Москва – Санкт-Петербург, зарисовки с натуры Les célèbres soirées blanc à Saint-Pétersbourg - un temps parfait pour étudier les timbres, pas pour rien que la tête du ministère des Communications Leonid Reiman, avec un plaisir évident, ont pris part à cet événement excitant. Mais aujourd'hui, la parole n'est pas sur la question philatélique de communication mobile en tant que famille et proches. A quelques jours - très peu, mais en ce moment-là avait quelque chose à apprendre et à voir, même sans bouger de Nevsky Prospekt.

L'engouement itinérance

Bien sûr, rien de ce "rassemblement" des opérateurs ne parlons pas seulement quelques-uns des faits et des observations. Il se trouve que plus d'une douzaine d'appels "fermé" entre les trois Moscou-SIM-cartes: Beeline, MegaFon-Moscou et MTS. Par conséquent, chaque téléphone Entr à Saint-Pétersbourg dans «leur» réseau. Réseau occupé n'a pas eu à entendre, mais les appels entre le nombre de Megafon et Beeline atteint son imprévisibilité. À mon avis, nous avons pu écouter la gamme complète de réseau d'informateurs, de «L'abonné est temporairement indisponible" à "résolu" et même "numéro dans le réseau n'est pas enregistré." Surtout amusé par la dernière: il ya cinq minutes, en parlant - tous les plus abonné, est terminée. Le deuxième jour a cessé d'avoir peur et utilisés pour composer un numéro par deux, parfois trois fois, mais l'effet est intéressant.

Москва – Санкт-Петербург, зарисовки с натуры
Au téléphone avec carte SIM Beeline (numéro direct) n'est pas défini un certain nombre d'appelants avec le code Moscou téléphone ville 495 appels téléphoniques ont été une dizaine à coup sûr. Mais avec le même succès est déterminé par la ville de Moscou les numéros de téléphone dans le code 499. Il a également été une agréable surprise: au lieu de la facturation des appels à 8,95 roubles par minute. simplement radiés inclus dans le procès-verbal plan tarifaire. L'unité avec MegaFon carte SIM tous parfaitement déterminé, et, malheureusement, vient parfaitement chargé. GPRS à partir de MTS semblait brillant, mais a déçu ses «insaisissable» pendant la journée: au cours d'une session 15-20 minutes ne vivent pas et la connexion ICQ perdu. Ceci en dépit du fait que le client ICQ est généralement facile, même en passant par l'absence complète du réseau et se reconnecte (testé dans le métro de Moscou). Plus tard dans l'après-midi la connexion GPRS larme arrêtée le matin, le smartphone de téléphone ne pouvais pas regarder.

Москва – Санкт-Петербург, зарисовки с натуры

le commerce automobile

Dans la ville natale de la publicité ennuyeuse à l'avis, dans un autre, chaque affiche est d'un intérêt. curieux effet de l'activité d'une MTS nouvelle agence de création, discrète bat «l'œuf» le thème de la réalité de l'environnement. Lumière sur les fenêtres, îles, lacs et même coupé "par l'œuf" arbres - maintenant, il devrait ressembler le logo de votre opérateur préféré. Il ya aussi des combinaisons amusantes. Par exemple, en parfaite harmonie (vert) contours d'œufs sur la gauche et à droite de la colonne, n'est-ce pas?

Москва – Санкт-Петербург, зарисовки с натуры
Très zhizneutverzhdayusche regarde annonces TELE2, se réjouit l'âme simple. En effet, bien que maintenant un homme d'affaires sans un marteau et une scie à chaîne? Les principaux instruments de régulation du marché. Looks plan fraîche et originale service de publicité «Je tiens à dire au sujet du carnaval, les noms des tarifs dans l'Beeline devient chaque jour plus intéressant.On peut supposer que, sur la ligne de l'approche des taux d'affaires avec les noms de "Partager le fait qu'il a fait sur une nuit" et "dans le bureau -! Sur le barbecue».

Москва – Санкт-Петербург, зарисовки с натуры
Il arrive ainsi que la publicité, à laquelle vous voulez regarder, mais en quelque sorte l'âme devient inconfortable. Lorsque l'affiche se familiariser dans tous les coins, on voit normalement. Probablement. Mais la première fois, et même à distance et à la hauteur du cinquième étage ... La plupart des "options tarifaires" en quelque sorte ressemble à une roue de torture médiéval. Cependant, assez parlé de choses tristes, nous allons à des échantillons de la production d'impression.

Москва – Санкт-Петербург, зарисовки с натуры

Ces découvertes inattendues

Passe-temps - dépliants poizuchat, livrets et autres «cadeaux» qui est largement dans les magasins de téléphonie mobile. J'ai failli écrire «de nombreux commerces, mais plus sur ce ci-dessous. Publicité "Chaque deuxième minute de libre!" Nous avons pris quelque part, mais comme dans une autre couleur. Une autre confirmation que, dans tarifostroeniya arriver à quelque chose de radicalement nouveau est presque impossible.

Москва – Санкт-Петербург, зарисовки с натуры
Épaisse pile de dépliants publicitaires taux de "Home" et le nombre de recrutement "95 cents". marché-Pétersbourg pour le chiffre "95" a une signification particulière, car largement utilisé dans le tarif de la publicité "knock-out» de l'opérateur TELE2. Tout est bien, mais ici, note les petits caractères ... Acheter une boîte et ensuite savoir que c'était un rallye temporaire, et s'est terminée par un il ya quelques mois? Bien qu'il soit possible que l'action prolongée. Mais dans ce cas la zone ne sera pas en acheter un qui peut lire les petits caractères. Soit dit en passant, sur la police: M. Reiman partage ses impressions sur le timbre, où les artisans au lieu du texte intégral de l'hymne de la Russie. Peut-être la police sur le flyer n'est pas beaucoup plus grand.

Москва – Санкт-Петербург, зарисовки с натуры
Lumineux et très livret de référence utile pour MTS. En plus de cela, après avoir perdu la carte SIM, vous pouvez appeler le numéro sans frais et les détails de votre bureau le plus proche! Appel et ... écouter de la messagerie vocale, service de publicité «crédit» et rappelle l'existence du numéro court 0890. C'est tout. Encore une fois, nous voyons qu'ils doivent lire attentivement le texte et non pas un vœu pieux. Après tout, est clairement écrit: «Comment appeler une MTS centre de contact. Composez 8-800-333-0890. Sans frais dans le système commercial multilatéral. En fait, vous pouvez appeler (le numéro de service) et vraiment libre pour apprendre à communiquer avec le Centre de contact (ligne 0890 de votre téléphone MTS), qui peut être une réclamation?

Bon salon n'est jamais trop

Long voulais acheter une carte SIM et se sentir en vie TELE2 rappel rusé itinérance. Il semblerait que quelque chose de plus simple? Mais non, magasins mobiles à Saint-Pétersbourg était de loin inférieur à Moscou. Trois fois plus petit. Et la vente de la carte SIM souhaité carte n'est pas du tout dans le proche «dixis» qu'ils n'étaient pas. Finalement sauvé Betalink, pour quelque raison que se déroule jusqu'au 23 heures. Juste quelque chose a dû marcher trois kilomètres, le long du chemin, mais a vu beaucoup de choses intéressantes.

Москва – Санкт-Петербург, зарисовки с натуры
Le second a été capturé Salon Euroset, mais il n'y avait pas de chance. Pour présenter une boîte de précieux était présent, alors j'ai décidé de faire la queue et en même temps de regarder autour.Comment je n'ai pas aimé son peuple Peter bienveillant et utile! Dans mes yeux étonnés de l'homme heureux a acheté la carte SIM »pour les uns les autres, dictées par les données de passeport de la jeune fille de ce même ami. En effet, il serait absurde de supposer que les gens vont réaliser autour d'une pile de passeports de tous les amis qui pourraient avoir besoin de carte SIM.

Москва – Санкт-Петербург, зарисовки с натуры
La deuxième fille a beaucoup de choses à admirer les ongles (surtout la couleur de la souris), mais la carte SIM TELE2 a refusé de vendre. Non, ils ne sont pas livrés, et quand sera rendu - est inconnue. A la question "pourquoi, alors, est une boîte dans la fenêtre?» Et a entendu une très bonne explication: "Ne comprenez-vous pas? Et si, demain, venez voir TELE2 et ne voient pas les taux de la vitrine, vous le savez, ce sera? Et encore le mannequin de vitrine, ne peut pas vendre. " Je ne sais pas ce qui va arriver, mais je sais qu'il a été: rien ne s'opposait à la file d'attente. Eh bien au moins la photo de gauche à la mémoire.

Москва – Санкт-Петербург, зарисовки с натуры
Par conséquent, le précieux Simka encore minées, et le téléphone a secoué, l'itinérance des œuvres. Et pas besoin d'aller n'importe où, d'écrire un texte et montrer les similitudes face avec une photo dans le passeport. Agréable et utile petite chose: après l'activation de la carte SIM vient SMS avec la mention "Merci pour votre choix!" Et une liste de commandes USSD. Parmi les caractéristiques de la carte de l'itinérance - l'inconvénient de la composition d'un USSD-commande, veillez à entrer le code PIN avec yedinichku supplémentaires au début et innée "latence" numéro pendant un appel (pas déterminé par quelque chose ou est le numéro de la passerelle). Pendant que quelqu'un d'une telle ID anti-appelant peut être utile. Et, bien sûr, 18 roubles par minute. dans tous les pays européens sont également encourageants. "Abonné" fait la taille d'une carte professionnelle, il est tout à fait pratique.

Москва – Санкт-Петербург, зарисовки с натуры

Notes sur le mouvement

Stare au vitrines et les publicités sont également intéressants. D'autant plus à Saint-Pétersbourg pour jeter un œil là-dessus. Comment voyez-vous, par exemple, les modèles de maison "IKLMN? Après cela, QWERTY Moscou ne ressemblera en rien extravagant.

Москва – Санкт-Петербург, зарисовки с натуры
salles zalchikov Pesky machines à sous et presque jamais observée. Et à juste titre, à ce en vain de taquiner les gens? Qui est censé, il sait déjà que les établissements d'automates de jeu se cachent sous l'apparence d'un "centre de loisirs« neutre ». Et cela est vrai, sans doute pas la bourse du travail.

Москва – Санкт-Петербург, зарисовки с натуры
Avec les noms des points de vente à Saint-Pétersbourg tout droit, il est intéressant et la fiction. Pêche à la ligne shop - «lieu Cool, je l'ai aimé.

Москва – Санкт-Петербург, зарисовки с натуры
Les employés des bureaux de MTS à la note: les gars, tous les rabais dans les magasins, M. vidéo - sur votre droite! Pas assez pour changer de vêtements après le travail, foulards rouges et des liens servira de billet pour le monde du discount "10% ou plus."Sauf, bien sûr, la publicité n'est pas couché.

Москва – Санкт-Петербург, зарисовки с натуры
Au cours d'une courte promenade à plusieurs reprises rencontré les bars et les cafés avec l'ajout de strip-tease. Sur la troisième ou la quatrième institution de penser à la discrimination: pourquoi, dans le strip-tease masculin "filles entrée gratuite, et notre frère, une femme - juste pour l'argent? Il est mauvais, dans les autres propriétaires auraient porté sur les tribunaux. Soit dit en passant, ce que le "Tonight Show - la discothèque l'école pour les adultes? Et il est en même temps: "Strip Show" - compréhensible, mais ce qui se cache sous le titre "Bachelor"?

Москва – Санкт-Петербург, зарисовки с натуры