse à l'inscription! Il est toujours aidé par le fait que peu de temps est nécessaire pour désigner l'objectif, comme il s'inscrit pleinement dans le cas. Arrêt décroche beaucoup plus de temps, mais par rapport à la plupart des concurrents, ces 2,5 secondes ne semble pas être un grand moment. Immédiatement apprécier la qualité écran 2 ": une luminosité décent, une bonne couleur, des angles de vision - dessus de la moyenne, la matrice d'inertie est invisible, il est granuleuse, mais pas beaucoup dans les captures des yeux. Et la possibilité de faire pivoter l'affichage dans presque toutes les directions être appliquées dans n'importe quelle situation.

Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505
Dans la chambre il ya cinq photographie modes: Auto, Scène, Priorité Vitesse, Priorité ouverture et manuel complet. En outre, il existe un mode standard et mode de capture vidéo Quatre (!): Auto, Scène, «court» et «passé». Tout est en ordre.

Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505
Mode automatique avec EX-P505 permet à l'utilisateur un ordre de grandeur plus grande liberté d'action, plutôt que la majorité absolue des caméras sur le marché. Dans ce cas, tous les automatisation n'est que dans le choix de l'ouverture et la vitesse d'obturation de tous les autres paramètres peuvent être changé à leur discrétion. Vous pouvez modifier presque tout, de la compensation d'exposition (+ / - 2EV en incréments de 0,3 EV) et la Banque mondiale, au champ d'un couple en utilisant des filtres de couleur logiciel. Si nécessaire, un retardateur 2 secondes et 10, ou de tirer trois cadres de suite avec une pause avant chaque lecture. Mais cela ne signifie pas que cet appareil ne peut pas simplement prendre une photo sans aucune manipulation des paramètres de fait - que ce problème ne. Si vous laissez tous les réglages en mode automatique, et de n'utiliser que le satyre fauve zoom et le déclencheur, les images obtenues à la hâte, sur plus de décent. Mais il ne faut pas nous limiter à travailler et se déplacer à un mode histoire plus intéressante.

Casio appelle ce mode Best Shot. Sujets dans la chambre, il ya 21 chose. Il n'est pas trop, mais certainement beaucoup. Quel sera particulièrement utile non seulement pour les débutants, mais plus des amateurs expérimentés (et même tous ceux qui utiliseront les paramètres de tracé) lorsque vous sélectionnez un mode scène, il affiche en miniature, ce qui permet de déterminer rapidement le choix, et des commentaires sur l'installation sélectionnée. En raison de la large gamme de paramètres, la différence entre les différents modes scènes peuvent être très importants. Par exemple, "Sunset" met l'accent sur l'infini, la BM au «jour» et d'appliquer un filtre rouge. Le programme "Kids" réglage de la sensibilité et flatte les tons de peau. En général, le choix est. Et qui semblent un peu - vous êtes invités à créer une scène ensemble leurs mains, tout juste vingt-deuxième année consécutive.La possibilité de changer les paramètres de répétition de la situation dans le mode automatique, à l'exception que de nombreux paramètres peuvent déjà être mis en conformité avec la scène sélectionnée.

Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505
mode Priorité à la vitesse et priorité à l'ouverture ainsi que le mode entièrement manuel, permettent d'utiliser toutes les fonctionnalités de la caméra pour le bénéfice de sa propre vision artistique. Dans le premier et le dernier cas, vous pouvez définir la longueur d'obturation de 60 secondes. Lorsque vous cliquez sur «Set», l'utilisateur arrive à la section sur le changement de l'ouverture ou la vitesse d'obturation (en mode manuel - et deux à la fois), où pour plus de clarté sur les échelles variables sont deux images montrant l'effet des valeurs extrêmes. Si vous passez le curseur vers des images couleur de grande taille sont remplacés par schématique peu, mais ils ne sont pas moins clair. Lorsque le curseur de certaines limites automatique, l'écran affiche la valeur recommandée, qui sera sans doute régler la vitesse "correcte" obturation ou l'ouverture. Il sera très pratique pour les gens qui veulent apprendre à faire non seulement en s'appuyant sur l'automatisation. En principe, tous ces paramètres peuvent être changés sans rompre avec la capture d'écran, comme les flèches, vous pouvez rapidement sélectionner le réglage désiré et de le changer. Il sera également disponible à l'inscription ND-filtre, et en un seul mouvement.

Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505
Commutation de l'affichage, viens vite à travers une option exclusive. Certains d'entre elle est immédiatement associé à la périscope du sous-marin, ou avec démarreur à distance missiles balistiques de longue portée. Au moins, il semble très inhabituelle. Dans la pratique, l'utilisation d'une telle «vue» n'est pas toujours commode. Ce n'est même pas en couleur (il était à l'origine rouge), le changement ne prendra pas beaucoup de temps, le menu sera pas à grimper, et que tout est un miracle couvre beaucoup de surface utile qui empêche plus utile. Mais comme il semble spectaculaire! Dans la plupart des cas préférable d'utiliser la grille conventionnelle, divisant l'écran en neuf parties. L'affichage peut encore voir des changements dans l'histogramme en temps réel qui montre non seulement le niveau global de la luminosité, mais la luminosité séparément pour les trois composantes de couleur (R, G, B).

En ce qui concerne la qualité d'image, c'est comme il se doit une partie distincte. Automation fonctionne bien, BB commence à manquer seulement sous un éclairage artificiel, ou peut-être diminuer. Si suffisamment de lumière naturelle couleurs sont tout à fait plausible. Mesure chapes de sa mission, souvent la meilleure option serait d'utiliser le mode de mesure matricielle, ainsi, et dans de rares cas, respectivement, seront utiles, et le centre-point. Lorsque vous utilisez le flash de déception suivi - sans besoin de beaucoup, il ne tourne pas sur la puissance de sa lumière assez d'espace assez grand, et de près, il peresvechivaet objet rare. Un éclair de hauteur assez grande dessus de la lentille augmente l'efficacité des anti-yeux rouges lorsque vous utilisez le mode de flash approprié. En outre, le menu est un élément intéressant et peut-être même utile - "Flash Assist".Ses tâches incluent le réglage automatique de la puissance du flash et l'exposition afin d'éviter «surexposition» ou «nedosveta" photos, avec le fabricant met en garde contre l'utilisation de cette fonctionnalité peut augmenter le niveau de bruit. Une autre chose est que l'utilisateur qui clignote pendant une longue période «pour vous», le résultat des réglages manuels seront, au moins, pas pire. Ainsi, le Flash Assist sera utile dans les cas où il n'y a pas le temps de réglage. Vitesse et qualité de l'autofocus est louable, d'autant plus que l'objectif n'est pas très brillant, il devient critique dans des conditions de faible lumière. Et même l'absence de l'illuminateur d'assistance AF ne pas interférer avec l'accent de pêche normale, par exemple, dans la salle le soir. La fourniture d'images de télévision, la vitesse et la probabilité de bon fonctionnement de l'AF diminue, comme la plupart des caméras. Alternativement, vous pouvez définir le «macro» ou «l'infini». Dans le premier cas, il n'est pas clair, pourquoi avez besoin de ce mode - la caméra prend son envol sans aucun problème avec les centimètres revendiquée dans des conditions normales AF. En tout cas, «faire une montagne d'une taupinière» (lire - tourné en close-up) peut être obtenu assez bien, mais ce n'est pas de patin EX-P505. Avec bien établie paysages tirer giperfokalom, il a gain de temps. Très heureux de la présence de mise au point manuelle pleinement valides et bien mis en œuvre. Bien sûr, en cliquant sur le bouton - il n'est pas le même que l'anneau de torsion sur la lentille, mais la possibilité de récompenser.Si vous survolez la région centrale et augmente recadrée en plein écran pour une meilleure orientation sur la mise au point, puis l'écran revient à la normale.

Casio Exilim Pro EX-P505 Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505 (+) Augmentation, 2560x1920, JPEG

(+) Augmentation, 2560x1920, JPEG

Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505 (+) Augmentation, 2560x1920, JPEG

(+) Augmentation, 2560x1920, JPEG

Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505 (+) Augmentation, 2560x1920, JPEG

(+) Augmentation, 2560x1920, JPEG

Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505 (+) Augmentation, 2560x1920, JPEG

(+) Augmentation, 2560x1920, JPEG

Sensibilité lors du tournage, vous pouvez choisir parmi quatre options (50, 100, 200, 400 ISO). À tout le moins de bruit n'est presque pas visible, sauf que c'est seulement dans l'ombre. A 100 ISO il ya plus, mais il est d'un montant acceptable, ce qui ne gâche pas l'image et se traitent facilement. 200, sans parler de plus de 400 sont déjà à peine une variante de la normale, l'image peut encore être "tiré", mais il ne sera pas la tâche la plus triviale - de petites pièces ont été longtemps enfouies sous le bruit. Lorsque vous utilisez le flash et la sélection automatique de la sensibilité de la caméra surestime rarement son importance, en règle générale, ISO 50 est toujours en nombre insuffisant. Les travaux du bruit est imperceptible si elle existe à tous les ici, mais pour le traitement ultérieur de photographies sur l'ordinateur d'autant mieux. Si vous augmentez le contraste, la netteté et la saturation, en utilisant l'ISO-dessus de 50, les points de couleur parasites commencent à agir, chaque fois que possible.Bien sûr, tout est bon dans la modération, et une augmentation dans l'une des options de l'appareil ne se gâtent pas l'image, mais de s'impliquer dans ce domaine, certainement pas la peine. Diminution des paramètres, comme vous pouvez le deviner, ne pas apporter de telles pertes à l'image. distorsion en barillet très sensible lors de la prise en grand angle extrême de près. Comme d'habitude, le satyre fauve des mouvements corrigés à court zoom. Vignettage noté. Les aberrations chromatiques sont présents, mais ils ne sont pas fortes, il arrive souvent que le bord de l'objet avec peresvechivayutsya rétro-éclairage, avec des halos plus. Pour une faible augmentation de la clarté des limites des objets sur le fond clair, c'est mieux. Si vous tirez sur la lumière, vous pouvez obtenir un reflet sur l'image. Netteté au maximum (5x) augmentation de celle-ci, est nettement inférieure à la largeur, mais pas trop qui est normal et est déjà familier. Utilisez "zoom numérique", comme d'habitude, je ne recommande pas - contre le mal c'est tout le mal. Surtout parce qu'ici ce n'est pas 4, comme dans la plupart des appareils, autant que 8x, et, par conséquent, le photographe va recevoir des objets encore plus construit extrapolation.

Voir le mode n'est pas beaucoup à se. Vous pouvez visualiser les images individuellement ou en miniature (à 9 images à la fois), exécutez un diaporama, zoom lors de l'affichage jusqu'à 8 fois (cela est possible et lorsque vous regardez la vidéo). Il ya également quelques fonctions d'édition: Vous pouvez réduire la résolution, rotation, recadrage ou d'enregistrer des mémos vocaux (jusqu'à 30 secondes par image). Vitesse de navigation est bonne, il n'ya pas de retards inutiles lors du chargement ainsi que l'augmentation de vos photos. Prend en charge l'impression directe à une imprimante. L'image peut être affichée sur la sortie vidéo, il communiquer, par exemple, à un téléviseur ou un projecteur. Mais il ya des choses plus intéressantes: vous pouvez couper des morceaux de clips vidéo ou de sortir une seule image (la fonction «Motion Print»).

Shooting vidéo pour le EX-P505, à en juger par le nombre de modes, est clairement non seulement une option, faites juste pour le plaisir de marketing. L'autocollant sur le flash qui dit à propos de l'enregistrement au format MPEG4 à 30 images par seconde et une résolution VGA (640x480) attire immédiatement l'attention sur eux. Le mode vidéo premier - le plus souvent, «normal»: appuyé sur le bouton et tirer. Eh bien, comme, si simple, mais pas tout à fait. Il est disponible un peu moins d'options que dans la photographie: mode mise au point, la Banque mondiale, la compensation d'exposition, la sensibilité, des filtres de couleur, réglage de saturation, la netteté et le contraste. En outre, pendant l'enregistrement, vous pouvez utiliser le zoom, et pas seulement optique, mais aussi numériques, qui est précisément sur ce point très pratique. Dans ce cas, vous pouvez ajuster la vitesse de déplacement de lentilles, fortement ou en décalant légèrement la bague de zoom. L'indemnisation peut également être utilisé en temps réel. Si vous sélectionnez le mode autofocus, il ne fonctionnera pas juste avant d'appuyer sur le déclencheur, mais pendant toute la durée du tournage. Sa vitesse lors de l'enregistrement vidéo est assez élevé dans un bon éclairage. Ouverture également en constante évolution, en fonction des conditions d'éclairage.

Le mode vidéo suivante - parcelle. Tout de même au même régime sur la photo, avec la seule différence est qu'il ya moins nombreux modes scènes - cinq intégré et d'un utilisateur. Par ailleurs, le dernier construit, "un film muet, est assez original - dossier est silencieux, le mode noir et blanc avec une cadence réduite. Lors de la lecture se accélérée vidéo - semble très original.Ce qui est dit ci-dessus à propos de "normal" mode vidéo est également valable pour l'intrigue, comme, en fait, pour les deux autres.

Les deux autres positions de la roue modes sont appelés «Past Movie» et «Court-Métrage». La première option - un enregistrement vidéo, qui diffère du point de départ de l'enregistrement lui-même. Elle sera pendant cinq secondes avant d'appuyer sur le bouton. Il semble incompréhensible. Juste quand vous tournez la molette le choix du régime dans le secteur «Past Movie», l'enregistrement démarre être conservés en permanence dans un tampon, et en appuyant sur la gâchette, les cinq dernières secondes de la mémoire tampon sont placés dans le tout début du film. Deuxièmement, et c'est déjà le dernier régime - «Court-Métrage». L'appareil photo enregistre pendant 8 secondes. Partie avant de cliquer sur le déclencheur, la partie après. Initialement fixé à 4 secondes avant et 4 après, mais ce rapport peut être modifié d'une manière ou d'une autre. Ne pensez pas qu'il est difficile d'évaluer l'utilité de ces deux options sont tournage de la vidéo, il est fort possible que ce genre de choses particulier vous fait défaut. La qualité d'enregistrement est à une hauteur de rouleaux: une grande clarté, une absence presque complète d'artefacts de compression, un son stéréo. La qualité de celle-ci est beaucoup mieux que dans la plupart des FAC, et le fait d'enregistrer un son stéréo - une rareté, même aujourd'hui. En général, les cartes ayant une profonde et rapide, SD, on peut supposer que la main n'est pas seulement un appareil photo, un caméscope, mais bon budget. Pas expressément état de la comparaison avec les caméras miniDV, qui avaient le désir de remplacer un appareil à deux, toutes les vidéos de qualité même qu'ils ont nettement mieux.

Connexion à un PC fabriqué par le propriétaire connecteur du câble USB. L'appareil peut fonctionner comme un disque amovible, mais vous devez installer le pilote à partir du CD-ROM fourni. Prise en charge USB 2.0 haute vitesse, mais il a très peu de gens attentifs, travaillent encore à travers une commodité du lecteur de carte. alimentation EX-P505 dérive de la batterie Li-Ion. Dans la nature il se lève à 350-400 coups. Complètement déchargée de la batterie est restauré lorsque vous vous connectez le chargeur complet pour 2 heures.

A peu de choses plus agréables. Le menu est presque complètement russifié (sauf pour les symboles rares et les conditions), vous pouvez choisir les paramètres à enregistrer lorsque vous éteignez l'appareil photo, et les flèches gauche et droite peuvent être attribués à l'un de plusieurs paramètres (compensation d'exposition, la Banque mondiale, la sensibilité, le mode de mesure, le retardateur ou handicapées) d'un changement rapide.

Ils étaient tous, au fond, avantages et caractéristiques, et maintenant sur les lacunes. Aucun ajustement de la luminosité. Il n'ya pas de possibilité d'enregistrement en continu. Aucun bracketing, qui semble très étrange sur le fond d'un mode entièrement manuel, et mise au point manuelle, même. Malgré le fait que l'objectif est, comme, une légère augmentation de cinq fois, en raison de la taille, la forme de petits et le poids de la caméra difficile d'éviter les images floues lorsque vous photographiez le zoom au maximum. Par conséquent, une absence de stabilisateur optique d'image. Ne pas le mode flash synchro lente. Suffisamment grand retard entre deux trames successives.

Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505
Conclusion: Le poids léger, compact avec un écran pivotant, un grand nombre de paramètres et avec les conseils de presque chacun d'entre eux, avec d'excellentes capacités d'enregistrement vidéo (si pas le meilleur de la FCC) et de mourir batterie dure. Un éclat encore défaut.En général, un excellent choix pour ceux qui veulent faire, mais ne veulent pas transporter une caméra volumineux et lourds. Le prix est un peu confus pour cinq cents unités conventionnelles, mais elle finira par tomber, et maintenant, dans tous les cas, des concurrents directs EX-P505 pas. Nous pouvons dire qu'il s'agit d'une classe à part, quelque chose entre une "ultrakompaktami", "ultrazoom", "prosyumerkami et cam-codeurs.

Обзор ЦФК Casio Exilim PRO EX-P505