Mauvaise réception: ce qu'il faut faire et si vous avez besoin de faire quoi que ce soit?

Плохой прием: что делать и нужно ли что-то делать вообще? Malheureusement, un mal exploité dans un téléphone cellulaire place particulière - pas une affection rare. Ne considérez pas le cas de problèmes temporaires (congestion du réseau), ou le manque de communication dans des conditions extrêmes (en béton armé "box", une cave profonde, etc.) Nous parlons de la détérioration inattendue long de la qualité de la communication ou régulier accidents inexpliqués. Dans ces cas, vous pouvez vous attendre à remédier à la situation, mais «s'asseoir et attendre que la météo à la mer" n'est certainement pas la peine.

Illusions et réalités

Une idée fausse commune - l'exploitant est tenu de nous fournir de communication de haute qualité à travers le revêtement. Malheureusement, rien de ce qu'il nous a dit y être obligé, et il est soigneusement indiqué dans le «contrat» avec laquelle nous sommes tous d'accord, en signant un contrat. Citation:

"A fourni des services de communication abonnés en raison de conditions de propagation naturelle peut se détériorer, casser ou d'être accompagné d'un bruit à proximité des bâtiments, dans les tunnels, les caves et d'autres installations souterraines, en raison de caractéristiques locales des terrains et bâtiments, les conditions météorologiques et d'autres raisons."

Objets d'une liste exhaustive de raisons possibles pour les conditions de communication instable dans la ville l'une des revendications inutiles. Et même en plein jour en plein champ, loin des bâtiments et autres structures exploitant prischuchit pour mauvaise communication est impossible parce que personne n'a annulé «autres raisons». Allez prouver que le trou de souris n'est pas tordu les ondes radio les plus capricieux. En ce qui concerne la carte démontré, le contenu "de la carte ne peut servir que des informations sur l'adéquation des services de l'opérateur pour une utilisation dans un point géographique donné. La boucle est bouclée, et l'une des revendications inutiles.

Plaignantes peuvent et doivent être

Dans un opérateur compétitif, bien sûr, est intéressée à fournir des communications de qualité tout au long de la zone de couverture. Y compris dans les points problématiques: les tunnels, renforcé les magasins à béton, etc La question est combien d'intérêt. BS unique ou un répéteur pour une place café sous-sol ne sera, mais la surface de l'immeuble du centre commercial est susceptible d'assister à.

Les problèmes de communication "sur une place égale" peut être causée par des dizaines de raisons différentes, et l'indicateur de barre n'est pas toujours recevoir les indiquer. Par exemple, j'ai une maison dans l'une des chambres, il a été impossible de parler au téléphone: la perte permanente de fragments de la parole, une respiration sifflante, et la déconnexion fréquente hryuki. Tous ces «charmes» à un tel signal bon niveau. En outre, les soupçons se décharge rapidement la batterie. Remplacement de l'appareil n'a pas aidé, mais l'installation du téléphone ne surveillent pas les choses clarifiées: le téléphone constamment "précipitée" entre les trois stations de base à peu près le même niveau de signal. En conséquence, trouve le coin précieux de la table, couché sur le téléphone pour «calmer» et le droit de parler normalement à travers le mains-libres. Pas très pratique, mais au moins une sorte de solution.

Dans tous les cas, des informations sur les points du problème de transmettre à l'opérateur, pour ne pas espérer que les "points blancs" dans le revêtement lui-même tôt ou tard, apparaîtront au cours de l'une des tours réguliers d'un laboratoire mobile. D'autant plus que, dans certains cas (voir l'exemple ci-dessus), aucun test d'entraînement prévue ne révèle rien d'anormal. Une autre idée fausse très répandue - «Se plaindre est inutile, ils ont leurs propres plans pour accroître la capacité de couverture et d'augmenter." Dans de nombreux cas, pas de BS ou répéteur supplémentaire n'est pas nécessaire et vous pouvez obtenir en mettant déjà.

Qu'il s'agisse de répondre aux réclamations faites par les opérateurs? Oui, mais en général nous ne savions pas. Le moyen le plus évident de se plaindre - à appeler un centre de contact et fournir les zones à problème d'adresse, la plupart le faire.L'avantage de cette méthode en réponse rapidement si le problème technique est connu et documenté. Mais sinon, l'exactitude de l'information transmise est difficile de répondre. D'autant plus que nous nous sommes parfois indistinctement formuler le problème. Pour des raisons d'exhaustivité et l'exactitude du transfert d'information est préférable de remplir un formulaire à un opérateur de site Web, à nouveau, dans ce cas, on peut s'attendre à une réponse écrite sur le fond. pages pertinentes sont fournies sur les sites de la MTS, Beeline et MegaFon-Moscou.

L'histoire d'une plainte

À la fin de mai ou au début de Juin s'est soudainement détériorée connexion à la maison: la perte de fragments de discours, déconnexion, "unilatérale" d'audibilité, l'une à deux divisions sur l'indicateur. En général, tous les signes de la couverture très faible. Parce que à ce jour, tout était parfait, alors ne vous inquiétez pas particulièrement est devenu - probablement fixe. Mais après quelques jours encore écrit une question d'indiquer exactement quand ils vont prendre. 7 juin a reçu une réponse «l'information est reçue et transmise à notre personnel technique ..." - apparemment une réponse sous forme standard. Jours 5-7 téléphoné au centre de contact et j'ai découvert que c'est dans cette région au début Juin pour des raisons techniques a été au large de la station de base, de récupération de rythme est inconnue. Telle est la question de ce qu'il faut appeler un centre de contact sur ces questions, aussi, peut être utile.

Плохой прием: что делать и нужно ли что-то делать вообще?
Au nom de "coupable" a été trouvé rapidement, évidemment silencieux trouvés près de la Colombie-Britannique sur les toits de ATS. Bon emplacement, les sociétés indigènes haut bâtiment - sont peu susceptibles de simplement démonter la station. Je veux croire qu'en effet, un problème technique temporaire ou le remplacement du matériel. Pendant ce temps, sur Juin 22 sont arrivés dans le temps la réponse officielle:

"À la suite de drive-test à xxx détecté une indication faible d'un réseau dans une salle au premier étage due à l'insuffisance pour une réception fiable du niveau de signal en raison de la bâties et d'atténuation du signal murs du bâtiment. Résultats de la mesure: la maison - que la réception au premier étage - accueil incertain de la 3 e étage - une réception sûre. Rapporté au Département du développement des réseaux. "

Плохой прием: что делать и нужно ли что-то делать вообще?
Revendications il n'y a pas et ne peut pas être une radio - ils sont traîtres. Bien que la densité des bâtiments peut être vu dans la photo, mais le troisième étage - le lieu même problématique avec abus de confiance ", y compris sur le balcon. Mais tout va bien, le libellé de la-haut des murs construits et probablement la norme, je me demande plus. La question a été posée: "Vous pouvez obtenir des informations sur les conditions de la restauration de la communication normale dans ce domaine? Je vous remercie. " Respectivement, a été reçu de réponse raisonnée sur le thème «tout est mauvais." Et c'est un bon exemple de l'importance de la formulation correcte: demandez, ensuite, peut-être, ont été en mesure d'obtenir une réponse concrète à des conditions de la modernisation ou la réparation du BS "Will, et si oui, quand il est restauré la qualité de service antérieur?".

Mais la chose principale dans toute cette histoire n'est pas le libellé. Il est important que ces revendications sont l'opérateur n'a pas ignorer, et les lettres se rendre à destination, plutôt que la poubelle virtuelle. Et parce que l'écriture sur les points problématiques est dans notre meilleur intérêt.